Trois jours à Venise: hôtel et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous partons 3 jours en Juin a Venise V/S/D/arrivée 10h 30 vendredi)/départ dimanche 18h (aéroport) Que nous conseillez vous sachant que nous serons a l'hôtel Gardena" ? Que visiter en priorités ? où devons nous manger ? La place ST Marc /La basilique St Marc / ect ...sommes nous prés ? Les gondoles ? chères !!?? Bon ceci dit cadeau de mon mari pour mes 60 ans et ma retraite !! Merci de me répondre 😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Que nous conseillez vous sachant que nous serons a l'hôtel Gardena" ?

Il est à quel endroit cet hôtel ? Si tu ne donnes pas au moins le quartier, je ne vois pas comment on peut te conseiller des adresses ou des visites...

Que visiter en priorités ? où devons nous manger ?

Ce serait peut être pas mal de lire un guide sur venise, histoire de savoir un peu ce qu'on peut y faire et y voir. Faudrait pas confondre Forum de voyageurs et agence de voyage quand même...😐

Pour les restaus, dépend du quartier et du budget.
Cyrille
DI Dice Veteran ·
Bonsoir d'après ce que j'ai pu voir il est proche de la gare Donc pour se rendre à l Place St Marc prendre le vaporetto sur le grand Canal (le 1 ou le 2 il me semble le premier étant plus lent que le second): à vérifier

Comme le préconise Cyrille prendre un guide est indispensable 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
JA Jacquline ·
Je n'ai pas préciser l'emplacement de l'hôtel mais je sais où il ait ! quand au guide évidement ! Sachez que je n'ai jamais pris le site pour une agence ! Votre réponse n'ait pas très sympa 😠😠 heureusement que le suivant a fait mieux )
JA Jacquline ·
Merci beaucoup pour votre réponse j'avais regardé l'emplacement mais pas précisé ( voir réponse précédente)!!! La marche a pied ca peut le faire ? et pour le guide on fera suivre !)
DI Dice Veteran ·
Oui bien sur se promener dans Venise ça doit être très sympa Je précise que je n'y suis pas allé encore mais c'est en projet 😎 Pour les promenades en gondoles voir ici http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Jacquline,

cadeau de mon mari pour mes 60 ans et ma retraite !!

Ton mari t'a fait un cadeau merveilleux !

Venise est une ville extraordinaire et aucun autre endroit au monde ne lui ressemble !

Un premier conseil: pour le Vaporetto prenez un Pass valable 3 jours qui vous permettra de sillonner la ville comme bon vous semble et de manière illimité, bien plus intéressant que le billet à l'unité.

Outre le fait que cette ville soit unique au monde, elle possède l'énorme avantage de concentrer sur une superficie relativement modeste un nombre incroyable de lieux à visiter ! Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Ces quelques idées sont des classiques mais sont à faire absolument:

- La place Saint-Marc (à faire de jour et de nuit) - Le palais des Doges (je te conseille une visite originale et vraiment très intéressante qui peut s'effectuer en Français, celle des "itinéraires secrets") - La basilique San Marco - Le Campanile (superbe vue panoramique) - La Basilique des Frari et bien d'autres églises (elles sont toutes différentes et aussi intéressantes les unes que les autres) - La Ca Rezzonico (splendide palais présentant de très belles collections du XVIII ième siècle) - Le marché du Rialto (qui regorge de produits frais avec un fantastique marché aux poissons !) - Le Campanile de l'île de San Giorgio (qui permet d'avoir une vue différente sur Venise)

Ne pas hésiter (grâce au Pass) à monter et descendre le grand Canal en Vaporetto plusieurs fois (on ne s'en lasse pas !!!) et à "se perdre" à pied dans le dédale des ruelles Vénitiennes !

Une fois sur place, vous aurez le plaisir de découvrir bien d'autres choses !!!

Un tour en Gondole coûte effectivement assez cher (et c'est bien dommage) mais vaut peut-être le coup pour un premier voyage à Venise 😉

Amicalement et bonne découverte de cette ville incroyable !
DI Dice Veteran ·
Super les conseils j'en prends note également 😉
CA Cavadabor Veteran ·
Pelicanbrun t'a tout dit... Juste une petite info. Les itinéraires secrets sont à réserver donc passer le plus rapidement sur place pour réserver ou le faire par internet avant votre départ. Pour la basilique, pour ne pas faire la file (qui peut être longue), possibilité de réserver l'heure d'entrée pour 1€ par pers.

