Week-end à Venise: quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je m'organise un petit week end à Venise mais je ne sais pas très bien quel Hôtel choisir. Il y en a tellement ! J'attéris avec la companie Ryanair à Trévise. Je voulais savoir comment rejoindre Venise Centre et en combien de temps ?? Après peut-on aller dans venise à pied à son h^tel. Si vous avez quelques noms d'hôtels sympas et pas trop cher (dans les 150 € pour 2 personnes pour 2 nuits). Merci beaucoup.
AL Alice87 ·
Salut, je peux te recommander d'aller sur le site voyageprive.com, en ce moment il propose une offre tres interessante pour venise, mais les prix sont plutot de 150e par personne pour 2 nuits... Mais l'hotel a l'air top, j ai moi meme reservé hier. Si tu as besoin d'etre parrainée, donnes moi ton email et je te parrainerais.

Bon courage alice
CO Coyottegirl7 ·
Salut,

Merci beaucoup mais je suis déjà inscrite d'ailleurs un petit espoir d'aller dans un hôtel luxeux à prix dégriffé est apparu hier quand je suis allée sur le site. mais maleureusement c'est un peu cher pour mon budget merci quand même.😉
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, de TREVISE à VENISE, il y a des bus direct. Je ne me souviens plus du prix exact mais cela devait tourner autour des 15 € env.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as un bus qui part de l'aeroport pour la gare de venise pour un trajet autour de 1heure.

avec ton budget il ne faut pas s'attendre a avoir un hotel luxueux malheuseument. Au mieux tu auras un 3*. tu veux aller voir les hotels dispo sur venere.com

plus ton hotel est eloigné de st marc moins elevé sera son prix.
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Voyez www.lacalcina.com mais vérifiez si les prix sont par personne ou par chambre (pas clair sur le site et ... je ne me souviens plus à quoi coorrespondaient les prix).Hotel très bien situé.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CO Coyottegirl7 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais le réserver aujourd'hui je vous tiens informer de mon choix et vous rconteré mon petit séjour pour les prochains voyageurs à Venise.

Merci🙂
MI Mirfeille ·
Bonjour

de Trevise à Venise il y a un car qui vous déposera Piazalle RoMA, de la on rejoint Venise par un grand pont blanc très facile à trouver

je vais régulièrement à Venise et je prends toujours l'Hôte Rossi qui alie deux avantages, il est simple à trouver, ce qui n'es pas toujours évident et il est dans dans les moins chers, si voulez être dans Venise même, ce qui est nettement mieux pour un we

c'est un petit hôtel simple mais correct, il est près de la gare, mais pas de panique à Venise rien n'est comme ailleurs et l'environnement de la gare est joli et pas mal fréquenté

j'arrive généralement par le train de nuit de Paris, donc c'est hyper pratique, mais en arrivant par Ryan air cela ne fait pas très loin de l'arrivée des cars et je suis à votre dispositon pour vous expliquer comment y arriver

voici le lien si cela vous interesse www.hotelrossi.ve.it/fra/camere.htm

Venise est une cité magique
CO Coyottegirl7 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Je me suis rendue sur le site de l'Hotel Rossi. J'ai contacté la direction pour avoir un peu plus d'information sur l'hôtel. Apparament il a l'air trè sbien je vais donc réserver une chambre là bas. Par contre petite question comment sont les salles de bain ? Je vais prendre une salle de bain dans la chambre mais c'est une baignoire/douche ou alors juste un petit lavabo ?

