Croisière sur Armonia au départ de Venise le 26 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous! Je lis depuis un petit moment les messages sur les excursions ou sur la vie sur la bateau ce qui m'apporte quelques précieux renseignements! Mais personne qui part à la même date que nous ? Nous sommes un couple avec deux enfants de 8 et 10 ans. Serons nous les seuls français à bord à cette date là? Pour ceux qui sont déjà partis avez vous des petits"trucs " à nous donner pour bien visiter santorin et corfou? Par avance merci pour vos réponses! muriel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Muriel.

pour trouver des membres de VF partant aux mêmes dates que vousn inscrivez sur le calendrier de titi qui ressence les départ VF pour 2011.

pour santorin, votre escale dure combien de temps ?
AF Afpjle Regular ·
Pour répondre à votre demande, voici notre expérience du mois dernier sur NCL (l'Armonia était d'ailleurs aux ports avec nous) : escale Corfou : un bus vous sort du port (400 m), puis vous prenez un bus local spécial croisiériste (1.50 €) pour la vieille ville (2 km) ou bien un taxi pour le tour de l'ile. Faire les petites rues avec commerces artisanaux (bijou, cuir, savon ...), puis esplanade bord de mer avec forteresse. Très agréable.escale Santorin : récupérer les numéros de chaloupe le matin (15 mn avant l'heure annoncée) ; nous avions la 3ème et nous n'avons attendu que 15 mn le téléphérique à Fira (4 €) ; pour le retour (trop de monde), nous avons choisi de descendre à pied (600 marches en 30 mn) au milieu des ânes ; prendre les ânes coute 5/10 euros mais ne semble pas très agréable (on s'abime les jambes le long des murs...). En sortant du téléphérique (si vous connaissez déjà Oia ou s'il y a trop de monde au bus), vous pouvez prendre le chemin de la corniche en direction d'Oia, jusqu'au prochain village qui jouxe Fira (20 mn) et vous arrivez dans un quartier calme avec des maisons + piscine + terrasse paradisiaque. Prenez les escaliers, la vue est splendide !Bonne croisière !
SH Shana69 ·
Bonjour Bruno Je suis aller consulter le calendrier mais pour l'instant personne pour les mêmes dates que nous! Merci quand même pour l'info. L'escale à Santorin est de 15h30 à 22H . Nous angoissons un peu à l'idée de nous débrouiller par nos propres moyens pour chaque escale mais à la fois cela va un peu pimenter notre croisière! Je me permets de vous poser une autre question quand aux dîners: Pensez vous qu'il est préférable de dîner au 1er ou au 2ème service? Ah oui! Avez vous eu des problèmes pour communiquer lors des escales? Nous nous débrouillons assez bien en anglais, est ce suffisant? Cordialement!

Muriel
SH Shana69 ·
Merci pour votre réponse! ! Avez vous visiter L'acropole ? Avez vous apprécier ?
AF Afpjle Regular ·
Nous avions visité l'Acropole par l'excursion MSC il y a 5 ans. Si c'était à refaire, je crois savoir qu'il y a un métro du Pirée au centre d'Athènes, c'est ce que nous ferions (nettement plus économique, sans perte du temps compte tenu de la circulation). A rechercher l'info sur le forum... Les enfants et nous en gardons un excellent souvenir, surtout du fait du symbole historique, je crois. En plus des ruines, la vue est intéressante du sommet. Bonne journée.
JE Jenyfer67 Veteran ·
bonjour Muriel,

moi aussi je pars si Armonia mais le 19 donc on se croisera à Venise😉

pour Santorin, je vais prendre l'excursion MSC car: - le bateau laisse les excursionnistes tout près d'Oia , de descendre en premier avant de continuer jusqu'à Thira , et remonter toute la pente ou à dos d'ane ou par le funiculaire, donc ça permet d'avoir un peu plus de temps - l'escale dure de 15h30 à 22h tout en sachant qu'au mois d'aout le nuit arrive très vite, les chaloupes s'arrêtent à 21h, donc pas trop de temps à trainer avant de rejoindre le bateau qui est en rade sauf à la nage peut être😛 - et par sécurité le bateau attendra si on est en retard..

mais j'ai trouvé un post où on peut trouver un minibus pour aller à Oia à 5eur/personne (6pers dans le minibus) c'est là

http://voyageforum.com/forum/grece_depart_dans_cinq_jours_croisiere_iles_grecques_santorin_olympie_D4259021/

