Trois jours à Venise pendant le carnaval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Je compte partir pour 3 jours à Venise pendant le carnaval, j'imagine qu'il faut réserver les hôtels dès maintenant, j'ai trouvé le site e-dreams pour en dénicher un, est-ce un site digne de confiance pour la réservation ?

Autre chose, a vu de nez, j'ai du mal a estimer les distances a parcourir à patte dans Venise même, faut il rapatrier ses jambes avec Europ-assistance a la fin du séjour ? 😛

Bon, pour les gondoles, c'est pas mon truc d'avoir un gars qui gesticule avec un madrier derrière mon dos, mais pour les taxis sur l'eau, faut faire chanter sa CB ?

Merci d'avance 🙂

edit: pas vu qu'un sujet vient d'être ouvert sur Venise...
MA Magne2 Globetrotter ·
1 les taxis sur l'eau ta CB va chanter l'air de Manon 😛 2 expedia.fr propose aussi des bons hotels
Hasta la vista
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Pour les hôtels, oui il est préférable de réserver dès maintenant pour ne pas avoir de surprise. Le Carnaval est très populaire, les prix sont souvent majorés et beaucoup réservent longtemps d'avance. Le site suivant est aussi très bien pour choisir par emplacement dans Venise, par prix, par catégorie d'hôtels ou par popularité: http://www.venere.com/...00&sb=1&ms=1

Pour les déplacements dans Venise, tout se fait à pied et vous déplacer d'un endroit à l'autre par traversier, vaporetto, taxi d'eau ou bateau, tous facilement accessibles. Privilégiez une entrée dans Venise par le Canal Grande, c'est à couper le souffle quand on visite Venise pour la première fois.

Pour vous donner une idée des distances: Normalement, vous pouvez marcher tout le secteur San Marco (de la Piazza au Pont Rialto au Pont de l'Académie) et la Rive degli Schiavni en une 1/2 journée. Ce qui retardera votre parcours, ce sera peut-être les nombreux arrêts que vous voudrez faire, les visites à l'intérieur des divers sites et la foule à ce moment de l'année. Pour marcher du secteur SanCroce/Dorsoduro (ouest) au secteur Castello (est) par exemple, oubliez ça à moins de le faire en quelques jours, vous devrez emprunter l'un des moyens mentionnez ci-dessus pour vous rendre d'un endroit choisi à l'autre.Pour les gondoles, c'est assez dispendieux à la 1/2 heure ou heure, mais si vous réserver un peu d'Euros de côté, ça vaut l'expérience d'y monter une seule fois! Et les gondoliers ne chantent pas tous! Il le font sur demande moyennant un petit...supplément😉.

Le moyen le moins dispendieux est d'utiliser une passe de Vaporetto ACTV. Le site suivant vous en donne les détails à savoir comment vous les procurer, les coûts et itinéraires: http://www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm

Pour les sujets sur Venise, je vous invite à lire quelques-uns de mes messages publics en réponse à ce sujet.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
TR Tramp33 Regular ·
Alu !

Merci pour la réponse car je cherchais cette info 😎

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !

Similar discussions

You might also like