Vacances en Toscane au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Me revoilà après un long temps d'absnce du à 2 déménagements, 3 changement de travail et de gros ennuis de santé. Aujourd'hui tout va bien, la santé, un CDI en tant que réceptionniste et 1 joli appartement en centre ville.

Nous avons commencé avec mon chéri à préparer notre voyage en Toscane pour le mois d'Octobre. Je connais très bien l'Italie et j'ai organisé notre séjour de a à z, mais je voudrais vous demander quelques conseils un ptit peu plus pratique en m'appuyant sur vos expérience, voila je vous expose mon circuit et mes questions:

1/ Tout d'abord nous avons choisi de voyager sur la compagnie Easyjet, c'est la première fois que nous allons partir avec eux, je voudrais savoir si les vols sont généralement à l'heure, quels sont les tarifs pour un stationnement longue durée à Orly et quels sont les services et les tarifs des boissons et de la nourriture à bord?

2/ Nous allons rester 4 nuits à l'hôtel Villa Pitiana, c'est un hôtel 4 étoiles situé à Donini au coeur des collines toscanes avec parc, piscine et le cadre exceptionnel d'une ancienne villa toscane. Mais j'ai lu quelques critiques de ci de là sur le net concernant la vétusté des chambres et parfois sur la propreté et le bruit, si quelqu'un y a séjourné, cela m'intéresserait de connaître ses points de vue.

3/ Nous allons bien évidemment visiter Florence, mais aussi Sienne, San Gimignano, Monteriggioni, Montepulciano, Sovana, Sorano et Pitigliano. J'aimerais connaître vos impressions sur ses villes, savoir ce qui vous a le plus plu et le moins plu, et connaître des bonnes adresses de restaurants, où nous mangerons le midi et le soir.

4/ J'ai entendu parlé de sources chaudes et de leur bienfaits, où il ets possible de se baigner dans des vasques naturelles, le nom m'échappe si vous voyez de quoi je veux parler pourriez vous me communiquer le nom et ce que vous en avez pensé.

5/ Enfin, avec mon chéri nous ne sommes pas des fashion victims mais nous sommes bien tentez par un petit détour par les magasins The Mall où on trouve les grandes marques italiennes, Prada, Guccia, Versace....a des prix dégriffés, quelqu'un pourrait il me dire si cela est intéressant et vaut vraiment le détour??

Merci d'avance pour vos futures réponses. C'est vrai qu'il nous reste 3 mois de préparatif mais comme c'est un cadeau que je fais à ma moitié je voudrais vraiment que tout soit parfait!!

Grazie mille 😏
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai entendu une émission ce jour à la radio qui parlait d'un parking de 2000 places dans une ville proche d'Orly 40 % moins cher que le stationnement à Orly avec un service de navette très bien organisé. Je n'ai pas retenu le nom de la ville mais ça vaudrait la peine de chercher sur internet.

Pour les thermes, voir : http://www.belle-toscane.com/thermes.php#gigio
Mathilde
MA Max101 Regular ·
Concernant Easy Jet c'est normallement assez bien, le prix des boissons c'est pas pire que les bar; ce qui m'enquiete est ce que tu cherches (il y a quand meme une différence entre Easy Jet et Villa Pitiana). Les villages que tu vas visiter sont bien - il y a du monde sur ce forum qui parle de ça, sauf la partie sud toscane comme Pitigliano, Sovana et Sorano mais tu verra que ce sont très jolies. Pour aller à Pitigliano (et il faut y aller biensur!!!) t'as 2 possibilités: soit tu passes par Albinia et tu fait la route long la coté, soit tu passes par Scansano et tu passes par les collines. Suggestion: passer d'abord par Albinia prolonger par les petits villages comme Talamone puis Porto Ercole, visiter le Monte Argentario (Porto Santo Stefano), puis reprendre depuis Albinia pour Manciano, Sovana, Sorano. Une fois visité Pitigliano, tu peux aller à Saturnia (les termes dont tu parles), où il y a (aussi) une piscine naturelle où se baigner sans payer, s'il y a la place. Pour rentrer tu peux descendre par Scansano et y acheter aussi un très bon vin (Morellino).
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
TA Taratroyes Regular ·
Merci pour cette info, malgré 1 an passé chez ADP (mais à Roissy), je ne suis pas du tout une familière d'Orly. Je vais essayer de me renseigner sur ce parking auprès de mes anciens collègues. Mais j'espère que la navette ne vaut pas une fortune comme certaines navettes ADP. Je vais comparer tout ça.

