Visite de Rome en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, bonjour !

Un petit groupe d'amis et moi-même prévoyons de faire une escapade d'un we à Rome au moi de juillet. On prendraient le train de nuit le vendredi soir et retour par train de nuit le dimanche soir. En deux jours (pas complets) que conseillez-vous de faire à Rome, les trucs à ne pas manquer ? Pour le logement, existe-t-il quelque chose de moins cher que l'auberge de jeunesse à 17 euros la nuit, tout en restant en centre ville ?

Merci et bon voyage... dans les nuages...
if gravity let us go, We would all go flying...
SI Simba Globetrotter ·
Hello Tigerlily, 🙂

Rome en 2 petites journées ...Cela me parait découvrir cette ville au pas de course 🤪

A y découvrir tant et tant : Le Colisée - L'Arc de Constantin - Le Forum Romain - Les Forums Impériaux - Le Palatin - Le Capitole - Le Panthéon - Le Château saint-Ange - Le Vatican - La fontaine de Trevi - Piazza Venezia - Piazza Di Spagna - Piazza del popolo - Piazza Navona - Les Terme de caracalla, etc ...

TANT ...Que le mieux est de déambuler dans les rues et ruelles et de vous arrêtez pour profiter de certains lieux (au coup de coeur ...mais je crains qu'ils soient nombreux!😛)

Ceci dit : Rome se vit aussi la nuit (la fontaine de Trevi, la piazza Navona 😊😊) ... Profitez en pleinement ... Vous dormirez dans le train !!!😉
TI Tigerlily ·
Merci c'est sympa de nous décourager !!! 😉

Je sais bien que deux à Rome c'est comme vouloir visiter Paris en 2 jours mais c'est le mieux qu'on puisse faire... à charge de revenche !!!!! 😛

Maintenant je me mets à l'italien et pronto !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
17 euros la nuit, tu auras du mal à trouver moins cher, surtout dans le centre
ChR
MA Marrina Regular ·
Salut Tigerlily,

Voici trois sites qui donnent une petite idée de Rome.

http://www.francebalade.com/rome/marchetrajan.htm#coltrajan

http://www.lcdm.it/hotel_Rome.htm

http://www.1voyage.com/rome/sites%20touristiques%20rome.htm

J'espère qu'ils t'aideront à préparer tes deux jours dans cette jolie ville. J'y suis allée début mars et j'y suis restée 4 jours. J'ai beaucoup visité mais j'étais contente de rentrer pour me reposer.

A + 😏
Marrina
TI Tigerlily ·
Finalement, tout le monde prend un jour de congé et on sera à Rome du vendredi matin au dimanche soir !!!

Quelqu'un connait l'auberge de jeunesse Oikos. c'est bien ? C'est pas trop loin du centre ville ? où est l'anarque parce que c'est vraiment pas cher ?
XM Xman1973 ·
Quelqu'un connait l'auberge de jeunesse Oikos. c'est bien ? C'est pas trop loin du centre ville ? où est l'anarque parce que c'est vraiment pas cher ?

Salut !!

Je prépare mon voyage pour 10 jours en Octobre, et je viens de voir ton post d'il y a 2 ans, as-tu eu des réponses, parce que c'est celle la moins cher que j'ai trouvé et je me pose les même questions. Ou si quelqu'un d'autre pouvait répondre ...

Grazie.

Boris.
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA
MA Martial2112 ·
J'imagine que ton voyage a déjà dû avoir lieu mais connaissant la galère que cela représente de trouver des içnfos sur cette auberge, je me dis que ça peut servir à quelqu'un. J'y ai passé 4 jours en aout. C'est certain que niveau prix, vous trouverez pas mieux à rome ou à proximité. Niveau acceuil, vous aurez du mal à trouver pire (en même temps, c'est pas l'objectif des tauliers). Niveau vétusté, c'est certain que vous ne trouverez pas pire, ça fait parfois peur (en même temps, à ce prix là on peut pas s'attendre à mieux). Par contre, les lieux sont relativement propres et la terrasse et la piscine sont bien utiles en période de forte chaleur. Coté transport, il faut compter une demi heure pour aller jusqu'à termini... Si vous voulez des photos ou des renseignements complémentaires, n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like