D'autre part pouvez vous me donnez quelques endroits à visiter ainsi que des noms de restaurants où aller ?? Merci par avance.
MI Mirfeille ·
Bonsoir

je suis contente que vous ayez choisi ce petit hôtel, j'ai toujours pris des chambres avec sdb et elles sont fonctionnelles, il y a toujours au moins une douche

comme resto je vous conseille "al Nono Risorto", c'est un peu ma "cantine" quand je vais à Venise, c'est sympa, pas très cher et cela vous donnera certainement envie d'y retourner au printemps car il y a une terrasse avec des glycines et quand le temps le permet c'est vraiment bien de diner la bas c'est dans le quartier "santa croce" dans le quartier du castello le resto "giorgione" est très bien

je vous conseille d'investir dans le guide du routard, spécial Venise

selon le temps que vous restez, ce sera bien que vous preniez un forfait vaporetti, afin de pouvoir aller une journée à Murano et Burano en commençant par Murano, pour pouvoir être pour le déjeuner à Burano où se trouve un très bon restaurant et qui rapport qualité/prix vaut le détour "da romano", c'est très facile à trouver car Burano est une toute petite ile

avec le forfait, je vous conseille aussi de prendre le vaporetto no 1 le soir à partir de la ferovia vers le lido et vous verrez les palais illuminés

ce qui sympa aussi c'est de monter au campanile place Saint Marc, vous aurez ainsi une vue à 360° de Venise

si vous aimez l'art moderne, il y a la fondation Peggy Guggenheim

il faut surtout flaner à Venise et ne pas hésiter à "se perdre" en dehors des endroits les plus touristiques comme la place ST Marc ou le Rialto, même si bien sur c'est à voir

si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas
CO Coyottegirl7 ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais acheter demain le guide du routard et si d'autres questions me viennent je vous recontacterai. Sinon je vous raconterai mon petit séjour !! j'ai hâte !! merci à tous !!😏
ZA Zaza51 ·
J e voudrai également aller à Venise en Février Je veux bien que tu me parraines sur voyageprive.... xtimarco@gmail.com Merci
RI Rinoceros ·
bonjour "Je voulais savoir comment rejoindre Venise Centre et en combien de temps ?? "

pour joindre Venise Centre a partir de Trevise, tu dois prendre le train, peut etre une demi heure environ.

"Après peut-on aller dans venise à pied à son hotel.Merci beaucoup." oui. mais si c'est loin de la gare et que tu as des bagages, c'est long et fatigant. et puis, pour eviter de se perdre a chaque coin de rue .. heh j'allais dire de canal ou de pont, pense a prendre un plan de la ville du bureau info de la gare.
CO Coyottegirl7 ·
Bonjour,

je t'ai parrainé c'est bon. Fais vite il y a des offres très interessantes pour Venis en ce moment !!

A bientôt
VA Vannina ·
Bonjour,

Je prépare un week-end à Venise et me baladais donc sur les forums correspondants... J'ai découvert grâce à ça le site voyageprive.com, mais je n'ai pas de parrain... Cela te serait-il possible de me parrainer ? merci !
AL Alice87 ·
Bonjour,

quel est votre email que je vous parraine? alice
LI Lia0510 ·
bonjour j'ai lu tous tes conseils, et moi aussi, j'ai demandé par internet, une réservation d'une chambre. cependant j'aimerai avoir une confirmation : l'hotel me demande, pour confirmer ma réservation, mon n° de carte bleue avec sa date d'expiration. cela me parait etrange et pas tres sécuritaire. Est ce leur manière de procédé ? n'y a-t-il aucun danger? je te remercie pour tes réponses
MR MrFred ·
Salut, je peux te recommander d'aller sur le site voyageprive.com, en ce moment il propose une offre tres interessante pour venise, mais les prix sont plutot de 150e par personne pour 2 nuits... Mais l'hotel a l'air top, j ai moi meme reservé hier. Si tu as besoin d'etre parrainée, donnes moi ton email et je te parrainerais.

Bon courage alice

Bonjour,

Je cherche un week-end pour Septembre, le parainage pour Voyageprive.com m'intéresse.

MERCI!
ST Stephlau ·
Salut!

Je sais que votre message date de 2 ans mais j'aimerai savoir s'il était possible que vous me parainiez sur voyageprivé car j'aimerai partir en week end à venise pour mon mariage. Merci par avance. Stéphanie
AL Alice87 ·
Bonjour Stéphanie, Pas de soucis mais il me faut votre email. Bon voyage! Alice

Similar discussions

You might also like