Venise: navette de l'aéroport au port d’embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous allons effectuer une croisiere à bord du Costa Serena qui part de Venise. Nous avons pris un vol Beauvais-Trevise (Venise). J'ai cru comprendre qu'une navette proposée par Ryanair aller de l'aeroport de Trevise à Venise/Mestre ou Venise centre. Est-ce bien cela ? La navette arrive à la gare de Mestre ? C'est là que nous avons reservé une chambre d'Hotel.

Ensuite il y a je crois le train pour aller jusqu'à Venise pour visiter un peu ou un Vaporetto (c'est un bateau taxi je crois ?). Lequel est plus compétitif au niveau prix ?

Où doit-on arriver ensuite pour le bateau ? Y'a t-il une consigne pour mettre ses bagage le temps de visiter un peu ? Si oui, où ? Quel prix ?

Bref, si vous avez fait ce même voyage, n'hesitez pas à nous en informer et à acnter vos astuces pour ne pas dépenser trop !

Merci beaucoup !😉
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
KE Kerouac60 ·
Bonjour,

Je peux vous répondre sur le début de votre périple 😉 ! oui, la navette Ryanair part de l'aéroport de Trévise et fait seulement 2 stops : le premier à la gare de Mestre, puis au terminus de tout véhicule roulant à Venise (ensuite y'a que de l'eau !), à savoir Piazzale Roma. de Piazzale Roma, les vaporettos (bateaux, équivalents de nos métros ou bus) vous conduiront partout dans Venise. Il vous faut regarder d'où part votre bateau Costa, et donc, quel vaporetto emprunter, jusqu'à quelle station. Prix d'un ticket de vaporetto pour un trajet simple : 6 euros.... Le bateau taxi, comme son nom l'indique est un taxi, mais coûte extrêment plus cher, prix calculé à la minute je crois. Le vaporetto reste le (seul) moyen économique.

Voilà, j'espère que cela vous aidera à bien commencer vos vacances ! A+
BO Bobob2 Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide.

Je crois que c'est plutôt que cela devient compliqué et justement les infos ne sont pas clairs. Si quelqu'un à des infos à fournir pour trouver le port d'embarquement ?

Merci beaucoup
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
VÉ Véro34 Veteran ·
Une fois que vous êtes sur la piazza roma, faites demi-tour et environ 500 m après sur la gauche, vous verrez le port et le terminal passager

Vous ne risquez pas de ne pas trouver, déjà les bateaux se voient de loin

Vous avez des bus entre Mestre et Venise, c'est le moins cher ( bus orange )
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
KE Kerouac60 ·
Les infos sont pourtant sur le site de Costa, section "déjà réservé" puis "informations ports". De Piazzale Roma, des navettes Costa vous conduiront jusqu'au bateau, toutes les 30mns.

Et comme le dit Véro34 ci-dessus, de tte façon en arrivant à Venise, vous ne pouvez pas les louper, on ne voit que ces gros bateaux à droite de la route !!!

bon voyage !
BO Bobob2 Regular ·
Merci pour vos infos.

Connaissez-vous le prix de la navette entre l'aeroport de Trévise et Venise. J'ai vu plusieurs prix dont certains assez exorbitants !!! Ryanair = on paye son billet le prix fort avec tout ces suppléments obligatoire ????!
KE Kerouac60 ·
Bonjour,

Le prix est de 6 euros pour l'aller simple entre Trévise et Venise, ce qui est correct à mon sens.
VÉ Véro34 Veteran ·
Vous prendrez le billet dans le terminal, impossible de ne pas voir, l'aéroport de Trévise est tout petit ou du moins en 2006 était tout petit

Il me semble que le prix était de 9 € AR par personne ( tarif 2006 ) mais le retour doit être dans les 8 jours je crois
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BO Bobob2 Regular ·
Ok merci pour vos infos.

Les infos sur le site de resto restent quand même un peu trop légères. Evidemment si l'on prend son billet par leur intermédiaire cela reste beaucoup plus simple... et ... beaucoup plus cher aussi !

Similar discussions

You might also like