Transport de Venise vers les Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
quel est le moyen le plus efficace pour se rendre aux Cinque terre au départ de Venise? Pour ce qui est du train, quelle cie est la plus efficace? C'est pas évident les infos à ce sujet là... Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Lundi, par ex., train Venise-Florence-La Spezia (changement de train à Florence) en 4 h 52, cela coûte 52.40 euros par personne aller-simple. Le train jusqu'à Florence doit être réservé à l'avance.

Il suffit de regarder les horaires sur http://www.trenitalia.com/ en mettant "Venezia" comme départ et "La Spezia Centrale" comme arrivée. A la gare de La Spezia, train régional pour les villages des Cinqueterre. Si l'on reste à La Spezia, billet pour un jour à 10 euros sauf erreur pour faire tous les trajets entre les villages et entrer dans les Cinqueterre, à vérifier sur place à La Spezia selon où vous dormez.
Mathilde
LI Lilichanelle ·
Merci Mathilde!

Je comprends qu'il n'y a pas de train direct. Dommage, nous aurions économisé du temps 😐 Surtout que l'étape subséquente de notre voyage est probablement Florence (3 nuits), Sienne, Rome (4 nuits). Mais s'il n'y a pas d'express... nous devrons composer avec ça🙁
Je ne vois pas bien où est le problème, puisque vous restez 3 jours à Florence... Un train Venise-Florence et un autre Florence-La Spezia après les 3 jours... ?
Mathilde
LI Lilichanelle ·
Bonjour Mathilde,

Il manquait quelques infos, tu as bien raison. C'est que nous quittons Venise le mardi et nous envisageons passer 3 nuits aux 5T sur semaine afin d'éviter les foules du week end.Par la suite, nous enfilerions les 3 autres villes, tel que décrit précédemment. Comme nous ne disposons que de 13 nuits, nous voulons optimiser autant que possible notre itinéraire🙂
En Suisse, on enfile les perles sur le fil d'un collier, au Canada, on enfile les villes...mais j'ai compris votre problème... 😏

Qui n'en n'est pas vraiment un, le premier train s'arrête à Florence SMN (Santa Maria Novella), gare centrale de Florence, il suffit d'en descendre et de monter dans un autre train, ce qui n'est pas dramatique me semble-t-il. En partant tôt de Venise, on est à midi à La Spezia devant un plat de spaghetti pour se remettre du voyage... 😏😏😏😏
Mathilde
LI Lilichanelle ·
Mais il s'agit aussi de petites perles ces belles villes, non? 😉 En fait, pour les transferts entre les trains, j'ai lu qu'il ne faut pas planifier trop serré, puisqu'il y a des retards, donc un autre délai à prévoir ici. Un bon appéro nous fera oublier tout ça!
On dit beaucoup de conn... sur les trains italiens, ils sont très souvent à l'heure... no stress 😏
Mathilde
DI Dice Veteran ·
Je confirme, j'ai souvent pris le train en Italie toujours à l'heure et les contrôleurs sont sympa 😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
BA Barbie90 Regular ·
Hello attention aux 5 terres il y a eu des graves inondations au mois de novembre, je sais que Levanto et Montorosso étaient gravement touché, je sais que a Levanto tout est rentrée dans l'ordre quand a Montorosso je ne sais pas!!!!! bon voyage les canadiens Barbara
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer

Similar discussions

You might also like