Visites pour trois jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour a tous

je pars dans 2 semaines pour 3 jours en week end avec mon amie je me suis occupé de l'hotel et de l'avion ... je suis deja allé a rome mais cela fait un moment mais elle jamais nous serons la bas pour 3 jours pourriez vous me donner une idee de programme pour ces 3 jours?visites(avec prix si possible stp)? resto si vous avez de bonnes adresses sympas ? merci a tous!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En vrac...

Monter sur le Janicule pour embrasser la ville du regard (ou à Sainte Sabine sur l'Aventin, la vue est moins belle mais ça sent la fleur d'oranger). Se balader dans les ruelles du Trastevere (passer voir le gisant de la bienheureuse Ludovica Albertoni du Bernin) et du Champ de Mars (circuit place Farnèse, place Navone, place du Panthéon, place d'Espagne pousser jusqu'à la place du peuple). Visiter le musée Doria Pamphili (je ne me souviens pas du prix) et la galerie Borghese (profiter d'être dans le secteur pour aller jeter un coup d'oeil au musée étrusque de Villa Giulia). Monter sur le Capitole, puis le Palatin (visite sous les pins maritimes). Aller jeter un coup d'oeil au si joli petit cloître des 4 saints couronnés et faire une halte à Saint-Clément.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Ne pas oublier les classiques forums romains et impériaux (gartuit), un petit regard sur la colonne de Trajan, le colisé (payant mais on peut coupler le billet du colisé avec le palatin), le musée du capitole et sa vue incroyable sur le forum romain, les thermes de Caracalla (si le temps, payant).

Dans un autre style, le Vatican et sa basilique.

Voilà maintenant à vous de choisir parce que trois jours ça fait court pour tout voir !!!!!!

Rome est une ville magnifique !!!
WA Waniss ·
slt oui jme doute que 3 jours ca fait court pour tout decouvrir est ce que tu as une idee du prix pour le vatican + chapelle sixtine et le prix du colisee ? de plus j'ai reflechi et jai pensé a un itineraire: un jr a la decouverte de la rome antique foro romano, colisee, palatin un autre jr au vatican plus quelques eglises romaines et un autre jr pr decouvrir le centre vill de rome : fontaine de trevise, place d espagne, .. ken penses tu ? merci!
LL Lleona ·
Bonjour,

j'ai vécu à Rome j'ai donc quelques bons plans:

Trois jours c'est déjà bien mais il va tout de même falloir faire des choix parce que Rome est une mine de richesses et curiosités.

Une partie du centre peut se faire en une journée à pied: départ du colisée (métro pour y arriver), continue par la via dei fiori imperiali puis piazza venezia (énorme monument que s'est érigé Vittorio emmanuele II appelé la machine à écrire par les romains), ensuite prendre la vittorio emanuele, vous passerez par la place "largo di torre argentina", ruines romaines au milieu desquelles se balladent des dizaines de chats! (y'a même un refuge). Enusite continuer sur la vittorio emmanuele, sur la gauche se trouve le campo dei fiori (marché le matin) et sur votre droite la Piazza Navona, une des plus belles choses à voir à Rome, la place des trois fontaines, magnifique. Les deux places valent la peine. Non loin de la piazza navona se trouve le panthéon qui vaut largement le détour lui aussi! La fontaine de trévi est encore un peu plus loin de l'autre côté de l'artère commerciale "via del corso", mais on ne peux pas quitter Rome sans passer par la fontaine et à pied c'est assez sympa de se balader dans les petites ruelles.

Pour manger je vous conseille San Calisto rue "vicolo savelli" une petite rue qui donne sur la vittorio emanuele dont je vous ai parlé ci-dessus. C'est une des pizzeria les plus fameuses de rome et pas très cher en plus.

voilà j'ai pas le temps de continuer...vous aurez déjà de quoi faire avec ça:)

Bon séjour!
LE LetsGo2003 Veteran ·
Cet itinéraire est bon, il a l'avantage de permettre une découverte de la ville au bon rythme !!!!

Une journée pour l'Antique c'est bien, en commençant tôt, ça devrait le faire !!!!! Commencer par les forums impériaux, la colonne de trajan, on passe devant la machine à écrire, puis on attaque le forum romain. De là on peu faire le palatin et redescendre sur le colisé ou inversement !!!!! Reste le capitole au choix !!!

Une journée pour le Vatican et les églises c'est bien. Ne pas oublier une promenade le long des rives du Tibre en passant devant le chateau st ange il me semble !!!

Enfin la balade des places romaines est vraiment très agréable et ne devrait pas prendre toute la journée, ce qui laisse du temps pour flaner et faire du shopping !!!!

Pour les tarifs, je ne me souviens pas !!!! Je dirais 8 euros pour le colisé mais avec le palatin ça doit faire moins cher, c'est plus intéressant d'acheter le billet groupé des deux sites !!! Pour la Vatican allez voir sur le site de l'office du tourisme !!!!

Voilà, j'espère avoir pu vous aider !!!!
TS TSL Regular ·
Salut, je suis justement allés 4 jours à Rome l'an passé. Tu pourras voir mes commentaires et photos sur mon site a cette adresse :

http://carnets.voyage.free.fr/Rome_Presentation.php

Bon voyage
AB Abrincate ·
Ne pas oublier non plus que Rome offre de nombreuses et splendides églises baroques, certaines présentant des statues du Bernin ou des tableaux du Caravage . Plutôt que de consacrer une journée aux églises, mieux vaut, me semble-t-il, les découvrir lors du parcours au travers de la ville . Ces églises sont en même temps un havre de silence qui permet de se reposer quelques instants avant de repartir pour de nouvelles visites . A ne pas rater, dans un autre domaine, les délicieuses glaces italiennes. Une bonne adresse, près de l'ambassade de france : le palais Farnèse .
abrincate
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Si ça peut aider les futurs voyageurs, je met mon carnet de voyage en lien:Visite de Rome en 5 joursChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like