Italie: voyage sur la Côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Appel général.....

Bonjour tout le monde et merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande. Mon époux et moi avons trouvé un séjour de 16 jours pour MARINA DI MINTURNO sur le golfe de gaeta. A environ 80 km de Naples et 130 km de Rome. Nous aimerions savoir: 1- De quelle façon pouvons nous atteindre Naple à partir de notre hotel qui sera le HOTEL RIVA FIORITA 2- Meme chose pour faire la visite de la côte... est-ce mieux de prendre un tour guidé ou cela se fait bien par nous même et comment? Combien coute les visites guidées pour Vésuve, Pompei, la cote amalfitaine, Naples, Monte Cassino ou meme rome? Y a t-il un train pour monter vers rome départ très tot le matin et retour tard le soir? Connaissez-vous des agences sur place que je peux faire mes réservations à l'avance à partir du Canada ( Québec )?

Merci de votre aide et si vous avez des idées ou conseils pour parfaire notre séjour étant donné que nos repas sont inclus à l'hotel et le coucher donc nous voudrions visiter surtout les alentours et prendre une seule journée pour aller nous rincé l'oeil à Rome. Un jour y revenir...

A bientot et au plaisir de vous relire
célinesoleil
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je vous conseille de louer une voiture pour quelques jours histoire de profiter en toute liberté des sites. Pas besoin de guides pour Pompéi, Herculanum, ... on peut tout faire tout seul avec un bon guide papier. Pour faire le tour du cratère du Vésuve il faut prendre un guide si mes souvenirs sont bons. Dans votre sélection n'oubliez pas les temples grecs de Paestum, ils sont magnifiques et très bien conservés, le musée est pas mal aussi. Idem pour la villa d'Oplontis à coté de Pompéi. Vous avez Caserte en Campagnie il parait que ça vaut le coup !!!

Regardez pour la Artecard elle est vite rentabilisée !!!

Rome en une journée dur dur, ça sera une visite rythme course et au final on profite de rien, à la rigueur prenez un hôtel sur place histoire de rester 2 jours dans la ville et retourner après dans votre hôtel.
CE Celinesoleil Regular ·
Merci beaucoup, nous en tenons compte.

Céline et Jean Claude
célinesoleil
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

La côte almafitaine en auto, wow. J'arrive d'Italie et lors d'un escale à Naples, nous sommes allés à Sorrento et la route est vraiment particulière car elle est extrêmement sinueuse et très étroite. Je suis un bon conducteur mais la vitesse italienne est très peu rassurante. Je crois que vous ferez un excellent voyage dans ce coin de pays. Pour Rome, oubliez l'auto vous perdrez votre temps car la circulation est si dense et très peu civilisé. Quelle ville à visiter, une journée n'est vraiment pas assez mais si vous ne pouvez consacrer plus de temps à cette ville prenez un tour organisé au départ de la gare Termini. On vous offre la possibilité en autobus de débarquer à des endroits stratégiques et de le reprendre au même endroit ou ailleurs. Vous avez la possibilité de reserver par internet: Transbus Open excellent. Le système de train est excellent, nous avons pu l'expérimenter de Rome vers Civitavecchia et le coût, pour deux, n'était que 9 euros.

Richard

P.S. L'Italie comble tout, la bouffe, la vue, la vrai dolce vita, quoi.

Bon voyage😎
Les voyages, les rêves, la vie.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme Rome en voiture c'est pas facile le plus dur étant de trouver où se garer. Par chance nous avions trouvé une place à 5 min à pied du Colisé, prendre le train est une excellente idée 🙂. Une nuit sur place est un minimum.

Maintenant pour Naples en voiture je ne suis pas d'accord. Nous logions à Piano di Sorrento et tous les jours nous devions parcourir la côte pour nous rendre dans les sites, c'est vraiment faisable, le plus dur en août étant d'éviter les bouchons en partant tôt ; mais Marina di Minturno est situé bien avant Naples donc pas de soucis à avoir de ce coté là, ça doit bien rouler.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les quebecquois sont d'origine européenne et ce sont les romains qui ont civilisé les européenes et non le contraire

Similar discussions

You might also like