Deux/trois jours en Italie courant février: choisir Venise ou Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous et toutes,

Bon tout est dans le titre pour ainsi dire ....😉

Mon amie et moi même souhaitons partir courant février faire un petit séjour de 2-3 jours en Italie, on hésite entre ces 2 villes !

Pouvez vous me conseiller, orienter, me donner vos avies pour facilité notre séjour.

Au plaisir de vous lire.

Cldt
MA Magne2 Globetrotter ·
pour deux trois jours Venise qui est petite et permet de se déplacer facilement en vaporetto ses musées 1 petite journée ( St Mar , palais des doges , et autres ) les iles de la lagune Murano, Burano et Torcello 1 autre journée le reste flaner et gouter la cuisine Vénitienne ( excellent livre de Mr Petit renaud )

Ciao
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon la date choisie en février, il y a le carnaval à Venise.
Mathilde
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Pour avoir visiter les 2 villes à 2 reprises (mais en juin et juillet), et pour les mêmes raisons qui ont été évoquées, je dirais que c'est une question de choix personnel:

Venisesi vous voulez l'action pendant le carnaval de Venise qui aura lieu du 6 au 16 février 2010 (mais attendez vous à des prix majorés et faites vos réservations au plus tôt);si vous voulez un voyage en amoureux après la période du festival; maisne perdez pas de temps avec le tour organisé Murano/Burano/Torcello. On ne vous fera voir qu'une usine de verre soufflé et sa boutique, alors que c'est son église Santa Maria et San Donato qui vaudrait la peine d'être visitée. À Torcello, seules les cathédrales Santa Maria Assunta et église de Santa Fosca sont à visiter. Je prendrais plutôt le vaporetto jusqu'à Burano qui est charmante avec ses petites maisons colorées, restos et boutiques de dentelles, mais je ne sais pas c'est comment en février.Rome (centre historique)qui, soit dit en passant, est aussi facile à visiter que Venise quand on se prépare son itinéraire qui est plus au sud (température plus clémente en février?)Je vous invite à lire mes messages publics (et photos) auxquels j'ai répondus au sujet de ces 2 villes. N'hésitez pas à demander si vous désirez d'autres précisions.

Photos: Canal de Murano, Forum romain à Rome
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour; Les 2 mon Général, deux villes tout à fait différentes et intéressantes. Venise est plus romantique pour les amoureux !!! mais actuellement la ville est sous plus d'un mètre d'eau !!!!!!!! espérons qu'en février la décrue sera faite. Par contre à cette date ce n'est pas la grande chaleur!!! Rome est plus au sud. J'ai + de photos de Venise que de Rome !!!!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Italie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Je préfère largement Rome mais après c'est une question de choix personnel. Le centre historique est superbe. C'est très facile pour se déplacer la bas (grâce à la Roma PASS).

Plusieurs coins sont à visiter :

- Colisée - Panthéon - Forum Palatin - fontaine Trévi - Chateau Saint Ange - Vatican - Basilique Saint Pierre - Place Navone, D'Espagne, du peupl .....

IL y'a tellement de choses à voir qu'il faut bien 5 jours pour faire une grande partie. C'est agréable de se ballader dans le centre historique. Je t'invite à jetter un coup d'oeil sur un carnet de voyage à rome . Tu trouveras des photos des monuments à visiter, une page budget avec le prix des restaurants, hotels, transports, musées et pleins d'autres infos...

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Magne2 Globetrotter ·
on peut parfaitement visiter Murano Burano et Torcello seul avec un pass vaporetto 3 jours et quand à nous nous avons fort apprécié la locanda Conterie sur Murano tres facilement et rapidement accessible depuis l'aéroport
Hasta la vista
IT ItaliaMia Regular ·
Je crois que votre commentaire s'adressait plutôt à Samuel62110...

Effectivement le pass vaporetto permet d'aller où on veut, non seulement aux îles de Murano, Burano, et Torcello, mais aussi celles du Lido, San Giorgio Maggiore, Sant'Elena, San Michele (Cimetière), etc...ainsi qu'à divers arrêts sur les canaux della Giudecca(sud), Grande (centre), di San Marco (devant la place) et della Fondamente Nuove (nord). Mais il reste sans contredit qu'une entrée à Venise par le Canal Grande sous le Pont Rialto vers la Place Saint-Marc reste la plus spectaculaire.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Vous semblez bien connaître le secteur, dites-moi, on me dit que de rester à l'île du Lido, est peut-être préférable. Moins cher et que c'est facile de visiter Venise et de revenir coucher à Lido

Qu'en pensez-vous ?

