Visite de Rome: réservation des visites par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour, Nous serons à Rome du 02 au 06 mai. Comme c'est une période où il va y avoir pas mal de monde nous pensons réserver les visites par internet. Nous souhaitons visiter le musée du Vatican, la chapelle Sixtine ainsi que les jardins. - Est-ce que ces trois visites sont comprises dans les 15€?

- Est-ce que le Roma pass est vraiment intéressant ?

Merci d'avance. PGPL
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Vatican, voir http://voyageforum.com/v.f?post=3990644;search_string=jardin%20vatican;
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
non pour 15€ c'est seulement l'entrée dans les musées où se trouve la Chapelle Sixtine; pour la visite des jardins, c'est une visite guidée à réserver (voir site du vatican: mv.vatican.va) 30 €, comprise aussi l'entrée pour les musées Si vous pensez visiter Colisée/Forum/Palatin + Galleria Borghese le roma pass est presque amorti, ajoutez une autre entrée comme Ostia Antica, musées capitolins , thermes de Caracalla ou 35 autres musées + 3 jours de transports je pense oui que c'est intéressant.... CG
PG Pgpl ·
Merci pour vos reponses, si d'autres ont des idees... n'hesitez pas !!!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

De mémoire la Roma Pass offre 3 musées gratuits (parmi une liste) et les transports gratuits + une réduction sur d'autres musées. Donc effectivement, si vous pensez comme il a été dit plus haut visiter les musées, c'est intéressant. Si vous ne voulez pas visiter de musées, ce n'est pas la peine de la prendre !

Pour les musées du Vatican, il y a toute une mafia d'agences de voyages agrées par le Vatican qui proposent des billets coupe file, un peu plus cher que le tarif normal. Nous étions passés par l'une d'elle pour réserver ce billet car j'avais vu qu'il y avait souvent une bonne file d'attente. Le jour où nous y sommes allés, il n'y avait pas de file ! Donc ça na servi à rien !

Par contre, pour la villa Borghese, nous n'avions pas réservé, à tort ! On a été obligé de prendre une réservation pour la fin de journée et d'y revenir...

C'est quand même une ville qui est très touristique... Nous avons joué de malchance pour la visite de la Basilique Saint Pierre... Nous avons fait la queue plus d'une heure 30 avant de rentrer...

Bonne visite

JJWill
http://jjwill-voyages.com
PG Pgpl ·
J'espere que la foule sera partie.
CA Catherineg Veteran ·
Je ne crois pas, en fait ce sera la pleine saison qui commence en avril et se termine fin octobre! S'armer de patience et surtout se lever de bonne heure! CG

Similar discussions

You might also like