Vos coups de coeur en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour !

Nous sommes une famille de 3 : 2 parents quadra + 1 fils de 12 ans et envisageons de passer 15 jours en Juil 09 en Sardaigne que ns ne connaissons absolument pas. Ns envisageons un circuit : arriver à Olbia et repartir de Cagliari, ou l'inverse. 4 étapes de 3 ou 4 nuits.

Nous sommes à la recherche d'adresses de petites locations : soit 2 chambres+ coin cuisine+sanitaires, soit 1 chambre+séjour comprenant une banquette+coin cuisine+sanitaires, ou même une grande chambre + coin cuisine + sanitaires. Maisons privées, petits aparts, agroturismo, auberges, même B&B sympa, colocations, merci de nous faire part de vos coups de coeur !🙂

Cela doit être propre et un peu agréable à l'oeil, mais nous ne nous soucions pas du luxe ni du service, nous bougeons bcp pendant nos vacances.

Par contre, le point important est la présence d'une plage agréable dans les environs proches, env 300m : pacte conclu avec le fiston : rando ou excursion dans la journée ET 1 ou 2 heures de plage le matin ou le soir, près du logement ! Ne praticant aucun sport nautique, nous préférons donc les petites plages sans trop de roches.

A priori les endroits qui ns paraissent intéressants sont :Cala Gonone Palau Alghero Oristano Cagliari ou plutôt la région autour. Mais c'est de la théorie, vous avez peut être des coups de coeur à conseiller !

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, ns serions surtout très heureux de savoir ce qui vous a plu sur cette île, un peu en vrac...

A bientôt j'espère

Joss and co
There is no way to happiness, happiness is the way
WE Weeling77 ·
Bonjour,

Mon amie et moi nous allons en Sardaigne au mois de novembre. Nous avons réservé un B&B. En tout cas elles répondent rapidement par email et elles parlent français. Ce qui présage du bon

voici le lien

http://www.marcosedelgolfo.it/

Bon séjour
GY Gyldolina Regular ·
Coups de coeur en Sardaigne ?

Il y en beaucoup trop !

Une liste des endroits cotiers à ne pas rater, si la durée des vacances consent à les voir tous : plage de Stintino ( nord est ), Castelsardo village ( centre de la cote nord ), Rena Majori et Capo Testa à coté de Santa Teresa ( face à Bonifacio ), Les iles La Maddalena ( à ne pas louper pour rien au monde ), toute la cote au nord et au sud de Olbia ( nord est ), surtout la costa Smeralda et les plages de Brandinchi au sud ), plage de Berchida ( centre est ), cote au sud de Cala Gonone ( sauvage, à visiter en bateau ou zodiac ), cote de Villasimius ( sud est ), chia et plages de teulada au sud, porto pino et sant'antioco au sud ouest, dunes de Piscinas ( sud ouest ), Tharros ( cote centre ouest ), ville de Alghero .

En quittant la cote :

les villages de Gavoi et Orgosolo, la région sauvage du Supramonte, les sites archéologiques de Barumini ( patrimoine Unesco ) et la Giara di Gesturi surtout au mois de mai ( centre sud ), nuraghe Santu Antine, la petite église byzantine de Santa Barbara à coté de Silanus ...
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
CO Colybri Regular ·
Bonjour Weeling77,

Je m'excuse pour cette réponse si tardive, en fait je voulais vous contacter au retour de votre séjour, et le temps passe, mais passe si vite ! Avez-vous apprécié votre séjour ds votre B&B ? Ns avons finalement trouvé un petit apart familial ds un village de pêcheur. Mais je garde votre adresse B&B bien au chaud. Merci encore de votre petit mot,

Joss
CO Colybri Regular ·
Bonjour Gyldolina,

bonjour et merci pour tous ces bons tuyaux, recopiés soigneusement dans nos docs de voyage ! Je suis d'autant rassurée que grâce au web nous avons loué un apart pour 2 semaines un peu au hasard à Cala Gonone (proprio très sympa et prix correct ds petite rue typique). Or je vois que Cala Gonone figure dans votre liste. Je pense donc que nous devrions apprécier pleinement notre séjour !

