Visiter Sienne ou les Cinqueterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je serai en toscane en mai prochain, il me reste une journée de libre et j'hésite entre visiter Sienne ou les Cinqueterre. Mon point de départ: ma villa est situé à Barberino Val d'Elsa à 30 km de Sienne et de Florence. Je sais que les Cinqueterres sont à 2h de voiture...

SI vous me conseiller les Cinqueterres, à partir de Barberino Val d'Elsa quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? (J'aurai une voiture lors de mon voyage). Une journée est-ce suffisant?

En passant je visite déjà Florence, la région du Chianti et San giamignano.

Merci beaucoup!!!
CD Cdja ·
Bonjour, j'ai un excellent souvenir de Sienne : la belle place ovale, en pente, où se dispute chaque année une course de chevaux, (le Palio) et le Palazzo Publico (?) où il y a des fresques merveilleuses. L'ambiance de cette ville est très attachante. On peut visiter et s'y promener agréablement toute une après-midi. J'ai longé les Cinqueterre, pour voir, en rentrant en France: c'est un magnifique paysage de collines couvertes de vignes qui tombent brutalement sur la Méditerranée. En bas de la route sinueuse, il y a de mignons petits ports. Mais j'ai l'impression qu'on est un peu coincé, une fois là-bas, à part déjeuner ou prendre un verre ? Donc, je choisirais plutôt Sienne, et c'est tout près de votre villa. Est-ce que vous allez à Pise, à Lucca, une ville intéressante et très agéable aussi, et éventuellement à Volterra ?

🙂
SA Sandrew ·
Merci beaucoup!! De plus, je vais aussi sur la côte almafitaine et j'ai l'impression que j'y retrouverai les mêmes paysages qu'au cinqueterre...

Pour Pise, je ne prévois pas y aller, semblerait-il qu'il n'y a rien à voir sauf la tour...pour Voltera peut-être si j, ai le temps.

Lucca, jamais entendu parler...puisque je n'ai que 4 jours en toscane, je dois prioriser:)

merci encore
CL Clement2104 ·
je te conseille Sienne... c vraiment magique et volterra merite aussi le détour c'est plus petit, moin de touriste, plus sympa... tu vas te régaler la toscane est surement le plus beau coin d'italie
JU Julmo36 Regular ·
bonjour

Sienne vaut vraiment le détour et Voltera est une ballade très agréable 😎

j'ai des amis à Castiglioncello, alors je connais bien

dommage que tu n'es pas plus de temps pour visiter la région, mais peut être y reviendras-tu ?

bonnes vacances - ciao 😎
CA Capella Regular ·
bonjour, j'ai essayé de visiter les cinqueterre en voiture: seuls qq villages sont accessibles : pr les autres, c'est le bateau ... même Portofino a un accés réservé, il est vrai qu'une ligne de bus y conduit ; j'ai été séduite par Sienne et j'y passe aussi souvent que possible ; l'ensemble tour, batisphère, cathédrale de Pise a une certaine allure, moins beau que Florence mais qd même ... bonnes balades
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
bonjour,

Si tu aimes le plein air, je te conseille sans hésitation les Cinqueterre. Sienne est jolie, mais on ne parle pas du tout de la même chose. Tu ne retrouveras pas une aussi longue randonnée pédestre sur la côte amalfitaine. Nous avons marché 5 minutes entre Minori et Maiori et ce furent les 5 minutes les plus dangereuses de notre vie.

La randonnée prend 5 heures (avec ma mère de 71 ans), il te faudra partir tôt, mais elle en vaut vraiment la peine. C'était mon avis, juste pour te faire hésiter un peu!!!!
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
VO Voyageuse95 Regular ·
Si tu aimes la nature vas aux Cinque Terre, c'est magnifique !

Après je ne sais pas si tu es loin ou pas.

Sienne a son charme aussi.

@+
MA Magne2 Globetrotter ·
Sienna sans aucun doute 😎
Hasta la vista
MI Miroiseuse Regular ·
Allo Nous allons en Toscane en sept oct 2009 Donne moi des nouvelles a ton retour Je choisirais Sienne :)
Miroiseuse

Similar discussions

You might also like