Turin ou Vérone pour le week-end du 31 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous et toutes !

Je souhaite faire une surprise à mon Chéri pour son anniversaire qui tombe le 31 décembre !

Nous voyagerons en train, et j'hésite donc entre 2 villes : Turin et Verone

Turin étant à 5h30 de Paris à peu près : Aller : départ le jeudi 31 décembre à 7h30 arrivée vers 13h Retour : départ le samedi 02 janvier à 17h30 arrivée vers 23h Soit 2 jours / 2 jours et demi

Verone étant à 12h de nuit : Aller : départ le mercredi 30 à 20h arrivée vers 8h le jeudi 31 décembre Retour : départ le samedi 02 à 20h arrivée vers 8h le dimanche 03 janvier Soit 3 jours

Qu'y a-t-il à voir, à faire, à ne pas rater dans chaque ville ?

Laquelle est la plus belle, la plus romantique ?

Que s'y passe-t-il pour le soir du réveillon ?

Laquelle a le train de vie le plus cher : hôtels et restaurants ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses, idées et conseils.

Tatiana
GI Gianluca7883 Veteran ·
Sans hésiter, je choisirais Vérone!
gianluca
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Question prix les deux villes se valent probablement.

Turin sera plus monumentale, plus "froide". Vérone est une charmante ville, rues tortueuses et colorées, jolies places.

Et puis, sur 3 jours à Vérone vous pouvez facilement prendre une journée pour aller faire un tour sur le lac de Garde.

Catherine
ou aussi un petite journée juste pour voir l'essentiel de Venise
gianluca
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao !

Je crains qu'une "petite journée" à Venise ne soit frustrante. Pourquoi pas une escapade à Vicenza ?

Catherine
parce que Venise c'est Venise pour les amoureux :-) mais Vicence aussi est très jolie, tout comme Trévise ou Padoue... le choix est trop difficile
gianluca
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

parce que Venise c'est Venise pour les amoureux :-)

C'est un argument 🙂. Mais Venise est, pour les amoureux, merveilleuse le soir, plongée dans une obscurité à peine troublée par la faible lumière qui émane des lanternes et des réverbères. Dans la journée c'est un peu la cohue si on reste dans les quartiers fréquentés des touristes.

mais Vicence aussi est très jolie, tout comme Trévise ou Padoue... le choix est trop difficile

Padoue ne m'a laissé de souvenirs plaisants que pour ses oeuvres de Giotto et Mantegna, la basilique Saint-Antoine est glaciale et curieusement je ne me souviens guère de la ville. Trevise est très jolie mais plus loin de Vérone que Vicence.

Bon dimanche à Modène,

Catherine
PI PieraVerona ·
et Charles Aznavour il chanta: Noi andremo a Verona, città dell'Amore... (nous irons à Verona, ville de l'Amour...)
Omnia mea mecum porto
PI PieraVerona ·
Post Scriptum: et gènèralment la nuit du 31 Dèc il y a un gran gala dans la place Bra, face à l'Arene, d'ou sortent beaucoup de feu d'artifice
Omnia mea mecum porto
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Charles Aznavour il chanta: Noi andremo a Verona, città dell'Amore... (nous irons à Verona, ville de l'Amour...)

Juste les premiers couplets alors, avant que Vérone ne se noie sous un torrent de larmes...😉

Catherine
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Voici un autre vote en faveur de Vérone, quoiqu'un peu plus loin pour vous! Pour les amoureux, c'est plus intime et le centre historique facilite une visite organisée. Turin c'est une grande ville commerciale. J'ai déjà écrit au sujet de Vérone. Vous pourrez trouver mes commentaires en cliquant sur mon nom et accédant à mes messages publics ou en faisant une recherche sur "Vérone" ou "Turin" dans ce forum et vous y retrouverez mon nom parmi d'autres répondants.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like