Pour Corfou: ça tombe Dimanche, je ne sais pas encore comment fairemais je voudrais visiter le chateau d'Achilleion (chateau de Sissi l'impératrice) j'ai vu sur le forum qu'un taxi le propose à 100 eur pour 1h 30 de viste plus l'entrée, et MSC le fait à 50eur (entrée comprise)

il y a aussi une visite à Monastère , ou à la plage..selon l'envie..

regarde sur le site de MSC pour les excursions et pour voir si ça vaut le coup ou pas!

sinon il y a deux post sur l'Armonia là , la mienne (Armonia et les délires des membres VF )et un autre, essaye de jetter un coup d'oeil dedans peut être ça pourra t'aider

surtout n'hésite pas à poser des questions..🙂 voilà voilu!

et n'oublie pas de t'inscrire chez Titi ..c'est là aussi! après les autres vont te rejoindre!

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4106222;page=18;search_string=calendrier%20depart%20vf%202011;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
Tant que je m'amuse je continue!
- le bateau laisse les excursionnistes tout près d'Oia , de descendre en premier avant de continuer jusqu'à Thira , et remonter toute la pente ou à dos d'ane ou par le funiculaire, donc ça permet d'avoir un peu plus de temps

non, non. tu fais erreur. le bateau débarque les passagers d'excursions à athinios. puis il se déplace au pied d ephira. la on peut monter à phira comme tu le dis. oïa, c'est bien plus loin. c'est ca qui prend aussi du temps. entre le moment ou bateau arrive à athinios et le moment ou on arrive en ville à phira, il va se passer 2 h environ. et encore ! si on débarque en premier... puis faut compter au 30 mn à 1 h pour aller à oïa selon le moyen de transport choisi. donc faut compter 3 h. tu compte 1 h sur place et au moins 2 h pour arriver aux chaloupes. donc bien faire les comptes pour voir si c'est faisable selon les horaires d'escales.

voila ma belle. attention de ne pas confondre phira, oïa et athinios. 😉
L'escale à Santorin est de 15h30 à 22H

pour moi, ca fait juste pour aller à oïa sans excursion. voir ma réponse juste dessus faite à jenny.

Pensez vous qu'il est préférable de dîner au 1er ou au 2ème service? Ah oui! Avez vous eu des problèmes pour communiquer lors des escales? Nous nous débrouillons assez bien en anglais, est ce suffisant?

pour moi, 2eme service sans problème. ca permet de ne pas courrir pour se préparer aux retours d'escale. et puis les serveurs sont un peu moins speed qu'au 1er.

pour communiquer, je dirais oui quand même. je connais 2 mots d'italien et 3 d'anglais. mon anglais scolaire de niveau 3eme date de 40 ans... alors si vous vous débrouillez bien en anglais, ca sera très bien. que ce soit sur le bateau ou en ville.
JE Jenyfer67 Veteran ·
merci maitre Bruno.;je croyais que le bateau nous laisse tout près d' Oia.; pour avancer plus vite aux excursions.;donc Athinios c'est entre Thira et Oia??😇

de toute façon moi je prend l'excursion.. le reste on verra..
merci maitre Bruno.;je croyais que le bateau nous laisse tout près d' Oia.; pour avancer plus vite aux excursions.;donc Athinios c'est entre Thira et Oia??😇

de toute façon moi je prend l'excursion.. le reste on verra..

non, c'est encore plus loin que phira. tu as oïa au bout de l'ile, phira et athinios ensuite... 😉🙂 le bateau passe devant oïa si il repart vers le nord comme pour aller à mykonos. sinon, si il arrive du nord, tu passes devant en allant à athinios.

regardes cette carte. tu vas mieux comprendre comment c'est situé. athinios, c'est la ou tu vois l'ancre.

JE Jenyfer67 Veteran ·
ah bon...🤪

je croyai que c'est entre les deux..pouquoi ils vont aussi loin? nous on arrive de Corfou donc du nord...et on passe devant Oia et Thira pour faire demi tour apres🙁
parce que les villes sont sur la colline. et il n'y a pas bcp de de port avec des routes qui montent en haut de l'ile. donc il faut un port avec une route pour que els gens puissent prendre un bus. c'est pas le cas à phira ou oïa.

