Venise: lequel de ces hôtels est le mieux implantés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Merci de votre lecture,

Nous allons passer 3 jours à Venise avec ma mère et ma nièce !! Afin de profiter au maximum de ce voyage, nous avons choisi de prendre un hôtel sur l'île principale de Venise, afin de pouvoir déambuler dans les rues le soir et continuer de profiter au maximum !! Et c'est la que je sollicite votre aide !! Lequel entre ces deux hotels est le mieux implantés, c'est à dire le plus de chose à voir à proximité svp ? Aussi ceux qui ont des infos sur les les horaires des bus celà m'intéresse aussi !

Hotel 1 (voir la carte en bas pour comprendre la situation exacte de l'hotel): http://www.venere.com/fr/hotels/venise/hotel-alex/?sd=11&sm=05&sy=2010&ed=13&em=05&ey=2010&pval=3&rval=1#location;swa20100511,20100513,3,1

Hotel 2 (voir la carte en bas pour comprendre la situation exacte de l'hotel): http://www.venere.com/fr/hotels/venise/hotel-rio/?sd=11&sm=05&sy=2010&ed=13&em=05&ey=2010&pval=3&rval=1#location;swa20100511,20100513,3,1

Enfin pour ceux qui s'y connaissent, s'ils pouvaient me donner leurs avis ^^ Merci Beaucoup/ Gracie Mile ¨¨
EM Emyg1 Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas ces hôtels mais je peux vous conseiller une chambre d'hôtes très confort à 5 mn de la Place Saint Marc, dans le quartier du Castello où vous séjournerez avec des vrais vénitiens. Il s'agit du Corté del Paradisio. Bon séjour à vous dans cette magnifique ville !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le 2eme est le mieux placé
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lareunionaiz 😉

Totalement d'accord avec Nemo ... le second est au coeur du Venise touristique. Bon séjour.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on passe plusieurs jours à Venise, y'aura forcément un jour où on sera près de son hôtel .... et les autres non 😎

Si le 2ème est idéal pour profiter de San Marco au petit matin c'est sûr, j'aurais un faible pour le 1er. Ca permet de dîner sur les places + populaires et pas envahies de touristes le soir par exemple après être passés à l'hôtel. C'est aussi + proche du pont du Rialto, le seul endroit où on peut manger au bord du Grand Canal .... et le soir, ça le fait 😛

C'est quoi ta question sur les bus ? Quels bus ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Colysee Globetrotter ·
Le 2ème est mieux placé
LA LaRéunyonaiz ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Aussi j'avoue que j'avais un faible pour le deuxième, qui est si proche de la place Saint-Marc, mais le premier permet est aussi proche du pont Rialto, et il serait merveilleux d'y manger un de ces soirs, mais n'est ce pas trop cher ?

Si on passe plusieurs jours à Venise, y'aura forcément un jour où on sera près de son hôtel .... et les autres non 😎

Si le 2ème est idéal pour profiter de San Marco au petit matin c'est sûr, j'aurais un faible pour le 1er. Ca permet de dîner sur les places + populaires et pas envahies de touristes le soir par exemple après être passés à l'hôtel. C'est aussi + proche du pont du Rialto, le seul endroit où on peut manger au bord du Grand Canal .... et le soir, ça le fait 😛

C'est quoi ta question sur les bus ? Quels bus ?

Ah mais wiii, c'est vrai qu'il n'y a pas de bus à Venise 🤪 LoL Mais alors est ce qu'on peut facilement se déplacer ? 🙁 Je me demande si je pourrais tout voir !!

En faite je cherche un hotel pas loin d'une très belle place ou l'ont pourrait marcher le soir, faire de très beau clichés souvenirs....
CO Colysee Globetrotter ·
Tu te dépalaces en vaporetto( petit bâteau )( c' est le bus local) ou avec tes jambes Du éème tu es très centrale, tu peux très bien aller à pied diner au Rialto(10 mn environ à pied si tu ne tournes pas trop en rond) et même , se perdre dans les rues de venise a un charme indéniable
VA Vazyvite Globetrotter ·
Difficile de conseiller un lieu idéal.

De toutes façons, comme je l'ai dit, on ne reste jamais dans le même quartier donc on ne visite pas juste autour de son hôtel .

Etre près de San Marco, c'est idéal pour y faire un tour le matin avant que la foule et les stands de souvenirs n'arrivent.

je cherche un hotel pas loin d'une très belle place ou l'ont pourrait marcher le soir, faire de très beau clichés souvenirs

Ca tu vas le faire toute la journée, marcher et prendre des photos et un peu + loin que ton hôtel j'espère 😛

Après une journée de marche, revenir à son hôtel avant de repartir dîner est plutôt ma conception ... donc le 1er hôtel permet dans cet optique de rester le soir dans le quartier avec des places + tranquilles, un peu + authentiques et la proximité du Grand Canal et du Rialto. Cela n'empêche pas, bien évidemment, d'aller à San Marco le soir même si on n'y loge pas ... et inversement 😎

A chacun de voir selon ses goûts ensuite.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vote aussi pour le premier ... Bon voyage !
Brigitte
LA LaRéunyonaiz ·
Merci !!! C'est finalement le premier que j'ai choisi !! J'espère que tout va bien se passer !! On s'envole mardi !!! Merci à tous pour votre contribution !!! A bientôt

Similar discussions

You might also like