Visites autour de Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je pars en fin de semaine sur naples. Deux questions :

* Quelle île choisir pour une excursion dune journée : Capri ou Procida.

* J'ai loué une voiture pour une journée, je pensais en partant tôt descendre sur Paestum pour visiter puis remonter par la côte Amalfitaine. Est-ce faisable en partant tôt le matin (durée pour aller de l'aeroport de Naples à Paestum) Et si l'on doit s'arrêter dans une ville, laquelle choisir? Je pensais à Ravello

Merci Pascal
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Capri (justement en cette saison), et une journée vous permet de découvrir l'île, même si on reste un peu sur sa faim ... Je ne connais pas Procida ...

De Naples à Paestum, puis retour par la côte: pourquoi pas ? Mais la journée sera longue ... Essayez de prévoir l'arrivée à Paestum vers 10h au plus tard. On peut facilement passer deux heures sur le site et le musée n'est pas mal. Par contre, pas grand-chose pour vous restaurer dans les environs. Retour par la côte et arrêt à Ravello: bonne idée, Ravelllo est quasiment le seul village de la côte où vous trouverez des possibilités de parking. Le long de la côte , possibilité de s'arrêter sur zones type "point de vue", sinon, route étroite, très fréquentée, mais c'est si beau 😎

En utilisant Mappy, vous pourrez facilement, calculer le temps et les kilométrages de cette longue "boucle".

Bon séjour !
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
FR Frenchanglo Veteran ·
ah oui Ravello a faire absolument. Village charmant et l'ancienne villa de Gore Vidal (journaliste activist americain a ete transforme en hotel restaurant et de la terrasse vous pouvez dejeuner avec une vue magnifique. bon voyage
Leave only footprints Take only memories
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour, merci de vos réponses effectivement je pressentais une longue journée mais cela me semble faisable. on partirait de l'aeroport à 8H00

Par contre personne pour procida???

Pascal
MI Michant Veteran ·
Bonjour

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre post. Nous étions à Procida il y a moins d'un mois et vraiment je vous recommande chaleureusement cette petite île, à 45 minutes de catamaran de Naples, sans touristes, que l'on parcourt facilement à pied. Arès l'agitation napolitaine, c'est un havre de paix et un dépaysement total! On se croirait dans un petit port de pêche d'une île des Cyclades en mer Egée. Ne pas manquer la marina de Corricella et monter au belvédère de Terra Murata, où se situe l’abbaye de Saint-Michel Archange, on a une très belle vue sur la baie de Naples et le Vésuve. En revanche Capri est un peu décevante (mais on s'y attendait), car hyper touristique. Fuir les ruelles « typiques » bordées de restaurants à touristes et de boutiques de luxe dédiées à Gucci, Prada, Hermes, Vuitton et consort, pour arriver rapidement sur le sentier côtier à partir de l’arche naturelle. De là en 1h20 de marche, on atteint le belvédère de Tragara, en passant par la grotte de Matermania. Vue à couper le souffle. Depuis les jardins d'Auguste, tout près de là, on a également de belles vues. A partir d'Anacapri monter aussi au Monte Solaro (en télésiège, car en une journée, le temps est compté) où l'on a une vue exceptionnelle de 360° sur Capri, les Faraglioni et la presqu'île de Sorrente. La villa San Michele mérite aussi une visite.

Quant à Paestum, nous y étions allés en... 1986! Ce sont trois temples grecs très bien conservés de style dorique, qui n'ont rien à envier à ceux de Grèce, et qui méritent le détour. En revanche il faut oublier de faire Paestum et la côte amalfitaine dans la journée, car vous ne verrez rien de cette magnifique côte, et ne ferez que conduire sur une route étroite, sinueuse et avec une circulation dense... et "sportive"!! Par ailleurs le stationnement est un vrai problème et un gouffre financier.

Si vous voulez plus de renseignements, envoyez-moi un message privé, je vous donnerai alors mon n° de téléphone.

Bon voyage dans cette magnifique région!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Les troyens ont bien de la chance de payer le stationnement moins cher que sur la côte amalfitaine , c'est loin d'être le cas à marseille

Similar discussions

You might also like