Navette Costa de l'aéroport de Nice à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , quelqu un aurait il deja pris la navette costa de l aéroport de Nice pour Venise ? Pour info nous partons de venise vers la Grèce sur le costa deliziosa le19 novembre 2017
EV Evajules Globetrotter ·
Navette Costa Autocar, tu es sur, plus de 5 h de trajet ? ou navette avion?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Manta33 ·
Oui navettes autocar au départ de l aéroport à 6h30 pour arriver au bateau à 14h30 .
EV Evajules Globetrotter ·
Et bien je ne savais pas que Costa offrait ce transfert. Merci pour l'info.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Hanches Globetrotter ·
" offrait " ...à quel prix ?
MA Manta33 ·
Ce n'est pas gratuit , il y en a pour80 euros . Je trouve cela raisonnable . Car les bagages déjà pris en charge du coup plus le soucis des valises et de plusieurs nous depose a l embarcadere . Et le prix est intéressant
Oui prix concurrentiel par rapport à avion ou train.
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, 80€ aller et retour?
Le prix pouvant être de nature à m'intéresser Je viens de faire une simulation, pour une croisiére Venise-Venise, en septembre, le "surplus" ressort à 160€/P donc á priori, 80€/p ce serait pour un seul trajet, ce qui pour moi est moins intéressant.
MA Manta33 ·
Oui 80 € par personne et allee simple . Pour nous avantageux . On habite le médoc , du coup bordeaux / nice en train pour 20 € (tickets prems) nuit d hôtel à nice (50€) . Donc le prix de l acheminement est intéressant
Nice Venise en avion est plus rapide et selon les dates peut-être moins cher.. et je crois que le bus part à 6h30...
MA Manta33 ·
Oui , le bus part à 6h30 . L avantage du bus c est que je n ai pousse occuper des bagages car je les retrouve en cabine . Et de plus il me dépose au porte de l embarcadere . Coter avion bagage à faire suivre et acheminement aéroport embarcadere .
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Jean.Marie Nous prenons cette navette le 3 sept pour Venise( la meme croisiere sur le Deliziosa) notre agence ne nous A pas facture de supplément pour le transport Le prix de la croisiere, peut.etre plus élevé , je ne sais pas, etait transport inclus
agnes
Bonjour Agnès Effectivement, le prix s'ajoute si l'on prend le transfert... c'est vrai aussi lorsque l'on prend la navette Nice Savonne.
C'est exact que s'il n'y a pas de vol direct de Bordeaux á Venise, cela fait encore un transfert supplémentaire.
CA Calolu13 Regular ·
au fait, c'était quoi la demande ?..
Tout dépend des jours de départ croisière, mais vous avez Easy jet en direct 3 jours par semaine . par contre sur Nice 5 vols semaine....
J'avais compris 80 a/r , donc ce n'est pas très intéressant.
Moi aussi.. A priori de Nice, Easy jet 120€/p avec bagage 20 kg en soute me semble intéressant, (pas tant le prix, mais 5-6 h de bus...) sauf peut-être l'horaire du retour.. et á voir les transferts aéroport port.
pour Easy jet tout dépend des dates pour le prix où on peut trouver bien moins cher. il y a des navettes aéroport /port à moins de 10 euros. il y a aussi le train , avec changement à Milan mais plus de 7h00 de trajet mais prix intéressant suivant les dates à 70 euros pp A/R, train Thelio Nice Milan puis Trenitalia.
MA Manta33 ·
C est vrai que vous avez tous de bon arguments , mais on va dire que la clé prix de la tranquillité ! Lol . Pas de correspondance etc . Quand on descend du bus on est à l embarcadère et plus les valises. Et en ce qui concerne la question du debut , c'était de connaître ceux qui l on deja prise ( le bus est il confortable , wc, des pauses , est on nombreux , etc )
C'est quand même plus simple de prendre un vol direct sur Venise qu'un train Bordeaux Nice avec au moins 9h de trajet....et ensuite le car jusqu'à Venise....+ 6h de trajet le lendemain....à l'aube...
MA Manta33 ·
Oui c est vrai mais je ne trouve pas de tarif intéressant . Car pour deux on en a 40 € aller et la même pour le retour pour nice . Donc c pas mal .
Regardez les vols Bordeaux Venise.....
MA Manta33 ·
C est déjà fait mais avec 2 valises les prix sont pas top . De plus on a pris l habitude de faire se trajet avec les deux autre départ que l on avait fais Marseille sur le costa serena et nice/savone sur le mediterannea
Et bien changez vos habitudes et voyagez plus léger.....
MI Minoquide Regular ·
A titre indicatif Nice Venise avec 20 Kg Bagages aller simple 130. 00 € pour 2. Attention pas de vol le samedi. Bonne journée
Les tarifs Easy Jet varient suivant les dates, vous avez moins cher et plus cher. Leur site est très bien fait , pas de surprise.
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Sans parler tarif, on peut parler du cirque aux aéroports !! et de plus en arrivant à Venise je crois que le vol arrive dans la soirée, il faut donc prévoir taxi aéroport/Venise et nuit d'Hôtel à Venise puis transfert à la gare maritime.

