Transport sur Venise pour quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari, moi et ma fille de 6 ans partons 4 jours à Venise fin février.

Pourriez-vous me conseiller sur la "venice card" dont le coût est assez aberrant (90 euros à peu près) ?

Comment fait on en sortant de l'aéroport Marco Polo pour rejoindre la place saint marc où nous avons notre hôtel ?

Merci par avance pour vos conseils 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
de l'aéroport à la place Saint Marc c'est simple ou c'est le bateau taxi trés cher ou c'est le vaporetto
Hasta la vista
MA Mamoona ·
Merci pour votre réponse, mais le vaporetto est tout de suite en sortant de l'aéroport ? où bien faut-il prendre un bus avant ?

Quel est le coût du vaporetto ?

Et est-ce que ça vaut le coup d'acheter la venice card à l'aéroport ?

Merci par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a un site internet sur les vaporetti mais je ne me souviens plus fais une recherche sur VF avec le bouton rechercher

l'embarcadére est à 300 m à pied grand max
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.e-venise.com/transports-venise-bus-actv.htm
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Pour la venice card, tu es le seul à pouvoir calculer si elle est rentable pour toi! Un voyage en vaporetto c'est 6.5 € ... et ensuite tu as des entrées gratuites dans un certain nombre de musées et églises ! A toi de faire la somme des entrées que tu veux visiter et comparer au prix de cette carte; 90 € c'est le prix pour la semaine me semble-t-il d'ailleurs!

Nous avons été une semaine entière à Venise en 2008, nous avons fait le calcul complet et elle était un peu bénéfique! Comme en plus elle est coupe file pour le palais des dogés et deux musées que nous voulions visiter, ben nous l'avons prise et ne l'avons pas regretté devant les queues ...
JP
DE Dennis Globetrotter ·
.....le moins cher de Marco Polo pour la place St Marc, c'est le bus normal (ligne 4 je crois, entre 1 et 2 €), puis arrivé a Piazzale Roma tu finis à pieds........voilà.

Sinon, le mieux c'est le bateau, ça s'appelle Alilaguna, sur la gauche en sortant de l'aéroport, dans les 13 €.....

La Venice Card est une arnaque.......c'est comme si nous à Paris on faisait payer + cher le métro aux touristes........

Similar discussions

You might also like