Qu'est ce que la "Giara di Gesturi" et pourquoi surtout au mois de mai ?

J'ai souvent lu le terme "nuraghe" mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Pourriez-vous me l'expliquer ?

Les Dunes de Piscinas, sont elles des dunes en bord de mer ?

A bientôt peut-être,

Joss
WE Weeling77 ·
Bonjour Colybri,

Notre séjour c'est très bien déroulé. L'adresse est très sympas et ils conseillent bien les itinéraire et les visites à faire.

Nous sommes tombés sous le charme de cette île. Mille choses à voir 1 semaine c'est peu.

Amitié
GY Gyldolina Regular ·
Qu'est ce que la "Giara di Gesturi" et pourquoi surtout au mois de mai ?

J'ai souvent lu le terme "nuraghe" mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Pourriez-vous me l'expliquer ?

Les Dunes de Piscinas, sont elles des dunes en bord de mer ?

A bientôt peut-être,

Joss

La giara di Gesturi est un petit haut plateau où vivent les derniers chevaux libres d ' Europe et il est très fréquent de le voir . Mai ? C 'est la floraison, bien sur !

oui, ce sont des dunes bord de mer ( cote sud ouest ) .

Nuraghe : tour megalithique de l'age du bronze sarde .
CO Colybri Regular ·
Bonjour Gyldolina,

Et encore une fois merci de m'apporter tes précisions. Les dunes de Piscinas sont devenues un incontournable pour le fiston, monayées par une petite rando sur la Giara di Gesturi.

Joss
MA Mage ·
Bonjour, Je voudrais partir cet été dix jour sur l'ile de Maddalena pour la visiter et visiter Caprera. C'est petit pensez vous que je risque de vite tourner en rond? Savez vous si on peut trouver des camping sur Maddalena? Arrivant à Alghero je pense prendre le bus pour Palau mais je ne sais pas combien cela coute, si vous aviez une idée ainsi ke pour la traversé Palau Maddalena? Y a t il des activités nautique (voile, planche à voile, kayak, jet ski....) et des bars?? sur Maddalena? Merci deja pour l'info des vélo😉

Vivement ke j'y sois...
GY Gyldolina Regular ·
oui , vous risquez très vite de tourner en rond dans l' ile de la Maddalena : le tour de l' ile en voiture se fait en 25 minutes ! Elle est très petite . Je choisirai plutot de me loger dans la grand ile , et de faire une virée à la Maddalena et Caprera ( reliées par un pont ) , si je souhaite visiter la région .

Par contre , on peut decider de se loger à la Maddalena si l' on souhaite rester toujours dans le meme coin parce qu' on n' a pas envie de rayonner .

L' avantage de se loger aux alentours de Palau plutot qu' à la Maddalena , c'est qu' on n' est pas obligé , à chaque fois qu' on sort de La Maddalena , de prendre le ferry et de dépenser 40 € environs pour une voiture et 2 personnes aller/retour !
GR Gregos95 ·
hello à tous

Je connais un peu la corse mais pas du tout la sardaigne est ce un peu identique ou pas ?

J'ai vu que marmara ouvrait un club en sardaigne les prix on l'air assez sympa , vous connaissez la costa esmeralda ?

