Voyage de dix jours en Sicile au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

je souhaite partir 10 jours en sicile en avril. Mon vol arrive a l'aeroport de palerme le vendredi soi à 19h30. J'envisage de louer une voiture a l'aeroport mais je prefere ne pas passer par palerme pour eviter le traffic et une ville où je suppose qu'il est imposible de circuler et de se garer. je voudrais aller directement aller a scopello car cela n'aurait pas beaucoup de charme de se loger a coté de l'aeroport combien de temps cela prend il? est ce raisonnable et pas trop dangereux de nuit en arrivant à 19h30 vu la conduite chaotique des gens sur place?

de façon gérénale, pour 10 jours début avril, vaut il mieux reserver tous les hotels avant ou pas? le tour que j'envisage est: scopello / erice / segeste / selinunte / agrigente / piazza armenina / syracuse / taormine / cefalu / retour aeroport de palerme. merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
perso , si je devais partir avec de tels préjugés je resterais chez moi
DI Difi Regular ·
Vous arrivez a Palerme ou a Trapani ? Car les compagnies low cost atterrisent a Trapani. Ce qui change les donnees. Si c'est bien Palerme, l'aeroport est a Cinisi, a l'ouest de la ville, pour aller a Scopello, vous ne devez pas traverser Palerme. Voir si votre hotel accepte une arrivee tardive ... Autoroute jusque Castellamare, jusque la, pas de souci. Apres routes secondaires jusque Scopello. Ce n'est pas la circulation -que vous supposez chaotique - qui vous perturbera le plus, mais les indications de direction rares ou parfois absentes. Sinon, le village de Terrasini (visite il y a qqs annees) est tout proche et accueillant pour une nuit ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour j'arrive bien a palerme (avec transavia). terasini, je vais regarder, ça peut etre une bonne idee. le truc, c'est que je repars de palerme, 10 jours apres le lundi matin. donc je zappe palerme a l'aller et pour le retour en revanche, là je ne sais pas trop car j'ai un vol le lundi matin a 10h30, ce qui m'oblige une fois mon tour de l'ile fait, à me loger pas trop loin de l'aeroport. Je ne sais pas trop si le tour de l'ile que j'envisage est trop chargé ou pas d'ailleurs
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Personnellement, je trouve votre "tour" trop chargé .. Voir d'autres discussions récentes à propos du tour de la Sicile en une semaine. Si dans vos dix jours vous comptez vos jours d'arrivée et de départ qui sont perdus, il vous en reste huit ... A chacun sa façon de voyager .. Nous avons visité la partie ouest de l'île il y a qqs années et nous repartons fin mai pour le côté sud-est ... Le nord et les îles éoliennes pour une autre fois ... C'est toujours difficile de faire des choix. Pour votre dernière nuit, pourquoi pas Terrasini , en supposant que vous passiez votre première nuit à Scopello. Monréale au sud de Palerme est aussi une possibilité. Dommage quand même de ne pas visiter Palerme ... Donc autre solution: avant-dernier jour, ramener la voiture à l'aéroport (tôt), prendre navette (train) aéroport-Palerme, visite de la ville, nuit à Palerme et retour ....
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
ZO Zorglub73 Regular ·
vous avez raison, c'est un peu trop chargé et j'aio reflechi au parcours suivant: jour 1: arrivée le soir à terrasini jour 2:trajet jusqu'à selinunte avec visite selinunte et segeste en chemin jour 3:trajet jusqu'à agrigente et visite agrigente jour 4:trajet jusqu'à piazza armenina , visite de la maison del casal jour 5: trajet jusqu'à syracuse, visite de caltagirone en chemin jour 6: syracuse jour 7: A/R à noto depuis syracuse jour 8: retour de syracuse à cefalu jour 9: jour 10:cefalu => palerme puis visite palerme jour 11:depart le matin de l'aeroport de palerme

