Le Vatican hors de l'espace Schengen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tout le monde.

Voila, j'ai vu que le vatican ne faisait pas partie de l'espace Schengen, mais quelle devrait bientôt y entrer, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

CAr j'ai une amie qui va venir me rendre visite en France (avec un visa court sejour) et donc peut se déplacer partout dans l'espace schengen sans problème. Pouvez vous confirmer qu'elle a besoin d'un autre visa pour aller voir le Vatican ?

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dieu seul le sait... 🙂

Non, c'est une enclave de toutes façons.

Michel
MI Misterfred Regular ·
😕 Merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous confirmer qu'elle a besoin d'un autre visa pour aller voir le Vatican ?

Mais non, pas besoin de visa pour aller au Vatican. 😏

Juste pour entrer dans la basilique Saint-Pierre : il consiste en un tissu couvrant bien le corps des genoux (inclus) aux épaules (incluses).

Catherine
CA Catherineg Veteran ·
Pour entrer dans St Pierre suffit d'ètre habillée normalement c.a.d. pas de mini jupe et un chemisier ou tee-shirt avec des manches mème courtes qui couvrent le haut des bras, c'est tout Et pas besoin de papiers mais surtout ne pas avoir de canif ou couteaux qui ne passeront pas les controles des détecteurs de métaux
LE Lexav Globetrotter ·
Pour entrer dans St Pierre suffit d'ètre habillée normalement c.a.d. pas de mini jupe et un chemisier ou tee-shirt avec des manches mème courtes qui couvrent le haut des bras, c'est tout Et pas besoin de papiers mais surtout ne pas avoir de canif ou couteaux qui ne passeront pas les controles des détecteurs de métaux

🙂Pas vu, mais il y avait lors de ma visite des systemes de control recouverts d'une housse de protection, je suppose qu'ils servent pour les grandes occassions.Pour les papiers bien sur il n'y a pas de control....Je suppose que l'Eternelle fait le tri, ....HI, Hi, ...😏

Xavier. All know that French fries are Belgian.
OL Olwagner Veteran ·
Le Vatican fait "de facto" partie de l'espace Schengen ; i.e. il n'y a pas de controle d'identite.

Il me semble que le Vatican n'est pas partie a l'accord de Schengen, donc il ne fait pas partie "de jure" de l'espace Schengen. Mais ca j'imagine que tu t'en fiches.
MI Misterfred Regular ·
Merci à tout le monde de me redonner le moral (bien qu'il n'ait pas eu de vrai baisse de moral)😉
CA Catherineg Veteran ·
Alors si vous n'etes jamais passé sous les détecteurs de métaux pour entrer dans la basilique ST Pierre cela doit faire un moment que vous manquez de Rome car ils sont installés devant la porte de Bronze depuis qq années déjà!
LE Lexav Globetrotter ·
Mea cupla, multi mea culpa, ....

Je ne suis pas rentré dans la basilique, en effet, je parlais juste de la Place St-Pierre, ou j'ai éffectivement pu voir du matériel de sécuritè, mais sous housse....
FA Fayd Globetrotter ·
Je ne suis pas rentré dans la basilique

Par peur des gardes suisses et de leurs lances, peut être! Fayd
Cordialement Fayd
LE Lexav Globetrotter ·
Par peur des gardes suisses et de leurs lances, peut être

Non, une file longue comme un jour sans pain, et un avion à prendre...
CA Catherineg Veteran ·
Et oui la file c'était justement pour passer sous les détecteurs de métaux; qt à ceux que vous avez vu p sous la colonnade pour entrer sur la place St Pierre ils sont branchés qd il y a une gde cérémonie sur la place, comme des beatifications, sanctifications etc CG

Similar discussions

You might also like