Un conseil : perdez-vous dans Venise. Quittez l'axe Place Saint-Marc- Rialto où la plupart des touristes s'agglutinent et vous aurez Venise "presque" pour vous.

Faire une petite balade sur les Zattere et la pointe de la douane fin d'après-midi, quand le soleil couchant éclaire l'île de la Guidecca...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

quelques idées de timing, de visites, d'itinéraires sur mon blog ci-dessous.

Mais comme dit plus haut... il est bon de se "perdre" dans Venise. Les lieux connus sont intéressants, mais il faut vivre la ville de l'intérieur !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jacquline ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😉 je tiens compte de tous vos conseils La gondole j'y tient a plusieurs ca doit le faire 😇 Bon weekend :)) Cordialement
JA Jacquline ·
Merci beaucoup des infos ! tout ca nous permettra de profiter un maximum ! 3 jours c'est mieux que rien !😉 Bon weekend )
JA Jacquline ·
Merci beaucoup ! je ne pensais pas avoir autant de réponses ! il y a des gens sympa sur ce forum ! Vos blogs sont très intéressant et beau !) Bon weekend !)
BE Bebopetlulla ·
Nous sommes rentrés hier soir d'un premier séjour de cinq jours à Venise ... c'est donc du tout frais! Il y fait en ce moment trés beau, la saison commence et il y a déjà beaucoup de monde, mais l'ambiance est telle que ce n'est "presque" pas pesant ; d'ailleurs les queues pour les entrées dans la Basilique Saint Marc, le Campanile (prévoir quand même la petite laine ...) et le palais des Doges (à faire absoluement ...) avancent assez vite. Il y a beaucoup moins de monde l'aprés midi pour ces visites mais il faut en vérifier les horaires. Comme déjà dit plus haut, il faut effectivement se perdre dans Venise pour en apprécier toutes les facettes... Ceci dit, y a t'il moyen de faire autrement ? même avec un bon plan ... une boussole peut être ! Bien souvent on passe et on re-passe dans le même calle à la recherche de telle ou telle église... ou marchand de souvenir... et oui c'est aussi cela Venise, une ville marchande où masques et verroteries (Oups ... pardon, Verreries) sont omniprésents aux angles de chaque canaux ! Sinon un peu en vrac: Le PASS trois jours/ réellement trés pratique; il permet également d'aller jusqu'à Burano, visite à faire pour les couleurs des maisons et qui permet également de s'aménager une petite pose pour changer de l'atmosphère "intra muros" qui peut devenir oppressante de Venise. La visite de Murano ... oui, mais peut être pas à faire en priorité... éventuellement si il vous reste du temps. La ballade en gondole ... je ne sais pas ? nous ne sommes pas tombés sous le charme des appels des gondoliers : "Gondola, Gondola..." et encore moins sous celui du tarif ! Par ailleurs, pour ceux qui séjournent à Mestre un restaurant est à recommander: la PERGOLA déjà recommandé sur ce même forum en 2006, je confirme : toujours aussi bien ! L'accueil y est souriant ( ce qui n'est pas la qualité 1ère des vénitiens dans les quartiers les plus touristiques ... ils en ont plein d'autres mais sur ce point c'est pas Top) donc pour l'équipe de la Pergola sourire, trés bonne carte de spécialités vénitiennes à un prix tout à fait abordable 70 € pour deux (sans les vins) pour un trés bon rapport qualité prix et le tout dans un lieu agréable à 10 minutes à pied de la gare de Mestre. LA PERGOLA / 42 via FIUME A signaler: un beau travail de verrier à admirer dans le quartier (Sestier) de CANNAREGIO - I VETRI D'ARTE di VITTORIO COSTANTINI, plus collectionneur que marchand M Costantini, dont la boutique mi musée mi magasin ne présente que des pièces animalières d'assez petite taille, travaille le verre avec une finesse ... les tarifs sont à la hauteur de la qualité du travail ...ou d'un tour en gondole, I VETRI D'ARTE / calle del FUMO ,5311, SESTIER CANNAREGIO Je reviens sur la palais des Doges ... à visiter le nez en l'air ... C'est trop dans tout les sens du terme... on peut s'y faire "peut être" une idée de la grandeur et du pouvoir de Venise en admirant les plafonds ...et de la dureté de l'époque en parcourant les geôles ! un regret ... ne pas avoir pris le temps de faire la visite de l'itinéraire secret. Que dire encore ...on y retournera, il reste tant à voir et à goûter. Bon séjour et racontez nous ...
DI Dice Veteran ·
Veinard 😎 En tout cas merci pour ce petit compte rendu, j'ai qu'une hate y être 😇
BE Bebopetlulla ·
A l'attention de JACQULINE concernant les ballades en gondoles, sachez que les prix se négocient, et qu'il vaut mieux partir d'un point de départ "officiel" plutôt que de céder aux invitations, "Gondola ! Gondola !, sur les ponts en cours de "route" ... Nous avons assistés à une scéne où la négociation avec des touristes japonnais a démarrée à 150 € pour un embarquement au "pied levé" hors arrêt officiel ( au pied levé ...c'est d'autant plus risqué si on n'a pas le pied marin !) oui bon passons... pour aboutir au tarif habituel de 80 € les 40 minutes ; prix en journée qui sera plus élevé en soirée ou si le gondolier fait des commentaires tel un guide...ou si il chante ( sur ce dernier point, j'ai des doutes ? en tout cas nous n'avons pas eu l'occasion d'en entendre) Le tarif étant unique quelque soit le nombre de personnes - il peut y avoir jusqu'à six passagers par gondole - le bon plan serait de se regrouper... mais c'est sans doute moins romantique Toujours concernant les gondoles, à voir en faisant le tour sous les arcades dans la grande cour du palais des Doges, une Gondole ancienne facture, c'est à dire avant que leur fabrication soit normalisée pour cause de surenchère d'étalage de richesse de la part des familles vénitiennes les plus nanties.
JA Jacquline ·
Un très grand merci pour vos informations bien expliqués et nombreuse Tout ça va nous permettre de voir plus clair ! pour un 1er voyage en Italie on aimerait garder de beau souvenirs ! j'avais bien compris que le prix des gondoles est élevé mais comment résister c'est pas possible !en groupe c'est moins cher alors on verra ! Connaissiez vous l'Italie avant ces 5 jours ? Merci encore bonne soirée)
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Bebopetlulla (pas facile à écrire, ton pseudo !!!😉)