J'ai même un jour de plus que je ne sais pas encore ou mettre. idealement , je souhaiterais retser un jour de plus dans un des endroits visités au debut deu voyage mais je ne sais pas lequel. L'ideal pour simplifier le voyage aurait ete de reprendre un avion a catane pour eviter de faire le tour complet, mais c'est trop tard!
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Pour la Villa Casale, bien vérifier sur leur site si elle est effectivement ouverte au public, car elle était en restauration (en principe jusqu'au 18 mars , mais on ne sait jamais ... www.villaromanadelcasale.it ) Nous n'avons pas visité Ségeste mais bien Selinonte , très beau site en bord de mer. A vous de voir , si cela ne fait pas "trop de temples" puisque vous comptez visiter Agrigente ... L'Etna ne vous intéresse pas ?? Sinon, profitez un peu plus de Palerme ... ou un jour de plus pour faire Erice/ Ségeste au début ... Je crois que vous avez le choix !! Monréale vaut le détour aussi près de Palerme. Bons préparatifs

PS. Nous avons discuté de l'Egypte , il y a qqs mois, êtes-vous allé finalement ??
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

oui, je suis alle en egypte en octobre: 4 jours au caire puis 5 a louxor puis 4 jours sur la mer rouge. le caire, tres interessant, surout le vieux caire. beaucoup aime saqqarah aussi. a louxor logé à l'hotel (qui ressemble plutot a une maison chez l'habitant, nous etions les seuls clients!) nour el gournah qui etait vraiment sympa, a l'exterieur de la ville à 5 minutes a pieds de medinet habou. Nous n'avons pas été à assouan. Je garde cela pour un autre voyage, avec la visite des sites entre assouan et louxor. en fait, je devais repartir en jordanie maintenant mais en raison des evenements actuels un peu partuot au moyen orient, j'ai prefere annuler et ... aller en sicile un peu a la derniere minute d'oùu mes questions.

en effet, erice, ça me branchait bien. Un jour de plus au début pourquoi pas. Mais je ne veux pas non plus passer 10 jours à changer de lieu de residence tous les soirs c'est pour cela qu'au depart intialement, j'imaginais aller directement à scopello dont on m'a dit que l'endroit etait tres beau, y passer 2 jours pour voir en rayonnant erice, segeste. Le hic c'est qu'à 20h en arrivant je ne me voit pas faire 50 Km dans des endroits potentiellement pas bien indiqués en voiture de loc! a voir si mon gps couvre bien la sicile. L'etna, si ça me plairait bien mais ce que j'aime c'est grimper a pied. là pour differentes raisons je ne peux pas et je prefere alors ne pas y aller car faire jsute un tour en voiture b'est pas tres interessant. Palerme, peut etre mais je connais deja naples , je pense que c'est le même genre et j'ai plus envie de visiter la campagne et les villages que les grandes villes.
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Nous devions passer dix jours a Louxor en fevrier .... voyage annule a notre grand regret. Nous avions apprecie notre premier sejour et nous nous faisions une joie d'y retourner ! En lieu et place, decouverte de Lanzarote ... qui nous a reserve bien des surprises ! La Sicile, c'etait prevu, nous passerons donc d'une ile volcanique a une autre 😉 Si Scopello vous tente et vous evite ainsi de changer de lieu une fois de trop, pourquoi pas ? Sur l'autoroute, vous n'aurez pas de probleme, de Castellamare a Scopello, il n'y a plus beaucoup de trajet. Google maps et votre GPS devraient vous faciliter votre trajet. Si vous trouvez un hebergement qui vous accepte a une heure tardive, c'est une bonne solution. Comme vous, nous n'aimons pas changer trop souvent de lieu d'hebergement, mais on n'a pas toujours le choix. Notre vol arrive a Catane a 21h30 ... nous passerons donc une nuit a Catane ... non prevue au depart ... pas si grave.

Je vous laisse a votre reflexion 😇
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la première nuit, sur internet, il y aurait peut-être cet hôtel à Capaci :

http://www.leduetorrihotel.it/tariffe.php
Mathilde
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

encore une question: a agrigente, hormi la vallee des temples, est ce que la ville en elle mêmevaut le coup et du coup se loger au centre; ou bien vaut il mieux se loger a l'exterieur (san leon par exemple) et passer seulement la journée a voir la vallee des temples?
MG Mguibentif Globetrotter ·
La ville aussi est jolie, San Leon, je ne connais pas ou je ne me souviens pas. Nous avions dormi à Sciacca au bord de la mer.
Mathilde

Similar discussions

You might also like