Venise du 14 au 20 février 2010: transports, restaurants, hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour je pars avec mon mari pour mes 40 ans aie!!! et nos 10 ans de mariage du 14 au 20 fevrier 2010 il me semble que le carnaval se fini le 16 connaissez vous des bons plans pour les transports et pour les restos est ce que nous n'arrivons pas trop tard!? j'ai choisi l'hotel Palazzo Selvadegole connaissez vous ? est il bien je dois reserver rapidement ai j'aimerais avoir des avis avant de regler la facture je vous remercie de vos conseils un premier voyage dans une ville inconnue dont on ne maitrise pas la langue en plus est parfois hasardeux!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais à Venise en amrs, donc je ne peux pas te parler du carnaval. Pour les transport, j'avais tout fait à pied, sauf pour aller sur les îles Burano, Murano et Torcello (j'avais pris un vaporetto)

Je ne connais pas l'hotel dont tu parles. J'étais dnas un hotel situé proche de la Place San Marc, vraiment bien pour les visites, mais je ne me souviens plus du nom. Regarde éventuellement sur des sites comme trip advisor pour avoir des avis sur ton hotel.

Pour la langue, rassure toi, il y a beaucoup de touristes, donc beaucoup de monde dans les boutiques et resto qui parlent anglais ou français. Pour palier à tous problème, prend avec toi le guide de conversation de poche Harrap's "parler italien en voyage", il est très pratique et très bien fait.

Et sinon, si tu veux quelques idées de visites, voici ce que j'avais fait en une semaine : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DE Dennis Globetrotter ·
.......rassure toi je ne parle pas italien et pourtant c'est un pays ou je vais régulièrement...et tout se passe bien !

Et surtout à Venise, ville touristique par excellence : conseil : juste se laisser aller..........
VA Valbou ·
merci a tout ceux qui m'ont répondu si vous vous souvenez de quelques adresses de restaurant (ou de noms)
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Le carnaval 2010 se termine effectivement le 16 février. Vous trouverez tous les renseignements: http://www.e-venise.com/carnaval-venise.htm

Pour les transports, si vous prenez la passe des vaporettos, vous n'aurez aucune difficulté pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. Ma recommandation pour l'excursion de Murano, Burano, Torcello: Prenez plutôt un vaporetto pour vous rendre à Burano et y passer quelques heures pour visiter les boutiques de dentelle et les maisons colorées. Ensuite si vous avez du temps et que ça vous intéresse, prenez un autre vaporetto ou taxi d'eau pour voir l'église de Murano et/ou l'intérieur de la basilique de Torcello qui sont bien intéressantes. Ne perdez pas votre temps avec l'excursion car à Murano, vous ne verrez qu'une petite démonstration de verre soufflé et on vous fera circuler dans grande boutique où les prix sont exhorbitants. À Torcello, il n'y a qu'une église à visiter en plus de la basilique.

Pour les restos, il y en a pour tous les prix et tous les goûts autant que vous en voudrez. Vous pourrez en faire le choix au gré de vos pas.

Le Palazzo Selvadego n'est pas très grand mais un hôtel 4* bien situé près de la place St-Marc, alors vous êtes entre bonne main.

Je répondais justement le 12 octobre à Mixhle sur l'Italie et la langue parlée, vous voudrez peut-être y jeter un coup d'oeil en cliquant sur mon nom et en accédant à mes messages publics.

Félicitation pour votre anniversaire de mariage et Joyeux Anniversaire. Profitez-en!

P.S.: J'ai déjà participé à quelques discussions sur Venise si mes commentaires vous intéressent. Voir mes messages publics. Photos: Murano et Ponte di Rialto
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IT ItaliaMia Regular ·
oops...photo précédente: Burano (et non Murano)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like