Merci à l'avance
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Venise se visite tellement bien en vaporetto que l'emplacement choisi pour son hôtel est souvent une question d'offre, goût personnel, disponibilité, coût et temps à notre disposition.

Dans la discussion présente, je ne vois pas l'intérêt d'aller au Lido en février, sauf pour bénéficier d'un rabais offert pendant la saison hivernale, s'il y a. Cependant, ce serait un bon choix si vous y allez en été par exemple et que vous voulez combiner plage et visite. Mais ce ne serait pas nécessairement moins cher que d'autres endroits; des hôtels 2* à 5*, il y en a partout, le site suivant en est un bon indicateur par ordre de prix croissant: http://www.venere.com/fr/italie/venise/#o=price&r=0&m=0&f=C000100000000000&sb=1

Venant du Québec, de combien de temps et quel moyen de transport disposerez-vous lors de votre voyage éventuel?Si vous y êtes pour plusieurs jours, sans auto, il y a avantage à demeurer sur les îles de Venise pour bénéficier de son charme plus longuement tout en ayant l'expérience d'y vivre.Si vous n'y êtes que de passage, et disposez d'un véhicule, il y a avantage à demeurer à l'extérieur de Venise. Vous n'aurez pas à y transporter vos valises et autres effets personnels du vaporetto à votre hôtel via corso, piazza, petits ponts et ruelles....selon l'emplacement de votre hôtel.Si vous faites en train, le secteur de Mestre à l'extérieur des îles de Venise est souvent choisi et permet un accès facile par de votre hôtel jusu'à la station F.S. et ensuite par train jusqu'à la station Santa Lucia (Venise).Si vous disposez d'un véhicule, les secteurs Favaro Veneto et Campalto, plus à l'est, soint moins achalandés et plus près de l'aéroport Marco Polo pour une arrivée ou un départ facile (en empruntant les via Triestina ou la SS14). Si vous choisissez l'une de ces banlieues, de la SS14 vous accéderez à la SS11 (Pont de la Liberté pour entrer dans Venise). Vous stationnez votre véhicule au stationnement "Tronchetto" pour la journée et du stationnement, prenez le vaporetto jusqu'à la Place St-Marc ou l'endroit de votre choix.Si vous choisissez tout de même le Lido, vous entrez par le Pont de la Liberté et prenez le traversier jusqu'au Lido avec votre véhicule. Si vous êtes astreints à un horaire serré, je ne recommanderais pas le Lido car avoir à prendre le traversier pourrait possiblement retarder votre çédule.

J'espère avoir bien répondu à votre question.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
RA Racine Regular ·
Vos explications sont très claires.

Je vous remercie pour votre diligence et je me permettrai de vous revenir quand mon parcours sera un peu + arrêté afin d'obtenir d'autres informations.
HE Herissonne Regular ·
Bonsoir Rome et Venise sont tres belles et tres differentes ceci dit si tu dois y aller en Fevrier je te conseille d'aller à Venise tu pourras profiter selon la date choisie , du fameux Carnaval de Venise c'est absolument somptueux et tres different du notre. Par contre si tu vas à Veniseapporte des vetements chauds , c'est l'hiver bien sur mais c'est surtout tres humide c'est normal non?Il y a aussi le 1er dimanche de Septembre une fete si l'on peut dire pendant laquelle toutes les gondoles sont decorees et nviguent sur le Grand Canal.Rome , elle , est belle toute l'annee Bon voyage Herissonne
MO Monteverdi ·
Je vous dis Venise sans hésitation.

Vous serez peut-être intéressé par mes vidéos de voyage en ligne :

http://www.youtube.com/schutz111 http://vimeo.com/jrthibault/videos

et nos photos de voyage en ligne :

http://www.flickr.com/photos/jrthibault/collections/

et notre site sur un séjour long en Sicile :

http://www.jrthibault.com/sicile/

Venise est la plus belle ville au monde mais malheureusement elle est innondée à l'occasion.

Notre suggestion de choix d'hôtel : http://www.hotelcontinentalvenice.com/fr/index.htm

L'hôtel est à quelques pas de l'arrivée au début du Grand Canal et de la garre ferroviaire. Elle est très bien située à proximité de la gare des bateaux sur le Grand Canal. Si vous choisissez un hôtel plus loin au centre de Venise, il faut prévoir un bateau-taxi à 100 Euros.

Bon sjour

Similar discussions

You might also like