Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Voyage à Venise en sept 2011. Je prévoyais 8 à 10 jours. Je prendrais le train de nuit Paris Venise. Peut-être est-ce un séjour trop long ? Quel est votre avis ? J'avais pensé également à Florence. 🙂
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

ça dépend de tes points d'intérêts et du style de voyage (speed ou cool) ! Mais les 2 se combinent bien.

En août 2008, nous avons passé 4 nuits/3j à Florence puis route via Maranello (Ferrari !) vers 6 nuits/5j à Venise.

pour les vols: Florence est en train depuis Pise., et Venise par Marco Polo Airport est bien desservi.

Je te conseille: 4 jours à Florence+ 1j de route entre les 2, puis 6 jours complets à Venise (ou dans le sens inverse c'est pas mal non plus car le train de Venise arrive juste devant le Grand Canal !

voir ces logements, toujours bien situés et proches de la population locale: http://www.locappart.com/location-appartement/italie/venise

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous scindez le séjour en deux parties.

Plusieurs trains directs Venise-Florence par jour en 2 h 03... voir horaire et prix sur le site de Trenitalia par ex.
Mathilde
AZ Azurico ·
Merci.

Cela me semble un bon choix.

Bonne journée.
PI Pierre8313 Regular ·
bonjour

10 jours à Venise c'est un peu trop ; 5 jours sont un très bon timing, je vous laisse une idée sur

http://voyage-france-monde.blogspot.com/2011/03/4-jours-venise-la-serenissime.html

ensuite vous pouvez passer 5 jours à Florence en profitant d'excursions sur la Toscane

Bonne journée
AZ Azurico ·
Merci.

J'ai bien noté.

Avec plaisir.
FR Francesqua14 ·
Bonjour, Nous rentrons de Venise (10 au 13/05/2011) ou nous avons séjournés 3 nuits et franchement nous pensons qu'i ne faut pas y passer plus de temps, c'est une ville magnifique et magique bien sûr mais la Toscane (Pise, Sienne, Florence) c'est magique aussi. Venise il faut s'armer de patience pour visiter les sites situés sur la place ST MARC (100 m de file d'attente pour la cathédrale et le palais des Doges) à certaines heures nous avons pu accéder au Campanile (10 mn d'attente à midi donc moins de monde). Beaucoup de touristes à cet endroit, il ne faut pas hésiter à marcher et voir des quartiers moins "cotés" mais aussi beaux. Le pont du Rialtot est à mon avis décevant et ne vaut pas le ponte Vecchio de Florence. Voir Murano (mais pas trop longtemps) et surtout beaucoup plus typique aller à BURANO et se promener un peu en dehors des 2 rues principales et touristiques pour voir toutes les maisons aux couleurs variées des pêcheurs, c'est magnifique !!! surtout sous le soleil Et attention à tous ceux qui lirons ce message, ne pas s'installer à la terrasse d'un café sur la place ST MARC (Lavena, Florian, etc...) lorsque l'orchestre joue il vous en coûtera 28 € pour 2 coca, nous savions que prendre une conso à la terrase du Lavena sera plus chère que dans n'importe quel autre café de Venise mais ajouter 11 € de supplément pour la musique nous avons considéré que c'était scandaleux, chères les 15 mn passées à la terrasse, en plus le garçon "arrondit" l'addition à 30 € en indiquant que le service n'est pas compris. C'est un peu honteux !!! Par contre n'hésitez pas également à vous "perdre" dans les ruelles en ayant toujours le plan à portée de main pour trouver des petits restaurants ou à marcher vers l'Arsenal et le quartier du Castello. L'hostaria ALL'OMBRA via Caribaldi bon menu à 14.50 € Ristorante MARCO POLO S. Lio très bon restaurant mais budget plus élevé Bon séjour à Venise Salutations
AZ Azurico ·
Très apprécié.

Je suis toujours indécis dans le nombre de jours pour le séjour à Venise. J'aime bien la photographie et le temps de flâner ici et là. Cependant votre commentaire est à prendre en considération.

Bonne journée.

Merci.
SW Sweetbasil Regular ·
Bonjour L'arrivée par le train est un moment magique car après une longue nuit on se retrouve tout de suite dans l'ambiance vénitienne.En sortant de la gare on tombe sur le Grand Canal et c'est l'émerveillement surtout si c'est le premier voyage!!! Je suis allée cinq fois à Venise par différents moyens mais c'est l'arrivée par le train qui a ma préférence même si l'on est fatigué de la nuit dans le train. Il faut prendre un pass de bateau et remonter le grand canal au moins une fois par jour : se mettre à l'avant du vaporetto et se laisser envahir par la beauté des palais. Vous serez là bas au moment de la Biennale (qui a lieu tous les 2 ans) et je vous conseille d'y aller. Le site est très agréable avec les pavillons de différents pays et des expos d'artistes souvent très connus . 5 jours me semblent être un bon choix pour une première approche mais surtout quittez la place St Marc et le Rialto et allez dans les quartiers périphériques : Canareggio, Dorsoduro et l'île de Burano si vous le pouvez . Bon séjour à vous
Martine
AZ Azurico ·
Merci pour les détails.

J'en tiendrai compte.

A+
MO Mobility ·
bonjour, nous partons pour venise à la fin du mois aprés quelques recherches sur les restaurants je voudrai savoir si vous connaissez le centrale restaurant lounge. les descriptifs font envie mais je voudrai avoir des avis bien avises merci de vos réponses par avance patricia
SW Sweetbasil Regular ·
bonjour, nous partons pour venise à la fin du mois aprés quelques recherches sur les restaurants je voudrai savoir si vous connaissez le centrale restaurant lounge. les descriptifs font envie mais je voudrai avoir des avis bien avises merci de vos réponses par avance patricia

Bonjour Désolée, moi je ne connais pas ce restaurant mais d'autres forumers peut être . Amicalement
Martine
LA LaurieVrai ·
Bientôt je devrais aller à Venise avec mon chéri mais nous ne pouvons y aller qu'un week-end, pensez vous que c'est trop court ? Dans le voyage est inclue un pass pour la villa Pisani et le Casino. Est-ce intéressant de voir le Casino de Venise sachant que mon ami est moi n'aimons pas les jeux d'argent ?
AZ Azurico ·
Bonjour Laurie.

Oui il ya beaucoup de gens qui prennent un week-end. J'ai adoré le vaporetto pour l'avoir pris une dizaine de fois.

Le trajet à pied et se perdre à travers les ruelles et les ponceaux de Venise est agréable si vous aimez les boutiques et les restos sympha. Si vous aimez la musique assistez à un concert également. Tant qu'à moi je n'ai pas visité le Casino.

Au plaisir.
LA LaurieVrai ·
Merci pour cette réponse ! Un pass bateau est inclu et j'ai bien l'intention d'en profiter ! :) Auriez vous un petit restaurant à nous conseillez car seul le petit déjeuner et la demi-pension sont compris ?
AZ Azurico ·
À vrai dire il ya tellement de restos. Moi également j'avais la pension petit déjeuner et diner. Je ne pourrais vous conseiller sur ce point.

A+

You might also like