un regret ... ne pas avoir pris le temps de faire la visite de l'itinéraire secret.

Vraiment dommage de ne pas avoir eu le temps d'effectuer cette visite, une raison de plus pour y retourner !

Après avoir eu la chance de parcourir un grand nombre de pays depuis environ une trentaine d'années, mon épouse et moi-même n'avons que tout récemment découvert cette ville extraordinaire pourtant si proche de nous ! Quelle bien agréable surprise ! Nous sommes littéralement tombés sous son charme.

Chose encore plus curieuse, nous qui sommes plutôt attirés par la Nature et les grands espaces sauvages, parfois même vierge de toute présence humaine (comme les déserts), avons été "envoûtés" par cette ville incroyable au point de ne penser qu'à une seule chose: y retourner le plus tôt possible !!! Amicalement
MC Mcpascale Regular ·
bonjour Jacqueline j'en remets "une couche" : le parcours des itinéraires secrets et à faire absolument pour visiter le palais des doges et prendre la pleine mesure ce ce lieu, ainsi que de son histoire. certaines visites sont en français et il est préférable de réserver sur internet avant le départ pour pouvoir choisir l'horaire et la date et être sûr de pouvoir le faire. Pour les gondoles, j'étais dans le même état d'esprit que toi en janvier, quand j'y suis allée pour la première fois : comment ne pas s'offrir un tour de gondole, mais finalement, je ne le referai pas , ni ne le recommanderai pas. cela est assez factice, nous avions négocié à 60 euros (sans grande difficulté il faut le dire), et le tour n'a duré que 20 minutes environ, cqfd...

