Venise fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Je vais passer quelques jours à Venise fin décembre. si vous avez des plans divers et même mieux j'attends de vos nouvelles !
Qui l'eut crut ?
IS Isabelchat ·
moi aussi, je passe noël à venise avec ma famille, mon mari et mes deux filles (15&17ans) !!! je veux bien échanger qq trucs !!!
WA Wam ·
je vais à venise du 20 au 22/12 côté hotels il y a des choses pas mal... il faut chercher les youth hostels, ou ratestogo.com... hotels de luxe dégriffés sinon je pourrais en dire plus au retour !!!!
Qui l'eut crut ?
IS Isabelchat ·
j'y vais du 20 au 27 avec ryanair et je loge avec ratestogo, donc on verra au retour !!!!merci qd m^m
LA Lauriane31 Regular ·
😉si vous cherchez un hébergement pas trop cher... allez à la foresteria valdese! il s'agit d'un véritable palais vénitien en plein coeur de venise (près de l'église santa maria formosa).. et surtout à moindre prix!! chambre double pour 58 euros et 75 euros !! ou 21 eurso en dortoir.. qui dit mieux! en plus les proprios sont très sympas, parlent français... un pur régal... je vous donne d'autres news en mp si vous souhaitez. lauriane
voyager c'est grandir un peu...
IS Isabelchat ·
pour l'hébergement, c fait, je retiens tout de même votre plan !!! par contre j'aimerais des tuyaux concernant la restauration pas chère ou peu chère, je ne sais pas ce que veut dire "mp" ?? merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Pour la restauration vous avez des sortes de fast-food à prix tout à fait abordables sur la place qui se trouve juste à côté du Rialto (je ne me souviens plus du nom mais c'est celle avec la statue de Goldoni). Ils ont un local vaste dans lequel on peut s'assoir (ça compte beaucoup après avoir trotté toute la journée), une grande variété de panini et des plats de pates basiques. En plus c'est assez central. Sinon quelques resto pas trop chers dans le quartier de la gare et dans la grande rue du quartier du Castello en allant vers la cathédrale. Autre solution (pour midi et en cas de beau temps) : le pique-nique sur une place. Acheter des affetatti dans une épicerie charcuterie (il y en a plein dans le quartier entre la pescheria et les frari), du pain, des fruits et le tour est joué.

Bon voyage

Catherine

PS : Si vous allez à la forestera valdese pensez à réserver, c'est très bien, mais souvent complet longtemps à l'avance. Enfin à cette saison il y a un risque assez élevé d'acqua alta (un voyageur averti ...) mp=message privé
LA Lauriane31 Regular ·
😉pour la restauration ce n'est pas vraiment un pbs car il y a des restaus partout... il faut juste prendre un peu de temps pour se décider.. nous avons mangé des sandwichs tous les jours sauf deux soirées dans des restaus tout prés de la foresteria valdese : ENOITECA MASCARETA (calle lunga santa maria formosa 5183) où il servent des tapas vénitiens .. super mais un peu cher..puis nous avons aimé aussi un pub irlandais inishark (calle del mondo novo ).. et un kebab dans la calle lunga s. maria formosa en face de l'enoiteca mascareta...mp veut dire "message privé" bonne journée. lauriane
LA Lauriane31 Regular ·
😉si je peux me permettre un conseil concernant la visite de la ville.. nous avons bcp aimé 'les ballades de corto maltese" par guido fuga... il s'agit de ballades sur les traces du maestro hugo pratt. sa ville natale! un pur moment de plaisir.... et concernant le voyage? QUEl moyen de transport avez-vous opté? NOUS avons pris un train de nuit depuis nice ... 240 euros pour deux personnes aller-retour...bon voyage. lauriane
VE Venezia Regular ·
Bonjour Lauriane, j'ai consulté le site de foresteriavenezia, communauté évangéliste, est ce qu'ils acceptent les touristes de religions différentes ou sans?merci !Venise est ma ville d'europe préféree! Mon guide Le routard, d'ailleurs un membre du forum s'en est inspire presque mot a mot!J'en ai reconnu des passages tellement que je l'ai consulté!!!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
LA Lauriane31 Regular ·
😉j'espère que tu "déconnes" avec ta question!! évidemment qu'ils acceptent tout le monde! bonne route. lauriane
VE Venezia Regular ·
Merci, Lauriane.Je ne pensais pas que ma question soit déplacée.J'ai beaucoup voyagé dans le monde, j'ai connu des situations tellement diverses, des pires et des merveilleuses.Je ne suis pas une baroudeuse comme la majorité des membres, mais j'ai une autre manière de visiter, je ne suis pas une aventurière, j'aime bien que mon programme soit bien planifié à l'avance.Les touristes comme moi n'osent peut'etre pas discuter sur le forum afin de ne pas paraitre idiots!!!Je vais essayer de reserver à la foresteria pour septembre(fete des gondoles)
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like