Merci 😉😉
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Taratroyes Regular ·
Oui il y a une différence entre Easyjet et Villa Pitiana, c'est sur l'un est une compagnie aérienne l'autre un hôtel 😛 je plaisante... non c'est vrai que nous avons un petit budget, nous partaons 1 semaine pour 450€ tout compris, mais Easyjet a proposé à la vente des prix vraiment imbattables au mois de mars (malgré que je sois une fidèle de skyteam) et la Villa Pitiana a mis en ligne durant quelques jours des super tarifs pour le mois d'octobre, il est vrai qu'en temps normal je n'aurai pas eu les moyen d'un tel hôtel. De plus nous louons une voiture avec kilométrage illimété avec un superbe réduction grace à ma carte american express Air France. Quel est ton opinion sur la Villa Pitiana? Est ce vraiment un bon 4 étoiles, où il y a des choses négatives?? En tous les cas merci beaucoup pour les infos sur les routes à prendre et pour le nom de Saturnia que je recherchais depuis plusieurs semaines dans ma petite tête, en vain. J'ai hâte de découvrir la Toscane, qui est l'une des toutes dernières régions qu'il me reste à découvrir en Italie, je n'ai fait que Pise à l'heure actuelle.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que cette navette était gratuite ou incluse dans le prix du parking. Le directeur du parking a dit que le prix était de 40 % moins cher. Malheureusement, je conduisais ma voiture et je n'ai pas noté le nom de la ville, mais c'est un nom qui m'était connu, ce ne doit pas être un tout petit village.
Mathilde
MA Max101 Regular ·
Je rentre après une petite semaine de congés, t'enquieter pas pour easy jet, moi j'ai utilisé et j'utilise Ryanair et Vueling donc.... Surtout c'est bien si t'as eu un bon prix pour Villa Pitiana, que je connais pas mais il semblerait bien. Et si tu passe par Scansano pour aller/retour de Saturnia, il y a un bon vin qui s'appelle Morellino; il y a plusieurs viticulteurs, mais meme à la cave cooperative c'est très bien; "Vigna Benefizio" et "Roggiano" pour les rouges ce sont mes préfèrences.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
BB Bbo2 ·
www.parcorly.fr ce n'est pas 2000 places...400 c'est déjà pas mal!
VA Valeb ·
Bonjour, je m'appelle Valentina et j'habite entre Sienne et Florence, près de S.Gimignano, mais je suis née à Sienne (pardonnez mon francais!). Il y a beaucoup de choses à voire en Toscana, vous pouvez visiter S.Gimignano, Monteriggioni, Certaldo "alta", mais aussi Montepulciano, Pienza, Montalcino (à Montalcino il y a, selon moi, une de plus belles eglises du monde "S.Antimo") et encore S.Galgano (merveilleuse). A "Petriolo" (20 minutes de Sienne en direction Grosseto) il y a de sources chaudes où il est possible de se baigner dans vasques naturelles. Un petit endroit peu connu mais "super" est le village médiéval de "Torri" (10 minutes de Sienne en direction Rosia) où il y a un petit mais superbe cloître (il est ouvert seulmente le lundi et le vendredi matin 9.30-11.30 et vous devez sonner la cloche de la porte). Infin n'oubliez pas le "crete" et MonteOliveto!

Si vous cherchez des autres informations (habergement, restaurant etc) écrivez-moi, je serais très contente de vous répondre!

Ciao Valentina

P.S. pour votre information j'ai un petit b&b près de S.Gimignano et un grange récemment restructuré avec un chambre, bain, cuisine, jardin et parking privé dans la campagne de Sienne . P.S.2 Pour "THE MALL", selon moi il ne vaut pas le détour...
Mi coloro di girasole...
VA Vallverdu ·
Bonjour, je m'appelle Valentina et j'habite entre Sienne et Florence, près de S.Gimignano, mais je suis née à Sienne (pardonnez mon francais!). Il y a beaucoup de choses à voire en Toscana, vous pouvez visiter S.Gimignano, Monteriggioni, Certaldo "alta", mais aussi Montepulciano, Pienza, Montalcino (à Montalcino il y a, selon moi, une de plus belles eglises du monde "S.Antimo") et encore S.Galgano (merveilleuse). A "Petriolo" (20 minutes de Sienne en direction Grosseto) il y a de sources chaudes où il est possible de se baigner dans vasques naturelles. Un petit endroit peu connu mais "super" est le village médiéval de "Torri" (10 minutes de Sienne en direction Rosia) où il y a un petit mais superbe cloître (il est ouvert seulmente le lundi et le vendredi matin 9.30-11.30 et vous devez sonner la cloche de la porte). Infin n'oubliez pas le "crete" et MonteOliveto!

Si vous cherchez des autres informations (habergement, restaurant etc) écrivez-moi, je serais très contente de vous répondre!

Ciao Valentina

P.S. pour votre information j'ai un petit b&b près de S.Gimignano et un grange récemment restructuré avec un chambre, bain, cuisine, jardin et parking privé dans la campagne de Sienne . P.S.2 Pour "THE MALL", selon moi il ne vaut pas le détour...
FV

Similar discussions

You might also like