Venise du 2 au 6 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
besoin de plein d'info pour mon voyage a Venise du 02 novembre au 06 novembre Par où commencer, que voir, quand, comment… ? merci on va être un couple (26 ET 29ans) budget bouf pour 5J merci toute information :))) c un voyage en amoureux donc je veut que ca sois parfait donc j'ai vraiment besoin de votre aide pour l'hôtel j'ai choisie près de la gare de Venise sympa et agréable des bisous
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Depuis Janvier , tu n' as pas avancé? Tu as quand même eu plein d' infos......
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Et en aout-septembre tu as eu plein d'autres infos aussi... J'imagine que tu as déjà une trame de ce que tu veux faire à Venise ? Achète donc le guide VOIR (hachette) très bien fait. Avec ce guide en poche, tu pourras bien préparer ton voyage et en profiter sur place.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Cavadabor Veteran ·
Dans le même ordre d'idée que ce qui as déjà été dit, le guide routard sur Venise est très bien fait et propose des circuits par quartier. Côté Bouffe, tu peux te faire une idée avec les restos qu'il propose
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
LA Laly83 ·
Je pense que tu as deja du prevoir ton itineraire. Sinon quelques sugggestions: Une ballade en gondole (prix 150€ à négocier) - Flaner sur le Pont Rialto - Visiter l'Ile de Murano avec ses souffleurs de verre - Le Lido
JA JacquesEuro Regular ·
Salut,

Nous avons passé 6 jours à Venise en mai dernier. Pour pleinement profiter d'un séjour semblable, il faut absolument planifier la visite de la ville. Les guides usuels proposent des trajets très intéressants à travers les différents quartiers de la ville et vers les autres iles environnantes (Burano, Murano, Lido etc.). Nous avons utilisé le Michelin et le Routard et avons été très sastisfaits. Sans de telles informations vous risquez de tourner en rond et d'omettre plein de lieux intéressants.

L'essentiel de ces visites des différents quartiers de Venise et des autres iles se fait à pied et les déplacements de quartier à quartier et vers les iles en vaporetto. Ce dernier moyen de transport est incontournable et je vous conseille de vous procurer une carte qui vous permet de l'utiliser pour un prix raisonnable de façon illimitée sur des périodes fixes de jours. Les billets à l'unité sont très dispendieux. Il existe une nouvelle carte vendu par la ville de Venise qui vous offre plein de possibilités (transport, culture, service, etc.). Elle s'appelle Venice connected. Allez voir le site ci-après pour tous les détails : http://www.veniceconnected.com/ecommerce/carrello.php?lang=4&g=20101102. Quand vous êtes fatigué de marcher, vous prenez le vaporetto et vous vous balader tranquillement, c'est très agréable et aussi la meilleur façon de bien voir l'activité et les palais du Grand canal.

Côté bouffe, Venise bien sûr offre toutes les possibilité allant du panini sur le pouce au grand resto. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Encore là, les guides sont utiles, notamment le Routard.

Bon séjour dans la Sérénissime.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.

Similar discussions

You might also like