Voyage en Sicile: location de voiture et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour

J'ai plusieurs questions concernant la sicile :..... Nous partons de Palerme pour visiter les plus belles villes. Avez-vous des idées d'itinéraire ? faire le tour complet vous paraît-il possible en 9 jours sans trop cavaler ?..... Pour la location de voiture via internet, nous sommes 5 adultes. Vu la chaleur qu'il fait en été et les longs trajets (environ 3h), est -il préférable de prendre une Opel Meriva (véhicule moyen, 430€ pour 10j) ou une Scénic/Picasso/Zaphira (prix 70€ plus chèr mais véhicule plus grand) ? Connaissez vous un site de location pas trop compliqué au niveau des assurances? Nous avons peur de toutes ces assurances qui n'ont pas l'air très performantes (nous téléphonons aux responsables qui ont du mal à nous conseiller). Les assurances sont 60€ + taxes journalières + taxe par conducteur supplémentaire et par jour J'ai entendu parlé d'autoescape.com, ca a l'air pas mal ?....... Est-ce que les siciliens arnaquent les touristes ?

Merci pour vos réponses !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine en Sicile l'été dernier (première semaine de septembre) donc j'ai quelques petites réponses...

Déjà, nous ne partions qu'une semaine. Après avoir lu quelques guides et messages sur des forum, on s'est rendu compte que la Sicile est tellement vaste et riche qu'il nous fallait faire des choix. Comme nous voulions absolument monter en haut de l'Etna, nous avons fait le choix de ne rester que dans l'est de l'île. Nous avons donc pris un vol arrivant et repartant de Catane, et nous n'avons pas vu Parlerme.

Si vous avez 9 jours, ça fait 3 de plus que nous, donc vous pouvez circuler un peu plus. Et du coup relier l'ouest et l'est, et voir Palerme ET l'Etna ! Mais de là à faire le tour complet... Ca me parait beaucoup.

En effet, il fait chaud en Sicile, j'ai personnellement eu du mal à supporter les 40 degres qu'on a eu en septembre...

Concernant la voiture de location, nous sommes passé par AVIS. Très bien, rien à redire. Mais en effet j'ai entendu du bien d'autoescape.

Je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer par les Siciliens, j'ai eu plutot un bon contact avec eux.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fait en une semaine du côté de l'Etna : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IC Ickyknox ·
TO Tokala Globetrotter ·
Tu n'aurais pas oublié un peu de texte dans ton message ? 😉
IC Ickyknox ·
Ah mince ca a bugué ! Je voulais te remercier pour ton message, je vais le prendre en compte ! J’ai des origines de sicile. Ma grand-mère a un appartement dans un village pas loin de palerme. Je vais y aller avec quelques amis. D’après mes souvenirs, chaque destination necessite 1journée de visite, donc j’ai fait un plan sur ce qu’il faut visiter, puis on fera le tri plus tard. Je pense qu’on va aller 2 nuits à l’hotel (taormina et siracuse) pour faire la cote Est. Puis on restera coté nord ouest pour faire les plages et les coins historique.
TO Tokala Globetrotter ·
Un conseil pour Taormine, visite la ville le soir, c'est très agréable ! Moins de touristes, et beaucoup de siciliens qui sortent bien habillés.

Bon courage pour faire le tri. Et bon séjour en Sicile !
IC Ickyknox ·
Super, merci pour tes conseils !

Similar discussions

You might also like