concernant la carte pass, je ne suis pas convaincue qu'elle soit utile, cela reste cher malgré tout. pendant notre week end de 3 jours, nous avons parcouru tout à pieds et n'avons eu à aucun moment besoin de prendre le vaporetto. il est vrai que nous logions pas très loin de la place st Marc, et qu'en janiver, il faisait froid à pierre fendre, les journées plus courtes, cela change peut être la façon d'appréhender la ville.

ce qui est intéressant de voir également, ce sont les artisans qui fabriquent les masques (j'ai bien dit les artisans, pas les marchands ambulants) : en te promenant dans les ruelles , tu en verras fatalement une au moins : leurs boutiques sont irréelles et féériques, avec une variété de masques incroyables. Bien sûr ce ne sont pas les mêmes prix que dans les boutiques touristiques, mais la qualité est toute autre. Au moins pour le plaisir des yeux.

en tous les cas, c'est une destination unique au monde absolument incroyable et qui laisse de belles images dans la tête.

bon séjour
pascale
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Mcpascale,

concernant la carte pass, je ne suis pas convaincue qu'elle soit utile, cela reste cher malgré tout. pendant notre week end de 3 jours, nous avons parcouru tout à pieds et n'avons eu à aucun moment besoin de prendre le vaporetto.

Ce n'est pas du tout une critique, chacun visite bien entendu un endroit comme bon lui semble !😉 Juste un point de vue personnel:

de par sa situation particulière (bâtie sur l'eau), Venise est une ville qui doit se parcourir aussi bien à pied qu'en Vaporetto ou en gondole (pour ceux qui en ont les moyens) ! Car pour moi, Venise sans les Vaporettos (ou les gondoles) n'est pas Venise ! La ville a été conçue pour se déplacer de ces deux manières qui sont abolument complémentaires !

Pour les boutiques où s'exposent et se vendent les célèbres et fameux masques et costumes crées par d'habiles artisans Vénitiens, je suis entièrement d'accord avec toi, visite obligatoire car le décor est irréel et les créations fantastiques !!!

Amicalement
CA Cavadabor Veteran ·
Notamment la boutique "Tragi-Comica", en face de la maison de Goldoni. Les masques y sont fabuleux !
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
BE Bebopetlulla ·
Bonjour PélicanBrun, effectivement sans être des grands voyageurs comme vous ( quelle chance vous avez d'avoir globe trotter autant !), nous sommes également amateurs de grands espaces, randonneurs avec une prédilection pour les coins peu fréquentés (le must : il ya deux ans 12 jours de marche sur un GR tout ce qu'il y a de plus normal et balisé en croisant ou dépassant en tout et pour tout une dizaine de personnes et des gîtes d'étape désert ... et ceci au mois d'août ! le tour de l'Aubrac) nous appréhendions un peu l'effet de foule et nous avons aussi constaté cette qualité propre à Venise de réussir à concentrer un nombre somme toute important de touristes sans que cela devienne trop oppressant, l'ouverture sur la lagune y est sans doute pour beaucoup de même que la relativement faible hauteur des bâtiments, et puis la ville n'est quand même pas si grande quand ne s'y perd pas ... Enfin de compte même s'il est vrai qu'un tas de clichés, images type de cartes postales un peu désuètes...Les gondoles ... La célébrissime place Saint Marc et ses pigeons... Le carnaval, ses masques et la musique de Vivaldi restent attachés au nom de Venise... UNE FOIS SUR PLACE c'est une ville Etonnante et le charme fonctionne ! Je ne sais pas si nous y retournerons, nous avons pas mal de "retard" en terme de voyages à faire (2 en 25 ans ...) mais pour un début c'est plutôt bien !
JA Jacquline ·
Je ne peut que te remercier de tant d'attentions ! je prends tous les renseignements et sur place nous ferons au mieux en tenant compte des expériences de chacune et chacun 😉 Chaque pays se découvre au fil des voyages, pour nous seul le Maroc a été visité 8 fois quand même ! mais c'est une passion ! Pour revenir a l'Italie Venise effectivement ses gondoles sont inévitable mais a voir les prix 😇 bon enfin mon mari y tient ! Ce qui ait sur la marche ne nous fais pas peur 😛 Merci encore et je donnerais des détails ! mais on ne part que le 17 JUIN !! ) Dany )
BE Bebopetlulla ·
Bonjour Jacqline, Non, nous ne connaissions pas du tout l'Italie avant de partir. Pour ce voyage à Venise autant nous avions bien préparé le voyage pour toute la partie pratique & intendance (hôtel, infos sur le PASS ...etc) autant pour la partie visite et purement touristique ... RIEN... ceci afin de se ménager la surprise jusqu'au bout et de prendre l'air du temps au fur et à mesure des événements, le risque étant bien sûr de passer à coté de quelque chose d'intérressant ... les itinéraires secret du palais des Doges par exemple ! Un point pratique important : les chaussures, Venise étant une ville que l'on visite à pied où en bateau, mais là aussi dans la plupart des cas on est debout, il faut prévoir confortable et pratique; pour ma part des chaussures de randonnées légères ont fait trés bien l'affaire; sinon en cas d'urgence on peut trouver un célebre chausseur "diablement" bien placé pratiquement au sortir de la gare ...