Merci pour les infos

A bientot
CO Colybri Regular ·
Bonjour Gregos95

Je vais essayer de répondre à ta question, même si je ne suis jamais allée en Corse 🤪😛 ! La Sardaigne étant bien plus grande que la Corse, je pense que les paysages y sont plus variés, il faut sortir des sentiers touristiques pour bien s'en rendre compte. En voyant certaines de mes photos, des amis connaissant la Corse ont dit qu'elles leur rappelaient des paysages corses. Je ne peux te parler de Marmara, et la côte Smeralda pour ce que nous en avons vu, ressemble assez mais un peu moins bétonné, aux plages touristiques de la Méditerranée. C'est la partie grand tourisme et tourisme de luxe de la Sardaigne. Le niveau des prix y est en rapport. Je pense que la Sardaigne peut répondre à différents idées de vacances : club, luxes, décontractées, ou sportives. Dans notre cas, location privée et vacances en individuel, une voiture me semble indispensable. Nous aimons bouger et les endroits que nous avons préférés auraient été inaccessibles sinon. Les indications de direction ou fléchage sardes sont parfois un bon indicateur de ton niveau de relaxation, d'humour et adaptation ! (nous avions décidé de laisser le GPS à la maison, je n'arrive tjs pas à savoir si c'était une bonne idée ou pas !). La chaleur, en été, décourage les déplacements moins protégés. Nous avons surtout "rayonné" dans la région du golfe d'Orosei, à partir du petit village de Cala Gonone/Dorgali. Nous n'avons pas regretté notre choix, entre mer et montagne. Je t'envoie quelques photos qui te permettront de comparer avec la Corse. Pour développer, des liens vers plus de photos.

N'hésites pas si tu as des questions !

http://picasaweb.google.com/...PierrePaysagesDivers# http://picasaweb.google.com/...esPierresLesNuraghes#

Joss
CH Chrisda Regular ·
Bonjour,

J'ai été voir vos photos de vacances. Je pars en Sardaigne au mois de mai, et cela ne fait qu'augmenter mon envie d'y être déjà. Pouvez-vous me dire où a été prise la photo ci-dessous :

Cet endroit a l'air bien agréable, et cela me plairait bien d'y aller.

Merci d'avance.
http://www.cap-voyage.net
CO Colybri Regular ·
Bonjour chrisda,

oui, je comprends, moi aussi j'aimerais beaucoup y retourner en mai ! Je vais essayer de vous expliquer, et ça va pas être très simple. Nous avons emprûnté la passerelle que tu aperçois sur la photo à la sortie d'une visite d'une partie de la Grotte del Bue Marino interdite au grand public. Cette grotte se situe entre la plage de Cala Luna et le village de Cala Gonone, dans le golfe d'Orosei, pour essayer de situer. Nous avions fait une randonnée à la journée avec un guide professionnel. Partis de la montagne pour descendre à travers sentiers de chèvres et lit de rivière à sec vers Cala Luna la magnifique, nous y avions pique-niqué de spécialités locales, parressé 1 heure avant de prendre un bâteau vers la grotte del Bue Marino. Notre guide, membre du groupe de spéléologues du coin, pouvait emprûnter et éclairer une (conséquente) partie de la grotte fermée au public. Nous en sommes ressortis par une petite porte donnant sur ce passage à flanc de falaise; puis nous sommes re-montés à pied vers le village de Cala Gonone. Partis vers 09h00, nous nous sommes quittés vers 18h00, me semble t-il. Les couleurs de la mer ce jour-là était irréelles : jour de vent violent. Plusieurs embarcations légères se sont retournées, le vent fouettait les corps sur la plage, et les yeux ont un peu souffert. En échange nous avons bénéficié de jeux de couleurs inoubliables sur la mer. Si cette excursion/rando vous tente, voir la photo du 4x4 😉 et une ou 2 autres, dont celle de MichelAngelo, notre guide !

Cordialement, Joss
FM Fm66 ·
Bonjour Colybri

Nous sommes deja venus 2 fois en Sardaigne (Santa Maria Navaresse et Pardu), et c'est a chaque fois un enchantement (le pays😎 et les gens😎😎). En mai prochain nous partons pour 2 semaines a Dorgali pour explorer la région (archeologie, patrimoine, belles plages, gastronomie), mais nous ne trouvons pas de maison a louer (nous souhaitons rester tres autonome, nous n'allons jamais a l'hotel 🙁et les B&B c'est assez cher🏴‍☠️). que pourriez vous nous conseiller? merci de votre réponse Cariolettes
CO Colybri Regular ·
Bonjour fm66,

Nous nous reconnaissons tout à fait dans votre façon de voyager, en autonomie. Et la région de Cala Gonone est une région où il faut se prendre par la main pour découvrir la beauté des alentours; A mon humble avis, une voiture est indispensable pour rayonner entre mer et montagnes. La suite en MP !