Je trouve donc la solution du bus Costa intéressante et je découvre que ce transfert existe, je ne le savais pas et c'est vrai vous remercie de cette info qui apparemment n'était pas connue par beaucoup de croisiéristes Costa.

Par contre, avez vous des horaires pour le retour Venise/Nice ? Y a t il une excursion sur Venise avant la route du retour, comme cela ce fait pour les dernières escales avant aéroport ?

Merci d'avance.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Les vols pour Venise de Nice partent en général en fin de matinée et arrivent en début d'après-midi ( terminal croisière accessible le jour même)Tout est écrit sur le site d'Easy jet. Donc plus pratique que de prendre un car à 6h30 du matin. Le cirque Bouglione n'a pas encore racheté l'aéroport de Nice....
MA Manta33 ·
Bonsoir , pour info du retour . Nous arrivons à 9h00 à venise pour un départ bus à 15h30 direction nice .
BO Boulouris Veteran ·
Merci pour l'Info
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

si vous aimez le bus il y a aussi la solution flixbus avec de nombreux départ de nice et d'autre ville de France
BO Boulouris Veteran ·
QUANT à faire, il vaut mieux prendre le bus COSTA, et ne plus s'occuper des bagages qui arrivent directement en cabine !

Merci quand même pour l'info
MI Minoquide Regular ·
Bonjour. Sauf qu'il n'y a pas de vol easyJet le samedi pour Venise
BO Boulouris Veteran ·
j'ai vérifié depuis Nice les vols pour Venise sont départ début d'après midi, donc arrivée vers 15 H 15H30 cce qui est vraiment juste pour se rendre au terminal de croisière !
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Michele Nous venons d'avoir notrele carnet de voyage, pour l'aller le bus Costa nous prend A 6h30 A l'aéroport, pour le retour le bus est à 15h30, arrivée à Nice prévue 23h30, avec possibilité de faire une excursion à Venise le matin, par contre, nous saurons seulement à bord si nous pouvons déjeunerer dmanche midi Cordialement
agnes
QUANT à faire, il vaut mieux prendre le bus COSTA, et ne plus s'occuper des bagages qui arrivent directement en cabine !

Merci quand même pour l'info

Certes..., mais les horaires ne sont pas vraiment cool... 8h en bus non plus... et le tarif pas vraiment compétitif... mais á chacun ses choix.
SO Sojam06 ·
Bonjour, je vais partir de Venise le 10/11 et comme vous j'ai opté pour la navette costa et j'aurai voulu savoir si vous avez pu faire une visite de Venise avant de reprendre le bus à 15h30 et également si vous avez pu déjeuner à midi sur le bateau. Merci d'avance. Cordialement
MA Manta33 ·
Bonjour , oui pour vos deux questions . Mais il faut savoir que vos bagage seront descendu donc pas évident dit manger le midi . Donc garder vos bagages et les mettre à la consigne du bateau le temps du repas .
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Betty Nous avons pu aller visiter Venise en prenant le vaporetto et en laissant nos valises à la consigne du port,5 e , gratuit pour les diamante ou suites mais bien sûr impossible de remonter sur le bateau pour déjeuner Bonne croisiere avec le retour du beau temps
agnes
SO Sojam06 ·
Merci Agnès pour votre réponse. Nous connaissons déjà Venise mais si le temps le permet peut être irons nous faire un petit tour sur la place St Marc si il n'y a plus "l'aqua alta" 😏 Nous espérons que le temps sera un peu plus clément que ces derniers jours pour faire une agréable croisière.

Similar discussions

You might also like