Voyage en Sicile en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous😏 nous projetons un voyage en sicile avec notre camping-car début mars et nous sommes preneurs de toutes informations et expériences Nous sommes retraités 60 et 62 ans et nous avons tout notre temps merci de vos conseils amicalement
Séverine Regular ·
Bonjour

Vous trouverez notre voyage en Sicile en cliquant sur le lien suivant:

http://www.campereavventure.it/coinfrancais/can2005/can05-1.htm

Chantal
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Une de mes visites de la Sicile en camping-car à l'aller puis au retour d'un grand périple vers la Tunisie, sur ce site : http://campingcar.entunisie.free.fr/.../2002-jml/tuni01.htm avec le récit de chantal, ça devrait vous faire une bonne base pour préparer votre voyage. @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
PE Pepelou46 Regular ·
Bien le bon soir à SARGUI § Nous aussi retraités, nous aussi campigcaristes, nous aussi la SICILE.............Que diriez-vous d'echanger nos idées? Nous avons dejà visiter la SARDAIGNE (2007) la GRECE & le PORTUGAL (2008) et nous preparons le prochain voyage (l' ITALIE);mais par la SARDIGNE, puis la SICILE et retour en FRANCE en traverssant l'ITALIE de bas en haut. Le periple à faire "tranquille" en trois semaines minimum. La date n'est pas encore arretée mais ce sera hors saison et en évitant la grosse chaleur. Si l'idée vous plait laissez votre message...

A+
BUGS-BUNNY
IS Isaraph Regular ·
bonsoir,

nous revenons d'un periple en europe et notre derniere destination etait la sicile. Sur notre site vous avez des infos sur les bivouacs, les aires de services....par contre l'etna n'est pas accessible pour l'instant le telepherique est en panne et devrait ouvrir en juillet. La villa casale est egalement fermee jusqu'à fin 2009. Certaines villes sont difficiles d'accés ex taormine, interdite aux cc. pour plus de détails notre site http://www.aventureuse-balade.net/ peut vous fournir plus de renseignements, voir l'onglet pratique pour les positions GPS... si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas. Bonnes fêtes

rafisa
rafisa
JO Josyl Regular ·
Bjr à vous Explo 44 je viens de lire votre périple Sicile Tunisie, c'est une superbe aventure. Je suis jeune ccariste de 6 mois, et je pense faire cette aventure en 2009. je connais la Tunisie pour y avoir été 2 fois cette année, mais en voyage touristique, ce qui n'a rien à voir, et ce qui m'a manqué, c'est d' aller vers les habitants. Comme vous dite très bien, les 4x4 qui roulent vite pour prendre leur prochaine fournée. Mais par les excursions, j'ai pu voir certaine des villes que vous citer, la frontière algérienne, avec gardes armées, Matmata, Tataouïne, gafsa, les ksars salés. Ce qui me génais un peu, c'était pour le stationnement, aussi bien en Italie qu'en Tunisie, mais j'ai vue qu'en demandant c'était bien plus facile. Au plaisir
Jo
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Je viens de lire votre message et comme j'envisage de partir 2 bonnes semaines(fin mai début juin ) j'hésite encore entre la Sicile et la Sardaigne.Voyant que vous connaissez les 2 destinations , je me permet de vous demander quelques infos. Nous partons à 2 campings-cars.Nous avec 1 camping car et 1 remorque (avec scooter )et mes parents avec leur camping car. Mes parents ayant 75ans, je recherche tout d'abord pour eux une destination avec de belles plages et des campings en bordure de mer. La route pour la Sardaigne me semble moins fatiguante( pour mes parents)car on peut prendre le bateau de Marseille. L'eau en Sardaigne est elle déjà chaude pour se baigner (fin mai , début juin)?Peut on faire du camping sauvage en toute tranquillité?Connaissez vous de beaux campings? Quelles sont les plages les plus jolies et les moins ventées? Connaissant un peu mes priorités , Si vous deviez me faire choisir entre Sicile et Sardaigne , que me conseilleriez vous? D 'avance Merci beaucoup Patricia et Patrick de Montpellier
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, fin mai debut juin l'eau sera fraiche . . . mais je me suis baigné fin avril ! La sardaigne est plus cool, plus nature, il y beaucoup plus de belle plages sauvages , la Sicile est plus "vieilles pierres" plus culturelle, plus peuplée, la circulation y est plus compliquée ... Pour la sardaigne si vous partez de Montpellier je vous conseille Barcelonne - Porto Torres. Pour la plage et le repos la sardaigne sans hésiter ! puis l'année prochaine peut etre la Sicile !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PL Pluchart Regular ·
Merci pour ces précisions.

Similar discussions

You might also like