Vos suggestions sur Naples et la Côte Amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

On part (mon mari et moi) pour Naples la première semaine de Juillet, on va prendre l'avion parce que on dispose que d'une semaine et on veut profiter un max (il y a tant a visiter).

On nous propose de louer une voiture à l'aéroport. On pense visiter Naples, bien sur, Capri, Pompéi, et la côte Amalfitaine (Sorrente, Posiano.Priano, etc).Est bien raisonnable? N’aura pas trop des problèmes du parking?.

En plus pour dormir on est pas trop décides, Quelqu'un connaît un hôtel charmante et pas trop cher? pas forcement à Naples, plutôt vers la cote Amalfitaine. C’est serait "le rêve"!!!!!!!!!

Merci à l'avance. On est ouvert à toute les suggestions, recommandations et nouvelles destinations aux environs.
SI Simba Globetrotter ·
Salut cotita,

La côte Amalfitaine (ravissante mais pas ce qui est de plus pratique en voiture (cela prend énormément de temps)...Comme diraient nos amis du Sud, tu t'enboucannes facilement 😎!).

A ne pas louper sur cette célèbre côte... une petite pause à Ravello (avis purement personnel!)

Quant aux parkings des grands sites (Pompéi, Herculanum), comme annoncé dans un autre message : gaffe à la surenchère des parkings!

La région de Naples est ceci dit splendide!
LI Lili1973 Regular ·
bonsoir,

j'ai vu votre profil, mon copain et moi partons le 9/07 à côté de naples justement, on a trouvé un hôtel pas très cher en demi pension à agropoli hôtel le florida, je vous laisse regarder sur la carte, et je vous donnerai d'autres renseignements

prix pour 7 NUITS POUR 2.. 592EUROS
FL Flavio ·
Salut,

Je vois que beaucoup de personnes font le déplacement en Italie et notamment à Naples en été : c'est de loin la moins bonne saison, surtout dans les grandes villes : il fait plus chaud, plus de touristes, accueil moins aimable forcément... le printemps ou septembre c'est mieux...

J'ai tellement de souvenirs magiques de Naples que je ne sais pas résumer tout ça en quelques lignes.. Naples c'est aussi une vie populaire intense, un culte des morts qui vient tout droit de l'antiquité et que l'on remarque à beaucoup de détails, des fruits de mer délicieux (la zuppa di cozze, la zuppa di cozze e vongole...) à déguster à la terrasse de chez Luciano, en face de la porta Capuana... la via San Gregorio Armeno ou l'on vend des merveilleux santons napolitains, fabriqués avec un raffinnement digne du 18e siècle; des bijoux baroques par centaines, comme la cappella San Severo, près de San Domenico, avec des statues épatantes....

Personne ne parles jamais du palais royal de Caserte : c'est le Versailles napolitain, la résidence des rois de Naples hors de la capitale, et pour ceux qui aiment ce genre de construction grandiose c'est vraiment un must... par exemple, je crois que j'ai rarement vu un escalier d'honneur aussi original et aussi monumental qu'à Caserte....

on parle trop rarement de Paestum... des temples grecs dans un état de conservation remarquable, et dans un site campagnard d'un calme olympien, encore entouré d'une grande partie du rempart antique... étonnant...

Allez, sur ce, bon voyage...

Flavio
LI Lili1973 Regular ·
faut compter combien pour le plat de fruits de mer que tu m'a cité
FL Flavio ·
je ne sais plus exactement mais c'est tout ce qu'il y a de plus démocratique... on mangeait ça régulièrement, prix normal... moins cher qu'un plat de moules en Belgique ou en France, je pense...
LI Lili1973 Regular ·
je vais essayer çà et c à naples, au centre ville je suppose
FL Flavio ·
salut, oui c'est dans le centre, en face d'une ancienne porte, pas loin du palais de Justice... le soir surtout le week-ed in ne faut pas trop tarder si on veut une place en terrasse, car c'est rapidement envahi par des napolitains qui viennent en famille et on a droit a une ambiance fellinienne avec plein de brouhaha, de rires, des enfants qui jouent, les serveurs qui virevoltent entre les tables... le délicieux petits vino bianco locale pas cher et en général très bon (moi je l'adore frizzantino, c'est à dire sec et légèrement pétillant... ça se boit comme de la limonade)...

je t'enverrai d'autres petites adresses...

a+
CH Christtian Regular ·
J'ai vu la côte amalfitaine, il y a près de 30 ans....Mon meilleur souvenir reste Positano. Par contre Capri ne me laisse aucun souvenir. Bonnes vacances.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like