Bons préparatifs !
JA Jacquline ·
RE ) Nous avons seulement a l'hôtel le petit déjeuner, pour les repas je regarde les restaurants sur les conseils pas évident ! les pieds j'y pense ! je prévois ! Merci beaucoup de tout ! et pour tout ! Bon weekend) Dany)
MC Mcpascale Regular ·
bonjour je recommande aussi la boutique "casa del sol" , face au pont du diable, quartier castello. absolument hors du temps les produit exposés sont très authentiques, de très bonne facture et le proprio charmant. bonne visite
pascale
CA Cavadabor Veteran ·
En effet, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas encore. Je ne manquerai pas d'y faire un saut lors de notre prochain séjour en septembre.
CA Carop2 Regular ·
Bonjour ! je me permets de me greffer à votre discussion qui m'est fort indispensable car ma question était de savoir qu'elles etaient les incontournables de Venise...! Cependant quelques précisions si vous le pouvez . D'apres ce que j'ai compris il est plus avantageux de prendre un pass pour le vaporetto. Nous logeons à Venise; est-il vraiment plus judicieux de garer la voiture à mestre plutot que venise? Est-ce avantageux de prendre un pass (musées et/ou eglises) si on ne reste que trois jours? Si vous avez d'autres conseils à me donner ce sera avec grand plaisir :) Je vous remercie d'avance pr toutes ces questions! Caroline
ES Esteban1980 Regular ·
Les hôtels proposent des cartes de la ville avec un itinéraire touristique conseillé, tracé en jaune je crois. Nous avons parcouru cet itinéraire en deux jours à peine, sans prendre le vaporetto (trop cher à mon goût).

Le troisième jour, j'ai visité le Palais des Doges et je suis monté au dessus du campanile : 9€ par personne, mais ça vaut le coup ! La vue est ... exceptionnelle ...

Evitez d'aller boire un verre trop près de la place Saint-Marc, sinon vous allez payer 4 ou 5€ le café ...
CA Cavadabor Veteran ·
En ce qui concerne le parking, je ne peux pas répondre. Quant au pass, est-il avantageux ? Oui, si vous comptez prendre régulièrement le vaporetto pour vous déplacer car chaque voyage coûte 6.5€. Le pass 72H coûte 33€ et devient avantageux à partir de 5 voyages. Cependant, Venise se visite surtout à pied et prendre le vaporetto n'est pas indispensable, mise à part pour parcourir au moins une fois le grand canal ou visiter les îles (San Giorgio, Murano, Burano, ...), ce qui fait +/- 20€ (grand canal + A/R îles). Si vous devez prendre le vaporetto pour rejoindre votre hôtel en arrivant (idem pour repartir), cela fera de toute façon 33€. C'est donc à vous de voir. Sur Venice Connected, le pass peut être acheté avec une remise, à condition de l'acheter au moins 7 jours avant son arrivée. Conclusion, si après une journée de marche vous avez envie de rentrer à l'hôtel en vaporetto plutôt qu'à pied, avoir le pass vous en donnera la liberté ...
CA Carop2 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse si rapide ! En effet le pass pour le vaporetto est à voir ... caroline
MA Masterpo Globetrotter ·
La dernière fois que je suis allé à Venise, j'ai utilisé le parking de Tronchetto (je dormais à Padoue) et la journée (du matin au soir) coûtait quand même assez cher (enfin, moins qu'à Paris), genre 10 ou 15 € (me rappelle plus très bien). L'avantage, c'est que j'étais 15 minutes après Place Saint-Marc. Mais si c'est juste pour la laisser trois jours, vaut mieux se garer à Mestre, je pense, dans un endroit sûr. Mais bon, ensuite, faudra aller à Venise.

