Visiter Rome en quatre/cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Voilà, bonjour, Je m'appelle Steven, et je suis dans une école où ce sont les élèves qui préparent le voyage réthos et moi j'ai donc choisis Rome. Donc pour commencer on part de Bruxelles, le 26 Février en car, et nous devons rester 4 jours sur Rome quelqu'un pourrait me donner une liste de 10/15 monuments avec le temps de visite s'il le connait ou bien alors me donner un site internet où je peux trouver tout cela (..) Et derniere question, quelle ville à l'extérieur de Rome est intéressante à voir.

Ah oui, il faut savoir que nous sommes une école de tourisme et nous étudions l'histoire de l'art donc pour la ville extérieur il faudrait qu'il y ait des monuments à présenter car nous serons nos propres guides.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses. Cordialement, Obipop.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Obipop !

Ce n'est pas ce qui manque les monuments, à Rome ! Une petite recherche sur Google ou la lecture des précédents posts sur ce forum devraient compléter la liste :

Le forum Le Capitole l'église Saint Pierre Le palais du Vatican La villa Médicis La villa Borghese Le chateau Saint Angelo Le Colisée La place Navonne Le Campo di Fiori Le palais du Quirinal La fontaine de Trévi Le Panthéon...

Pour ce qui est à l'extérieur : Il y a les restes de la Via Appia ou les vestiges de la ville d'Ostie...

Bonne préparation !

JJWill
http://jjwill-voyages.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
qu'entends-tu par exterieur ? des quartiers ou banlieues excentrés comme ostie ou tivoli ? , ou une autre ville ? viterbo ( nombreux trains )n' est pas mal par exemple , et suffisamment près pour y aller pour la journée sans faire un marathon
CA Capri222 ·
Bonjour,

Nous avons séjourné à Rome en août 2010: 4 nuits au début de notre voyage puis, 2 autres nuits. C'est une ville formidable.

Nous nous déplacions en métro mais le système d'autobus, est aussi pratique sauf pas facile à comprendre (système nocture et diurne). Pas cher: 1 euro/déplacement pour une durée de 90 minutes. Au Québec, ce sont les conducteurs qui contrôlent les passagers à leur entrée dans l'autobus mais en Italie, tout le monde entre par n'importe quelle porte. Il nous a fallu 2 jours avant de constater qu'il fallait insérer notre billet dans un "guichet". Il est très important de le faire car nous avons assisté à deux contrôles: Les contrôleurs entrent plusieurs à la fois et demandent les billets à tous, si vous ne l'avez pas, vous écoperez d'une contravention!

Nous avions organisé nos visites par station de métro:

Métro Colosséo: Colosséo (Colisée) Vraiment très impressionnant. Ça vaut la peine de louer les audioguides dans tous les lieux touristiques. Arc de Constantin Forum Ces visites nous ont pris environ 6 heures au total.

Métro Spagna: Place d'Espagne Nous n'avons pas visité l'Église, nous avons seulement pris quelques photos.

La Fontaine de Trévi, à voir absolument est situé dans un cartier entre le métro Barberini et le métro Spagna où ont retrouvent de nombreuses terrasses et boutiques. Le Panthéon se trouve tout près aussi, malheureusement, une indication nous a trompé et ce que nous prenions pour le Panthéon était fermé. Quand nous sommes tombé par hasard sur le VRAI Panthéon, nous n'avions plus le temps de le visiter...

Métro Ottaviano-San Pietro Le Vatican nous a pris plus de temps que prévu: Visite de la Basilique St-Pierre, un musée à l'intérieur, les tombes des papes, la visite de la coupole à ne pas manquer nous a pris toute la journée. Nous avons dû retourner pour visiter la Chapelle Sixtine. Nous pensions en avoir pour 2 heures mais nous en avons pris 4 et demi car il ne faut pas manquer les musées du Vatican qui précèdent la Chapelle: À voir absolument.

Nous avons ensuite marché jusqu'au Castel San Angelo mais nous n'avons pris que des photos à l'extérieur...

Puis, nous avons marché le long du Tibre pour aller voir la Bocca Della Verità qui se trouve près du Métro Circo Massimo. Dans ce secteur on retrouve aussi les Thermes de Caracalla (pas eu le temps de visiter)

Bus Piassa Venezia: Le Capitol (plusieurs musées)

Près du Forum, un gigantesque bâtiment dédié au soldats morts au combat est à voir absolument (environ 2 heures). Juste de l'autre côté de la rue se trouve la colonne de Trajan.

Nous débutions nos visites vers 10h30 le matin jusqu'en fin d'après-midi puis, on retournait se promener dans les rues en soirées pour découvrir les fontaines, etc... Mais, malgré ce rythme, nous étions épuisé par la chaleur, les longues marches, les escaliers, etc... Nous avons manqué de temps pour voir les catacombes et tant d'autres choses...Je pense que 8 jours seraient l'idéal.

Si vous prenez le train pour Naples, il y a beaucoup à voir aussi dont Napoli Sotteranea: vraiment impressionnant! 200km de tunnels creusé plus de 1000 av JC. La visite guidée nous permettait de visiter 1km seulement mais c'était assez pour nous combler.

Bon voyage!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous étudiez l'histoire de l'art...

Alors :Le Palatin et/ou les thermes de Caracalla, si vous avez l'occasion la villa Adriana a Tivoli (lire les Mémoires d'Hadrien avant)l'Ara Pacis d'AugusteSanta Sabina sur les hauteurs de l'AventinSanta Maria Maggiore et Sainte PraxèdeSaint Clémentle temple de Bramante à san Pietro in Montorio, finir l'ascension du Janicule pour profiter de la fantastique vue sur RomeLes deux toiles du Caravage qui sont à Saint Louis des Français.Saint-Charles aux 4 fontainesSan Francesco a Ripa dans le Tratevere, pour voir la statue de la bienheureuse Ludovica Albertoni du Bernin, en profiter pour se balader dans le Trasteverela galerie Doria Pamphiljl'EURCatherine
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Rome, il y'a des photos et des infos pratiques sur les monuments à visiter ainsi qu'une page détaillant le budget de mon voyage.http://chrissand.wifeo.com/rome.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site j'ai mis également mon topo de 4 jours à Rome
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like