Joss
ML Mlix ·
bonjour Colybri!!

bien sympa et magnifique ces photos!! je vais en sardaigne pour le pont du 14 juillet : arrivée le vendredi 9 au soir à Alghero et départ le mercredi 14 juillet de cette même ville! (oui je sais un peu court!!) je pars avec 3 autres copains. voici notre idée de trajet : Stintino - Castelsardo - visite de la costa esmeralda - sentiers du golfo di orosei (cala gonone, cala luna, cala goloritzo...) et les gorges de gorruppu.

nous allons louer une voiture sur place. par contre, nous voyageons avec un tout petit budget. nous avons trouvé des auberges de jeunesses et camping pas cher pour alghero et castelsarro. mais nous sommes toujours en recherche pour le golfe de orosei. (2 nuits), l'idéal serait je pense de trouver à dormir à cala gonone. avez-vous des bons plans ?? (aux environs de 15€ par personne et par nuit) : auberges, chambres d'hotes, camping...

avez-vous fait la rando des gorges de gorruppu ? est-ce dur sans guide ?

je suis preneuse de la moindre bonne info

merci d'avances !!

Mlix
FM Fm66 ·
bonjour

si vous pouvez laissez vous descendre un peu plus bas a santa maria navaresse, aprés baunei. c'est un coin tres sympa, au bout du golfe d'orosei avec des falaises plongeantes laissant place a des plages magiques (pedra longa, cala goloritze). si vous etes grimpeur c'est magique aussi. les restos et les glaces sont aussi bonnes si ce n'est plus.😏 il y a une sorte d'auberge de jeunesse un peu en dehors de sant maria, sur une colline face a la mer au début d'un tres beau chemin de rando. cela doit s'appeler l'albergo tout simplement. bonne vacances

je pars en sardiagne a dorgali fin mai, si j'y pense au retour mi juin je vous ferai un autre mail pour vous donner mes impressions du coin.

francis
PE Pesca ·
Bonjour,

Avec mon conjoint et mon fils (2 ans 1/2), nous envisageons de partir en sardaigne cet été. Nous souhaitons louer un appart. avez vous concervez les coordonnées du logement que vous aviez loué? A quel prix était-il? Pensez vous que la sardaigne est adaptée avec un petit enfant (ballade, rando??)

Merci d'avance de vos réponses.

Marie
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Marie,

Le coin est splendide sans aucun doute, et les plages bien adaptées aux enfants, surtout celle qui se trouve un peu à la sortie de Cala Gonone, juste après le grand parking "rond point". Nous avons eu certains jours très chaud. Je pense qu'en adoptant un rythme de vie commun aux pays du bassin méditerranéen: profiter de la fraîcheur du matin, faire la sieste et ressortir après les heures chaudes, (des conseils très basiques !😊) cela peut passer . Pour les ballades, le village est littéralement cerné par les montagnes, et toute la région est vallonnée, ...au minimum ! Sitôt quittée la forêt, le soleil tape dur. Je pratique la rando tous les week-ends. Les majorités des randos proposées ne me paraissent pas adaptées aux enfants. Quand aux vélos, on en a vu très peu, et y'a rien d'étonnant !😛

Il y a de jolies ballades à faire autour des agriturismo (ferme qui propose chaque jour un menu unique complet et traditionnel ) dont je garde des souvenirs gastronomiques reconnaissants. Les ballades (voitures indispensables ) qui mènent vers les plages préservées (cala Osala et/ou Cartoe par ex.) font découvrir de beaux paysages. La source (sorgente) de su gologone est un espace aménagé à découvrir d'urgence en famille ! Beaux aménagements pour pique nique et détente à l'ombre de grands arbres. De belles ballades également à travers des paysages vierges à la découverte des vestiges archéologiques (éviter les heures chaudes, l'ombre est rare) . Sorties en mer, à la découverte des plages et du litoral du golfe d'Oroséi... Voilà en gros les idées de sortie qui me viennent à l'esprit. Le reste en Mp.

Joss

Similar discussions

You might also like