Voyage de dix-quinze jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Voila je souhaiterais partir en mai avec ma femme pour la Sicile pour une période de 10 à 15 jours. Mais j'ai quelques questions : Est il necessaire de louer une voiture pour toute la durée du séjour ? connaissez vous les hotels ou B&B, pas cher, aux quatres coins de l'ile, ce qui me permettrait de passer 3 nuits dans chaque ? Quels sont les endroits à ne pas louper ?

merci pour vos réponses.
WE Wechgros ·
Bonjour,

Je vous conseille de prendre une voiture pour votre séjour, cela vous donnera une plus grande liberté d'accès aux sites, d'autant que certains sont quelque peu reculés. En réservant par avance sur internet, les prix ne sont pas exorbitants.

Sur place, les endroits à ne vraiment pas louper sont la vallée des temples à Agrigente, Palerme, les îles éoliennes, Syracuse, Ségeste. Le village de Cefalù, bien que très touristique, vaut également le détour.

Bon séjour !
KE Kernell ·
merci wechgros pour les renseignements, je pense que je louerai donc la voiture pour le séjour entier alors
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"je pense que je louerai donc la voiture pour le séjour entier alors "

Si vous comptez visiter Palerme (je suppose que vous atterrissez à Punta Raisi), et je pense que la ville mérite au moins 2 jours de visite, la voiture y sera plus un poids qu'autre chose.

J'ajouterais à la liste de wechgros, Selinunte (qui est le site antique que nous avons préféré), les villes baroques de Noto et Modica, et le centre montagneux de la Sicile, vers Piazza Armerina, Caltagirone...

Deux adresses de B&B où nous nous sommes trouvés particulièrement bien: http://www.giucalem.com/ qui propose des petits déjeuner savoureux et pantagruéliques. (Piazza Armerina) B&B Saponara, à quelques km de Cefalu qui a une vue magnifique sur le golfe.

Catherine

Similar discussions

You might also like