Visiter Palerme en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerais savoir si ça vaut la peine de visiter Palerme en Sicile.

Merci
CL Clilapause ·
Oui !

Y passer une journée me semble tout à fait intéréssant.

Je te conseille particulièrement le marché du matin près du port qui, à lui seul vaut déjà le détour pour toutes les odeurs et saveurs qu'on y croise. Mieux vaut y aller tôt le matin parce qu'après avec le soleil... toutes ces odeurs c'est déjà moins agréable 😉...

Après, visite la ville qui compte de très belles petites ruelles anciennes où l'on voit encore des paniers descendre des balcons 🙂... belle ambiance...

C'est fin d'après midi que je te conseille de lever l'ancre. Les soirées, on sent une certaine tension à Palerme et c'est sans doute le moins bon moment pour profiter de cette belle ville...
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
NI Nine05 Veteran ·
Merci clilapause de m'avoir répondu.

En passant j'ai visité quelques villes dans ton pays. Bruxelles, Dinant et Bruges. Je suis allée d'une ville à l'autre en train. J'ai adoré Bruges c'est de toute beauté.
MA Maribel Regular ·
Bonjour Ninon,

Nous soommes allés en Italie du sud et en Sicile en juin 2002. Nous avions loué une auto au départ de Naples. La Sicile est magnifique. Nous sommes allés à Palerme, et avons beaucoup aimé. Nous avions organisé notre itinéraire pour arriver à Palerme un dimanche (re :la circulation) et cela a très bien été. Nous sommes demeurés 2 nuits dans un hotel au centre ville. Nous avons circulé le soir dans les environ de notre hôtel et nous sentions en sécurité. Il y avait des rues piétonnes dans les environs ce qui était très agréable. Et j'ai souvenir d'une certaine "glace à la pêche divine" C'est une ville "très vivante" un peu comme Naples. Le plus grand danger étant de traverser certaines rues...

A ne pas manquer, la chapelle Palatine, un vrai bijou ! Mais attention aux heures d'ouverture elles sont réduites!

Lorsque nous sommes repartis, c'était un mardi en avant midi, nous avions préparé notre itinéraire de sortie de la ville avec l'Atlas Michelin, car presque toutes les rues sont à sens unique et il n'y a presque pas de feux de circulation et même quand il y en a....bof ..c'est à qui ne s'arrêtera pas ! Ce fut une aventure mémorable! Mon conjoint est habitué à conduire en Europe, et nous avons fait plusieurs pays y compris la Grèce, mais il dit que Palerme une journée de semaine, ce fut "du sport" Mais on y est parvenu ...en faisant quelques petits tours de trop .. et en ne sortant pas par la route prévue !

Maribel

`Je crois qu'une visite de la Sicile sans voir Palerme ne serait pas complète.
NI Nine05 Veteran ·
Merci Maribel,

Tu m'as convaincue d'y aller. Dans le livre Voir sur la Sicile on y parle de la chapelle Palatine avec les heures d'ouverture. Je vais surement y aller.

Merci encore de m'avoir répondu,

Ninon
RO Rosya ·
bonjour, moi aussi, je suis trés intérréssée par un voyage en Sicile mais j'aimerai savoir si c'est possible de prendre l'avion de Naples directement à Palerme et s' il ya des vols pas cher ?

j'aimerai savoir si vous avez fait un tour à la réserve naturelles "Zingaro" on m'en a dit beaucoup de bien et j'aimerai y passer une journée ou deux :)

grazie mille per tutti
chaque moment du voyage se savoure et rien ne peut gâcher ces moments tant attendus..

Similar discussions

You might also like