Visites et hôtel pour trois/quatre jours à Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous et à toutes, voilà ce week end avec ma copine nous avons décidé d'aller se promener en Toscane. Nous prenons donc la route le samedi après midi pour revenir sur Nice le mardi soir. Voilà en si peu de temps, j'aimerais savoir les choses à ne pas louper en sachant que nous aimerions nous trouver plutot proche de Florence.J'aimerais être conseillé par rapport aux hotels, pour si peu de temps vaut il mieux être logé en centre ville de Florence malgré les prix excessifs ? Ou choisir une ville voisine comme Montecatini et prendre le train ou la voiture pour rejoindre Florence ?En sachant que nous ne sommes pas "fans" de musée et autres visites, que peut on faire ou voir en si peu de temps dans le coin ?Puis dernière question le marché de San Lorenzo sera t il installé durant la période à laquelle nous serons en Toscane ? Merci à tous et à toutes de me souffler des idées.
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message. N'étant pas trop fana comme vous dites des visites de musée, jepense qu'il serait mieux pour vous de dormir du côté de La Spezia. Vous consacrez une visite d'une journée à Florence (possibilité de voire le duomo, le palazo vecchio, le "ponte vecchio" et pousser jusqu'au musée Pitti. Au cas ou vous aimeriez, essayez de visiter le jardin de Boboli à l'intérieur du musée.

En revenant dirigez-vous vers Santa Croce ou sont enterré Dante, Machiavel et autres Michel-Ange

Le marché est installé tous les jours.

Pourquoi La Spezia ?? Parceque vous êtes près de ce qui est appelé les "cinque terre" où vous découvrirez 5 très beau village (soit à pied ou en voiture ou encore en train selon votre choix.

Bon week-end

Krysto
GI Gianluca7883 Veteran ·
Mais La Spezia n'est pas jolie, pourquoi ne pas aller directement à Portovenere par ex.? vous pourriez faire un petit voyage d'un jour à Florence et un autre à Pise (très jolie... près des Cinque terre)
gianluca
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Je comprend pas trop pourquoi dire que La Spezia n'est pas très joli. La ville n'a certainement pas les monuments connu de Pise mais n'a rien à envier à Pise en elle même. De plus cela peux être le point de départ pour les cinque terre.

Enfin ce que j'en dis !!
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Alors si tu n'es pas fan, comme moi et mon ami, de musée et d'art, une journée à Florence tu auras le temps de faire un bon tour. Pour notre part on avait fait une visite au Palais Pitti, la cathédrale (on a pas pu monter au duomo grr!), un petit tour dans la ville.

Pour notre part on avait fait Sienne (très joli et pittoresque). Pise : La ville est moche, la tour à voir. c'est vraiment impressionnant et cher pour y monter :) La Spezia : Petite ville sympa idéal pour accéder au Cinque Terre. Les Cinque Terre : Très belle balade. Au début c'est vraiment touristique mais après cela vaut le coup On avait adoré ! Compte une bonne journée !

Voila un avis ! N'hésite pas si tu as besoin d'infos. @+

Similar discussions

You might also like