Voyage à Malte et transit à Rome avec passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je sais que ce genre de questions sont monnaies courantes désolé.

Je vais partir dans une semaine pour Malte(le 28 juillet 2011) en faisant un arrêt(transit) par Rome.Pour cela, je vais passer par Air France jusqu'à Rome(depuis Paris) et Alitalia de Rome à Malte. Or ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas de nouvelles de la préfecture de Police quant à mon passeport, périmé depuis le 28 mai 2011, malgré le dépôt de mon dossier il y a de cela 1 mois1/2.

Ne sachant pas si je l'aurais à temps, j'ai appelé Air France, Alitalia et le consulat de Malte. Tous m'ont dis qu'il n'y aurait pas de problème, le passeport étant périmé depuis moins de 5 ans, mais Alitalia m'a donné une première réponse négative puis une réponse positive(ce qui alimente le doute et le stress à vrai dire).

J'ai donc regardé sur Skyteam et l'IATA et, en partant du principe que je puisse arrivé à Rome, ces 2 sites me disent que je peux normalement embarquer vers Malte via Alitalia(mon correspondant Air France ayant été catégorique et assuré dans sa réponse au téléphone).

J'écris donc ce post pour avoir le retour de personnes ayant connu la même situation ou pouvant tout du moins me dire les chance que je possède(le mieux étant bien sûr l'obtention de mon passeport d'ici là).

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
LA Lajourn ·
bonjour,

pour ma part un passeport qui a moins de 6 mois est toujours valable pour prendre l'avion. mais est ce que ton passeport sera toujours valable lors de ton retour ?

Sinon petit conseil pratique déja testé et validé : - faire un passeport d urgence cout 30 eur valable 1 an par contre il faut que tu est un document comme quoi tu a une obligation de déplacement urgent afin qu on te valide le droit d avoir se passeport qui est délivré sur place directement.

j espere t avoir été utile
AL Alucharn ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

j'ai reçu mon passeport aujourd'hui donc le problème ne ce pose plus et je pourrasi partir sans stress après demain.

Au revoir

Similar discussions

You might also like