Visites gratuites pour un Suisse de moins de 18 ans à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je voulais juste savoir un truc. Quand dans mon guide de Rome il est écrit :"gratuit pour les moins de 18 ans de l'UE", est-ce que cela vaut aussi pour moi qui suis suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est important parce que ça fait une assez grande différence dans le budget. (9euros/musée!!)
Oskar C.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Il y a de forte chances que cela fonctionne. Même si la Suisse n'est pas dans l'UE, elle participe de plus en plus d'accords communautaires, y compris l'espace Schengen. A mon avis, pas de soucis. Quand je suis allé à Rome, on ne m'a jamais demandé ma nationalité, mais juste mon âge.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Salut,

Je te confirme que normalement il te demande pas ta nationalité pour ces visites la. Si tu cherches des photos et infos de ce qu'il y'a à visiter à Rome tu peux jetter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage

http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Lorsque nous sommes allés à Rome, il nous a fallu prouver notre âge (66 ans) avec une pièce d'identité nationale pour les visites gratuites et membres de l'UE. Donc un document Suisse c'est un document Suisse, donc le ou la préposé sera te reconnaitre.

Il ne peut pas y avoir que des avantages

@+😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SA Sandroli Regular ·
Et bien je vais te décevoir, mais pour les Suisses, la réduction n'est pas prévue pour les monuments romains, je me suis renseigné pour pouvoir te répondre. Par contre si tu as moins de 18 ans et que ça se voit, tu auras peut être la chance qu'on ne te demande pas tes papiers, et peux être que tu pourras passer sans payer. Je te souhaite bonne chance quand même, et comme on dis qui ne tente rien , n'a rien. Essayes quand même. Cordialment.

sandroli.

Similar discussions

You might also like