pour info, phira s'écrit aussi fira et oïa, ïa.
JE Jenyfer67 Veteran ·
donc les gens qui prennent pas l'excursion arrive tout près d'Oia que les excursionnistes🤪🤪

je me suis trompée sur toute la ligne..:-(
ils arrivent plus près mais plus tard que les excursionnistes. le bus d'excursion part directement a oïa et arrivent à oïa à 9 h alors que le bateau arrive en rade à 8 h (c'est un exemple d'escale du matin) si tu y va par toi même, tu dois tout gérer toi même depuis le quai de phira. monter en ville, trouver un moyen de locomotion, faire le parcours et idem pour le retour. dans le meilleur des cas, tu seras à oïa à 10 h 30 . tu me suis ? donc ca va plus vite avec l'excursion même si tu débarques plus loin...
JE Jenyfer67 Veteran ·
L'arrivée de l'escale du matin c'est à quelle heure? nous ce sera à 15h 30 donc on sera à Oia vers 17h30 c'est ça avec l'excursion... l'avantage c'est qu'il y aura moins de monde les gens du matin sont déjà partis..et on verra le coucher du soleil c'est " so romantic" 🙂🙂🙂
avec l'excursion, je pense que tu y sera vers 1h ou 1h30 plus tard. tu vas resté 1 h sur place et ensuite le guide te ramène à phira en bus. la, tu rejoins le bateau en descendant en téléphérique ou à pied. puis la chaloupe depuis le petit port de phira.

pas simple l'escale de santorin...
JE Jenyfer67 Veteran ·
.

pas simple l'escale de santorin...

tu as raison mais j'y serai ça fait longtemps que j'attends ça!😉😉😉😉
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en avril 2011 à bord du costa Atlantica, voici mon compte rendu de croisière qui reprend la visite de Corfou. Nous avons loué une voiture pour 50€ et avons pu visiter le chateau de Sissi ainsi que le monastère. www.legaz.be

A bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Jeny,

Tu vois le blanc sur la "montagne" de la 1ère photo, ce sont les maisons, c'est là où le car va te promener, admire la route, sans avoir peur, ce sont des pros et le paysage est à bien regarder en écoutant le guide.

C 'est à faire cette montée dans la Caldeira, toutes sortes de rochers spectaculaires avec des formes surprenantes, différentes roches et végétations, la mer d'un côté, magnifique, et, si le ou la guide sait passionner son monde, c'est super !

Ensuite, tu arrives à Oïa, tu as du temps pour visiter les jolies ruelles et faire quelque shopping, après on visite Phira. On commence par Oïa (tout en traversant Phira "rapidos" une 1ère fois) pour pouvoir visiter une bonne partie de l'île en car - avec les commentaires du guide tout le long - avant l'arrêt à Oïa.

Après on reprend une autre route conduisant à Fira (Phira). On s'y arrête, le guide explique bien pour les points de repère et l'heure de la dernière chaloupe et laisse son monde, chacun fait ce qu'il veut, tu peux prendre du temps pour visiter mais, en général, tout le monde file vers le télécabine pour redescendre (4ème photo), d'autres prennent la descente par le sentier et les escaliers...ou les ânes ! A toi de gérer ton temps... Pour descendre, c'est très rapide en télécabine, quelques minutes, et 30 à 40 mn pour le chemin avec les ânes...et les odeurs !

Cette excursion, tu ne pourras jamais l'oublier ! Tu peux être sûre que je vais penser à toi, j'adore Santorin ! Bien amicalement, Choumi😎
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonsoir Choumi,

merci pour ces precisions et les photos...c'est vrai que c 'est magnifique le paysage, c est magique c'est pour ca qu on a hate d y etre

moi je suis le mouvement...

😏
hello jenny.

va voir la :

http://voyageforum.com/v.f?post=2250847;

c'est mon C/R sur le classica avec santorin. 😉
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Bruno,

J'ai lu et relu, j'admire vos magnifiques photos, vous êtes très beaux dans ce paysage de conte de fées. Jeny va rêver avant l'heure mais ça va bientôt être la réalité pour elle.

Nous n'avons pas eu la queue au télécabine, ni en octobre 2007 (avec le Sapphire) ni en juin dernier (Armonia), les deux fois l'après-midi. En octobre, Oïa était encore bien en belle luminosité et à Fira, la nuit arrivait... Le spectacle magique était alors dans les lumières de La Caldeira, à la descente en télécabine et ensuite en prenant le repas sur le bateau.

En juin 2011, nous avons eu un temps merveilleux et chaud, du temps pour visiter d'autres recoins pas vus la 1ère fois.