Le pass vaporetto permet d'être tranquille, de pouvoir sauter dans le premier qui passe et d'aller faire un tour dans le cimetière ou dans les îles. En plus, ça permet de traverser le Grand Canal (car les arrêts sont en quinconce) sans être près du Rialto ou du Pont de l'Académie. Quand le séjour fait 72 heures, je pense qu'il est préférable de le prendre.
CA Cavadabor Veteran ·
Pour le Museum pass, cela devient avantageux à partir du 3 musées visités et le chorus pass, à la 4ième église payante visitée. Donc, à vous de voir si pendant les 3 jours vous avez l'intention de visiter 3 des musées du pass (ce pass ne reprend qu'une partie des musées et évidemment pas tous les musées de Venise !). Pour le Chorus Pass, c'est tout suite plus vite avantageux car en 3 jours, il vous sera facile de croiser plus de 4 églises du Chorus Pass !
ce pass ne reprend qu'une partie des musées et évidemment pas tous les musées de Venise !

Et en tout cas, pas les plus connus. Pas d'Académie, pas de Musée Guggenheim, aucun des deux palais de Pinault...
CA Carop2 Regular ·
merci beaucoup pour les informations. Le pass transport est à voir car nous sommes cinq donc je pense que nous ferons le plus possible à pieds...! et que nous prendrons le vaporetto seulement une ou deux fois histoire de faire le grand canal et le parking mestre-venise.On va faire les calculs à la maison avant de partir ! Est-ce que vous êtes déjà allé à Milan? car j'aurais besoin de quelques renseignements si possible ! encore merci caroline
CA Carop2 Regular ·
merci pour vos conseils pratiques ! en effet souvent sur les places très connues, les prix explosent ! caroline
CA Carop2 Regular ·
Je crois que les musées qui sont dans le pass ne m'intéressent pas tous donc je ne vais pas le prendre. Vous avez raison faut que je voie si ça vaut le coup ou pas. En trois jours je ne pense pas faire musées sur musées car c'est la première fois que j'y vais et on est en famille ! Pouvez vous m'indiquer vraiment ceux qui ne faut pas rater en priorité? J'ai déjà une idée mais mieux vaut si ça ne vous dérange pas trop que vous me confirmez ceci ! merci!! caroline
CA Cavadabor Veteran ·
En fait, sur 3 jours, je programmerais surtout

- la visite du palais des doges et notamment la visite "itinéraires secrets", visite guidée en français à réserver sur http://www.museiciviciveneziani.it/ - la visite de la basilique (pour gagner du temps, on peut maintenant réserver l'heure d'entrée) - la montée dans un campanile (soit celui de la place Saint-Marc, soit celui de San Giorgio Maggiore, qui donne une très belle vue sur Venise même).

Après, c'est une question de goût. Si vous aimez la peinture, il y a bien entendu le musée de L'accademia, mais aussi Guggenhein, la Ca Pesaro, les Scuola, .. Par contre, si vous aimez plutôt visiter un palais vénitien, il vaut mieux privilégier le palais Mogenico ou la Ca-rezzonicco ou la Ca d'Oro.

