Week-end à Rome: transport, quartiers et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, 😉

une promo avion +hôtel nous conduit à passer le premier week-end de décembre à Rome. arrivée prévue à 20h30 le jeudi 1er, direction l'hôtel Augusta Lucilla. A cette heure ci, peut-on encore trouver un bus pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel? ou le taxi semble être incontournable? en deux jours et demi, quels sont les quartiers à découvrir, les visites à ne pas manquer, ?...y aura-t-il déjà les marchés de Noël? je vous remercie des pistes que vous pourrez me donner....

a bientôt
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous arrivez à quel aéroport ?
Mathilde
DI Dice Veteran ·
bonjour à tous, 😉 ..y aura-t-il déjà les marchés de Noël? je vous remercie des pistes que vous pourrez me donner....

a bientôt

Pour les marchés de Noël le plus connu est celui sur la Piazza Navona par contre je ne sais pas quand il débute peut être catherineg pourra nous éclaircir 😉 Il y a également un sur le grand espace devant San Giovanni Piazza Risorgimento vous passez devant quand vous allez au Vatican Et en période de fêtes les rues et magasins sont toujours bien décorés, allez voir la crèche sur la Place St Pierre au Vatican
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quelques réponses pour le transport et autre ici sur le site de l'hotel;

http://www.augustalucillapalace.com/french/hotel_location/ __ Et les marchés de Noël; en 2010 c'était du 25 nov au 8 janvier 2011.

http://www.marches-noel.org/italie/latium/rome/index.html

MARCHÉS DE NOËL DE ROME 26 Novembre 2010 – 6 Janvier 2011 1) Marché de Noël de la Piazza Navona (Mercatino di Natale della Befana). Marché classique de la saison de Noël, désormais une attraction importante de Noël de Rome, elle dérive d'une ancienne marché en plein air qui a eu lieu dans le passé, sur la place toute l'année. Piazza Navona est l'une des plus belles places de Rome, situé là où était l'ancien stade de Domitien, il suit les formes. Le carré, la soirée est animée par de nombreux restaurants, artistes de rue, jongleurs, peintres, et est un bel endroit pour se promener regardant la célèbre Fontaine des Quatre Fleuves, chef-d'œuvre du Bernin, l'église de Sant'Agnese in Agone et le Palais Pamphilj, tous les chefs-d'œuvre du baroque romain. Le Marché de Noël à Rome, a été centrée sur la figure de la Befana, vous trouverez des statues et des images de ce personnage populaire, et ses bas remplis de bonbons ou noir charbon. Mais dans les étals du marché il ya artisanat, jouets, décorations de Noël, personnages de la Nativité, châtaignes grillées, barbe à papa. Heures d'ouverture: tous les jours jusqu'à 21,00. 2) Rassegna dell'arte dei Presepi "100 Presepi". Questa rassegna si svolge presso la Basilica di Santa Maria del Popolo nella sala del Bramante in Piazza del Popolo a Roma. La mostra di Presepi si estende su tre saloni per un totale di 350 mq. dove sono esposti circa 200 presepi realizzati nei più disparati materiali (ferro battuto, legno, corallo, vetro, bronzo, ceramica, argento, porcellana, argilla, cartapesta, tappi, bottoni, cioccolata, pane, matite, ecc.) e provenienti da tutte le regioni italiane e da circa 25 nazioni estere. 2) Exposition d'art de crèches "100 Presepi". Cette manifestation a lieu à la Basilique de Santa Maria del Popolo dans le Salle de Bramante à la Piazza del Popolo à Rome. L'exposition est répartie sur trois salles, pour un total de 350 mètres carrés, qui affiche environ 200 crèches fabriqués en différents matériaux (fer, bois, corail, verre, bronze, céramique, argent, porcelaine, l'argile, papier mâché, casquettes, boutons, chocolat, pain, crayons, etc.) et de tous régions italiennes et quelque 25 nations étrangères. Ouverture: 25 Novembre 2011 - 8 Janvier 2012. Ouvert tous les jours (y compris les jours fériés, Noël, Saint-Etienne, Nouvel An et l'Epiphanie) de 9,30 à 20,00.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catherineg Veteran ·
Si vous arrivez à FCO le mieux et plus rapide sera de prendre le train direct pour Termini, votre hotel n'est pas loin vous pourrez y aller à pied : 14€ pp, soit 28€ à 2, mais en taxi se sera encore plus rapide, pas besoin d'attendre le départ du train ou d'un bus (pour les bus allez sur le site des bus: sitshuttle ou Terravision) qt aux marchés de Noèl bien grand mot pour des stands de confiserie ou crèches place Navona; vous en avez vite fait le tour, n'y perdez donc pas de temps et visiter le maximum selon vos gouts: Rome antique, Rome baroque des places et églises ou Rome chrétienne : Vatican, musées et basilique St Pierre! N'importe quel petit guide de Rome vous illustrera tous les monuments à voir avec plan à l'appui; regroupez vos visites par quartier pour gagner du temps dans les déplacements CG
CH Chrissand Globetrotter ·
Coté visite , vous pouvez prendre quelques idées sur mon compte rendu de voyage à Rome, j'ai détaillé mon parcours sur 4 jours et le budget consacré aux visites, excursions, hotel, restaurants..

Choisissez ce que vous souhaitez voir , préparez vous un planing et demandez l'avis du forum si cela est possible dans votre durée de séjour

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
26 26alain Veteran ·
bonjour, comme crisand regarde mes notes et photos sur mon site et déja une partie du séjour !!!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GJ Gjb Regular ·
Bonjour,

Sur 2 jours et demi voyez déjà si vous voulez faire le vatican ou pas. Ensuite le colisée/forum/palatin est un "classique", la galerie Borghèse également, mais vous avez des dizaines de musées à Rome à choisir selon vos goûts! Dans notre récit vous trouverez nos infos sur différents sites et musées que nous avons visités mais aussi dans les messages qui suivent, les moyens de transports pour rejoindre Rome depuis les 2 aéroports. Nous avons essayé de mettre aussi quelques conseils utiles pour les futurs voyageurs! Au plaisir, Géraldine

http://voyageforum.com/forum/italie_rome_retour_cinq_jours_en_juin_2011_pratiques_D4338848/
Géraldine
CA Caracole ·
bonsoir à vous... après une semaine bien chargée, je reprends contact avec le forum.... je vous remercie à tous pour toutes vos réponses qui m'aident à organiser ce séjour. pour l'aéroport, c' est Fiumicino et vu l’heure à laquelle nous arrivons...je pense que nous prendrons un taxi. mais pour la suite, nous ferons chauffer les baskets!!! pour les visites, j'ai encore beaucoup d'envie...et il va falloir que je priorise!!!🤪 je vais m'inspirer de vos sites et expériences... j'ai hâte d'y être!!!

merci encore...je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes priorités pour vous en faire part...vous me donnerez votre avis....... 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train à 14 euros par personne entre Fiumicino et Rome (dernier train à 23 h 38 selon Trenitalia)
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonne idée pour le taxi , c'est environ 40 Euros et pas de soucis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like