Traversée à pied de la Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour !

Je compte traverser la Sardaigne à pied cet été.

Arrivant à l'aéroport d'Olbia, mon objectif serait de rejoindre la ville de Cabras (près d'Oristano), ce qui fait à peu près 130 kilomètres à vol d'oiseau. On serait un groupe de 3 jeunes et nos principales interrogations concernent la faisabilité au niveau des sentiers (la traversée est-elle effectivement possible en évitant les routes ?, y a t-il des sentiers plus ou moins directs qui vont dans la bonne direction ?, ...) et aussi au niveau du ravitaillement en eau (trouverons nous des villages au moins 1 fois par jour pour refaire le plein ?)...

On aimerait pouvoir faire ça en 8-10 jours maximum, en dormant à la belle étoile et en se faisant la popotte au Camping Gaz.

Si vous connaissez des sites qui pourraient fournir des renseignements ou si vous avez des conseils, j'en serais grandement reconnaissant !
FU Fufute Regular ·
Comme je vous l'ai déjà dit je n'ai pas fait un parcours aussi long en randonnées aussi je ne peux vous donner que des contacts où vous pourrez sans doute avoir tous les renseignements. Ce que je sais c'est que la Sardaigne n'est pas encore très organisée pour les sentiers balisés il vous faudra une bonne carte récente. voici donc quelques adresses interessantes. Peu de gens en plus parlent le français mais tous sont très gentils. Club alpino italiano Cagliari tel. 070667877 Compagnia dell'avventura Cannigione tel. 078986253 Tramontana Olbia tel. 078926660 Artrek Sardegna Cagliari 070666680 Asfodelo Cagliari 040657385 Pensez à l'agrotourisme qui permet de séjourner dns des fermes - voir www.turismoverde.it ou www.agriturist.it et les auberges de jeunesse www.ostellionline.org et bien entendu prendre conseil auprès des offices de tourisme www.esi.net

Bon courage
JA Jaco67 ·
merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de mettre qqch sur pied :D
FL Flickachoco ·
Bonjour ! Le billet d'avion n'est pas encore pris mais je partirais bien avec mon copain une semaine début avril (oui, c'est bientot) voir le soleil en Sardaigne. Je crois que votre voyage est déjà passé ... Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous quelques conseils ..? Merci d'avance, A bientot !
Sophie.
JA Jaco67 ·
Finalement le voyage ne s'est pas fait, trop compliqué et trop hasardeux :) Désolé... ^^
FL Flickachoco ·
Ouais, c'est la question que je me pose ..! Merci quand meme !
Sophie.
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour, Avez-vous finalement réalisé votre voyage et si c'est le cas pourriez-vous me recommander des itineraires de randos interessants sachant que je pars le 16 octobre prochain pour deux semaines ? Merci pour votre aide Lionel
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like