J'y retournerais bien une 3ème fois ! C'est sûrement ce qui va arriver... Bien amicalement, Choumi😎
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Bruno,

j'ai même pas eu le temps de passer aujourd'hui🙁

Merci d'avoir sorti ce C/R.. est ce qu'il y a un endroit pour ranger tous les C/R du membre? Rien que voir tes photos ( déjà vu sur picasaweb) ça me donne des frissons😏😏😏 et on peut dire que dans deux semaines exactement je serai " enfin" là-bas😎😎😎😎😎

bonne soirée
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonsoir Choumi,

oui dans deux semaine ma chère Choumi etje ferai des photos, les cartes mémoires sont prêtes... ,

merci aussi pour les photos, est ce que tu as pu prendre des photos "coucher de soleil" comme le bateau part à 22h , ou il faisait encore jour en mois de juin?

la troisièmes fois c'est pour bientôt?!?

bonne soirée🙂
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Coucou Jeny,

Non, je n'ai pas😕 de coucher de soleil de Santorin cette année, j'en avais fait beaucoup en octobre 2007 mais les photos d'avant juin 2011 ne sont pas encore remises sur ce😠😕 nouvel ordi. Et, nous, les "vieux", on fait ce qu'on peut, mais on a bien besoin de nos informaticiens familiaux - sont tous en vacances - pour faire ces choses si🤪😕🤪 compliquées !

En juin dernier, il faisait jour tard, la grande luminosité se voit d'ailleurs bien lorsque j'ai fait les photos dans le télécabine, en descendant prendre la chaloupe-retour.

Par contre, voilà des photos d'un petit matin (le 14 juin vers 5 h 30) prises par mon mari qui se lève tôt quand on "escale" le matin, là, on allait arriver à Athènes (Le Pirée) et RV à 7h45 au Théâtre La Fenice pour le rassemblement des excursionnistes ayant pris : " Athènes et l'Acropole", photos 3/4/5

Les autres excursions avaient rv à l'Armonia Lounge, c'est tout très bien organisé sur ce bateau.

Tu vas vivre un rêve et...n'oublie pas, Kotor est sûrement aussi magique que Santorin, dans un autre genre, bien sûr. Se balader en petit bateau dans ces sortes de fjords, entourés de montagnes et par beau temps, c'est aussi inoubliable, mais cela était dans l'excursion organisée "Kotor et Perast".

Bonne nuit...les petits et les grands ! Bises, Choumi😎
JE Jenyfer67 Veteran ·
nous allons peut être en avoir ce coucher de soleil🙂🙂

merci pour le photos.. j'aime bien aussi ton chien avec ses lunettes sur ton lit!😛, ils sont fabuleux de pouvoir faire tant de déco comme ça avec la serviette!

moi aussi à mon avis ça va être mini dodo sur le bateau, pour pouvoir voir l'arrivée au port le matin et pus j'aime bien me reveiller tôt et me coucher tard ou pas du tout!

oui tout le monde a dit que Kotor est magnifique ainsi l'entrée de la bouche qui dure plus d'une heure😏..on va s'amuser à faire des photos!

bonne nuit tout le monde🙂
SH Shana69 ·
Bonjour Jeny et désolée de répondre si tard ! Et oui nous allons nous croiser à Venise toi tu auras déjà fait cette belle croisière qui nous attend car à lire tous les témoignages ça vaut le coup ! As tu eu des infos pour Ancone ? est ce qu'il y a des choses à ne pas rater ? Pour Santorin des amis ont fait la montée en âne et ils me l'ont déconséillé car il parait qu'hormis les odeurs de ces chers petits ânes tu as les jambes toutes écorchées contre les murs !!! As tu vu que tu pouvais te préinscrire par intarnet pour l'embarquement sur le site MSC? Il parait que ça t'évite d'attendre !
SH Shana69 ·
Bonjour Bruno! Bon alors on va suivre vos conseils et essayer de déplacer l'horaire de notre dîner si c'est encore possible ! J'ai jetté un petit coup d'oeil sur vos photos et elles sont magnifiques !Ca nous donne encore plus envie de partir ! Vous êtes un couple très élégant ! Merciencore pour toutes vos infos !
Vous êtes un couple très élégant ! Merciencore pour toutes vos infos !

😇😊😊😊

merci. c'est gentil. 🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
he!ne rougit pas Bruno , c est vrai😛
he!ne rougit pas Bruno , c est vrai😛

la, je fond... 🙂

Similar discussions

You might also like