En fait, pour un premier séjour, le mieux est de surtout se balader dans Venise, qui est déjà un musée à ciel ouvert ! Vous rajoutez à cela une ou deux visites incontournables, et ce sera déjà pas mal.
Les musées incontournables, ce sont ceux que je citais plus haut. Mais si l'on ne doit en faire qu'un, je pense que c'est le Musée Guggenheim. Il y a un jardin bien rafraîchissant, les oeuvres présentées sont peu nombreuses mais exceptionnelles, mais surtout il y a cette terrasse si agréable le long du Grand Canal, où l'on peut rester des heures (mais ce n'est pas obligatoire, bien sûr).

Un article de mon blog lui est consacré : http://www.maitrepo.com/article-5096005.html

Quant à Milan, je ne m'y suis toujours arrêté qu'en passant, je ne connais pas bien. Mais la cathédrale est à voir impérativement (on peut monter sur le toit). Sur la route de Venise, il y a de nombreuses villes où il fait bon s'arrêter : Bergame, Brescia, Vérone, Vicence...
CA Carop2 Regular ·
Je prends note de tout ça et dès ce soir je vais sur le site que vous m'avez mis sur votre message ! un grand merci pour votre aide!
CA Carop2 Regular ·
merci beaucoup ! c 'est vrai que vous aviez déjà indiqué un peu plus haut les incontournables de venise! d'ailleurs je les avais notés sur un papier!Je suis désolée de vous avoir redemandé la même chose ...! je vais aller voir votre blog tout à l'heure! encore merci! caroline
CA Carop2 Regular ·
Excusez moi mais je suis allée sur le site que vous m'avez conseillé cependant il n'est qu'en anglais ou en italien ... je ne comprends rien :/
CA Carop2 Regular ·
C'est bon je viens de trouver une page en français. D'apres ce que j'ai compris il n' y a qu'une personne qui fait une visite guidée soit 35 euros par personne.Pensez vous qu'il est indispensable d'avoir un guide? Au fait je parle de la visite du palais de doges et des itineraires secrets. Merci par avance, caroline
CA Carop2 Regular ·
merciii
CA Cavadabor Veteran ·
Le palais des doges peut se visiter seul ou avec une visite guidée. Par contre, la visite des "itinéraires secrets" n'est accessible qu'avec un guide et propose des parties du palais qui ne sont pas accessibles avec la visite classique. Il s'agit de découvrir, non pas le côté fastueux du palais mais le côté administratif du pouvoir des doges, et aussi les prisons, dont celle de Casanova.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour carop2,

Nous avons trouvé personnellement que le pass pour le Vaporetto était très avantageux car ayant utilisé ce moyen de transport à de très nombreuses reprises au cours de notre séjour (et avec un ticket à l'unité à 6,50 Euros), cette formule d'abonnement 3 jours a dans notre cas été très rapidement amortie.

Garer son véhicule à Mestre (qui est tès proche de Venise par le train) revient bien moins cher qu'à Venise. Plusieurs parkings (couverts et découverts) situés face à la gare de Mestre d'où l'on peut très facilement et très rapidement rejoindre Venise (train jusqu'à la gare de Santa Lucia puis le Vaporetto).

Pour le pass Musées/Eglises, je ne pourrais pas te conseiller car nous ne l'avons pas pris.

Plus haut dans la discussion, tu trouveras des idées d'excursions que j'ai donné à "jacquline" et qui nous ont semblé être des "incontournables" de cette si charmante cité.

Et surtout n'oublie pas que l'un des nombreux charmes de Venise est de s'y perdre dans le dédale de ses innombrables petites ruelles qui débouchent pratiquement toujours sur une jolie découverte ! 😉

Amicalement
CA Carop2 Regular ·
ah super de m'avoir indiqué ce qu'il y avait dans les itinéraires secrets! Je pense que je ne vais pas le faire. Par contre j'aimerais avoir un guide mais il n'y a que cette dame sabine qui peut faire la visite? Impossible de trouver d'autres guides....
CA Carop2 Regular ·
Enorme toutes les infos dont vous m'avez fait part !!! j'hésite pr le pass vaporetto ...! merciiii caroline
CA Cavadabor Veteran ·
Non, je pense qu'il y a des visites guidées mais je ne sais pas s'il faut s'inscrire ou non et si elles sont payantes ou non. A mon avis, il faut juste demander en arrivant au palais des doges.

Similar discussions

You might also like