Traversée Gênes - Palerme en siège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en Sicile et nous prenons le Ferry. Cette traversée se fera en siège et non en cabine. Comment cela se passe-t-il ? Premiers arrivés premiers servis ? Y a t il assez de siège pour tout le monde , ( car je me souviens d'une traversée pour la Corse où nous avons terminé le trajet dans les escaliers à l'arrière du bateau (très belle vue, certes mais peu confortable). Nous partons avec un enfant de 5 ans et demi..

Merci d'avance
FR Fredbe78 ·
Bonjour,

je suppose que vous partez avec GNV (Grandi Navi Veloci - Grimaldi). Si c'est le cas, les bateaux sont splendides mais à cette période plein à craquer. Si vous avez réservé vous aurez une place qui n'est toutefois pas numérotée. Le problème se pose lorsque les personnes ayant réservé une place sur le pond s'approprient d'un siège, il est difficile de demander à tout le monde de sortir sa carte d'embarquement 😛. Donc mieux vaut prendre place le plus rapidement possible (attention aussi aux bagages - il n'y a aucune possibilité de les enfermer où que ce soit).

A moins de prendre votre casse croûte avec vous ou de vous rendre au self (attention aux horaires), prenez les panini au "bar" assez tôt. Une fois épuisé le stock, terminé on ne trouve plus rien.

En dehors de ça, la traversée est plutôt sympa. Je ferai le même trajet mais à la fin du mois.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne route.
PA Pa06 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse 🙂. C'est bien ce que je pensais, je vais donc enfiler mes baskets et courir à l'entrée dans le bateau avec mon fils sous le bras 😉.

Bonne traversée également
EM Emilielili15 ·
Est-il possible de monter une tente dans un couloir ou sur le pont? Une famille avec trois enfants n'ayant pas réservé de cabine... Merci pour vos réponses
FR Fredbe78 ·
Bonjour,

aucune possibilité de monter une tente où que ce soit sur le bateau...ça fait un moment que je ne fais plus la traversée mais d'après ce que je sais, il n'est d'ailleurs même plus possible de réserver des places sur le pont....il y aurait obligation de prendre soit un siège, soit une cabine.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Bon voyage....

Fred

Similar discussions

You might also like