Visites et sorties pour quatre jours à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je serais à Rome pour 4 jours avec mon épouse du Jeudi 13 au Dimanche 16 aout (4 jours pleins) et souhaite avoir des idées / conseils de visites et sorties pour remplir ces 4 jours.

Merci d'avance pour vos conseils
JA Jackfack Globetrotter ·
ça dépend de tes goûts... Tu peux compter 1 jour au Vatican (Église + musée), 1 jour Forum + Colisée, 1 jour Capitole + balades vers le Tibre et 1 jour pour les grandes églises (Latran, Ste Marie Majeure, St Pierre aux Liens, etc...)

Sinon, plein de musées, de parcs, etc... Les catacombes, le grand stade, les thermes de Caracalla... C'est pas les idées qui manquent.

Attention au 15 août... beaucoup de choses risquent de fermer dans ce haut lieu chrétien.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GO Goodboy ·
Salut,

Je t'écris depuis l'Italie où je suis en vacance.. Je suis également venu en Voiture... Au passage sache qu'il fait super beau en ce moment et je rédige ce message assis sur le petit jardin de la maison que j'ai loué avec une vue imprenable sur un LAC .. Avec une bière bien fraiche bien sur Pour revenir à tes interrogations, sache que cela dépend de tes goûts & Budget...

J'ai loué une maison à CAPRAROLA (à 50 Km de ROME) avec une vue sur le LAC c'est calme et c'est super Calme et Sympa... J'ai visité Florence, Pise et Rome et sur le chemin du retour je vais passer par Venise....

Rome et Venise sont à visiter....

Si tu veux plus d'info n'hésite pas... au fait je suis venu sur ce forum pour voir comment réserver les billets pour visiter le colisée..

Chô...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Rome en 4 jours? Nous l'avons déjà fait et c'est faisable si vous concentrez votre voyage dans le secteur du Vatican. Alors vous pourrez voir la plupart des sites suivants. La plupart se rejoignent à pied, mais quelques-uns demandent un court moyen de transport (i.e. taxi, autobus..)St-Pierre de Rome (San Pietro di Roma) (évitez la chapelle Sistine, généralement beaucoup de monde et vous devez traverser son musée avant. Mais ne manquez pas de prendre l'ascenseur et les marches pour monter dans sa coupole, si vous le pouvez)Château St-Ange (Castello San Angelo), ancien mausolée et retraite des papes de l'autre côté du TibreLe PanthéonLa Piazza NavonaLa fontaine de Trévi (de soir préférablement, mais attendez-vous à y voir du monde)Le Colisée et l'Arc de ConstantinLe Forum Romain (Foro Romano), ruines de la ville antiqueLe Campidoglio Le Cirque Romain (Circo Massimo), ruines d'une ancienne palestre de jeuxUne catacombe (San Callisto par exemple) - plus éloignée mais en vaut la peineLa place d'Espagne (Piazza di Spagna), son église, les marches, sa fontaine et les boutiques chics autourLa villa et jardins des BorgheseLe Monument à Vittorio Emmanuele, sur un carrefour de ruePhotos à l'appui: Rome vue de la coupole de St-Pierre de Rome, Le Colisée, Le Forum Romain
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
AR Ariebd1 ·
Merci a tous pour ces conseils que j'ai suivi; je reviens de Rome et c'etait genial
IT ItaliaMia Regular ·
...apparamment la chute de Rome n'a pas eue lieue; tous sont encore fascinés par cette ville! Bienvenue et bon retour.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like