Turquie par la mer: traversée en camping car sur ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Depuis notre voyage à Istanbul en novembre 2004 (4 jours), la Turquie nous tente énormément. Mais la perspective de traverser la Grèce en camping-car au mois d'août nous refroidit un peu (façon de parler 😉)

Quelqu'un a-t-il fait la traversée Brindisi-Cesme en camping-car sur ferry ? L'open-deck est-ce possible ? Comment sont les compagnies maritimes turques ?

Merci pour vos infos...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
MI Micha63 ·
Bonjour,

Depuis notre voyage à Istanbul en novembre 2004 (4 jours), la Turquie nous tente énormément. Mais la perspective de traverser la Grèce en camping-car au mois d'août nous refroidit un peu (façon de parler 😉)

Quelqu'un a-t-il fait la traversée Brindisi-Cesme en camping-car sur ferry ? L'open-deck est-ce possible ? Comment sont les compagnies maritimes turques ?

Merci pour vos infos...

Bonjour,

L'an dernier en août partant dans l'extrême est de la Turquie afin de minimiser les kms nous avons pris le ferry Brindisi-Cesme, (malheureusement pas d'open-deck), pour les billets il faut s'adresser à Euromer quand au confort c'est l'équivalent des ferries Italie-Grèce d'il y a 20 ans, ... bon on flotte (et on arrive toujours en retard) au lieu de rouler mais en pesant bien le pour et le contre je reprendrai malgré tout ce ferry.
BE Berz Regular ·
Merci pour l'info.

Le problème avec les ferries, c'est qu'ils sont rarement à l'heure. Nous l'avons expérimenté pour la Sicile l'an dernier, pour la Corse il y a deux ans et la Grèce aussi une fois. Des heuers d'attente en + sur le quai, ou des horaires fantaisistes quant à l'arrivée en Sicile.

Mais bon : ça fait effectivement économiser des km et de la fatigue pour le conducteur et ses passagers, même si à la longue, on trouve aussi le temps long sur un bateau.

Merci en tout cas.

Berz😛
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)

Similar discussions

You might also like