Week-end à Venise: visites essentielles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour

nous partons jeudi midi à Venise, et ce, jusqu'à Dimanche Soir. Nous dormirons à Mestre. Pouvez vous me conseiller sur les essentiels de Venise, à voir aboslument, sur les petits restos ou Osteria sympas, si vous avez des adresses aussi à Mestre, je suis preneuse, notamment pour les petits restos pas trop chers. Ci dessous ce que j'ai noté , dites moi si vous pensez que c'est pertinent pour notre premier WE en amoureux à Venise. Ah oui, j'oubliais, que me conseillez vous pour une soirée à Venise ? y a t-il des operas ou des choses qui sortent un peu de l'ordinaire ?

pour la Culture : La place st marc et sa basilique + monter en haut du campanile(1/2j) Le Palais des Doges(1/2j) Galerie dell'Academia(1/2j) LEs Palais le long du grand canal(1/4) La Cathédrale Santa MAria Assunta su l'ile de Torcello(1/4j) LA petite Venise : Chioogia, de l'autre coté de la lagune(1/2j) Eglise Santi Gionvani e Paolo Quartier Ouest de Venise : Sante Crose et San Paolo(1/2j) Iles : Tocello et son eglise

pour les restos : tratorria Arca , Due COlonne, Tratorria Dai Tosa, LA Barbanera, Osteria San Maurizio

Dites moi ce que vous en pensez, ce qui vous semble prioritaire, et les timings de visite, sachant que je suppose qu'il faut compter les files d'attente. Nous pensons commencer par les coins les + touristiques le vendredi et jeudi apres midi,

bye kholycoeur
PA Pataugas Veteran ·
Compte une journée entière pour Torcello, le trajet est un peu long. Pour la basilique + le palais des doges, une demi-journée est suffisante. Ce serait dommage de ne pas aller à Murano et Burano. Si tu dois faire une impasse, fais-la plutôt sur Chioggia.

Pour les restos je n'ai aucun avis. Mes séjours à Venise remontent à trop loin.

Bon voyage à toi!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vazyvite Globetrotter ·
A la limite, je zapperais tout ce qui nécessite de prendre des bateaux. Vous avez peu de temps et rien ne vaut de se promener à pied ou en vaporetto sur le Grand Canal sans faire de longs trajets.

Il y a déjà tellement à voir et à faire sur Venise même. Ne cherchez pas non plus les coins "incontournables" absolument. Il faut se balader le nez au vent, c'est comme ça qu'on profite le mieux 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LL Llllll Veteran ·
(1/4j) ... (1/4j) .... (1/2j) ...(1/4j) Pour quelques jours...😕 Tu l'as acheté ?
MA Magne2 Globetrotter ·
je confirme ce guide papier est trés bon 😉
Hasta la vista
KH Kholycoeur Regular ·
hello

non, je n'ai pas celui la , mais j'aile Guide Vert, le Lonely et "un WE à Venise", donc pas mal d'infos déjà...;-) bye Kholycoeur
KH Kholycoeur Regular ·
okey, merci beaucoup ! bon, maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas ;-) et puis ensuite, je vous raconterai ;-)

bye , et merci de vos réponses,

pour ceux qui souhaitent m'aider sur les adresses d'Osteria et de Restos, n'hesitez pas Bye Kholycoeur
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂 Je viens de lire votre message; j'espère que vous aurez l'occasion de lire le mien avant de partir...Quand vous prendrez le train à Mestre, vous descendrez à la gare de Santa Lucia à Venise. Prenez le vaporetto pour descendre le Canal Grande jusqu'à la Place St-Marc. C'est une première vue époustouflante de Venise quand on la voit pour la première fois.Palais des Doges: N'oubliez pas la visite des prisons et vous passerez dans le Pont des Soupirs.Torcello vs. Murano vs. Burano: Privilégiez Burano avec ses petites maisons colorées et commerces de dentelles. Murano, belle église, mais que des usines et commerces de verres attrape-touristes. Torcello, la cathédrale Santa Maria Assunta et l'église Santa Fosca, autrement rien de très particulier.Basilique San Marco: Arrivez à bonne heure sinon prévoyez une file d'attente.Tour de l'horloge: Ne l'oubliez pas sur la place St-Marc.Galerie dell'Academia: À voir si vous avez le temps, l'Église Santa Maria della Salute et le panorama 360o à la place de la douane sur la pointe de cette mëme rive.À voir aussi: Les boutiques du Pont Rialto et le nouveau pont de verre (Scalzi?) au début du Canal Grande..............
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
KA Kajolka Regular ·
🙂bonjour, Vous pouvez faire Torcello et Burano cela prends une partie de la journée mais pas toute et c'est charmant Il faut déambuler, se laisser porter, rentrer dans certaines cours et leurs beaux puits vénitiens, il y a toujours plein de détails à observer...

Bon séjour kajolka
KH Kholycoeur Regular ·
Hello Everybody

bon , après vous avoir sollicité sur Venise, je vous dois un petit feedback sur mes 4 jours à Venise ;-)

Alors, on va commencer par les - : - dodo à Mestre, je pense que c'est plus sympa de faire dodo à Venise , ca evite de devoir reprendre le Bus le soir et permet de déambuler ds les rues jusqu'à tard ds la nuit ! et meme le matin tot ;-) - le temps : on a eu 2 j sur 4 de pluie...mais bon, ca , personne n'y peut rien... - pas pu faire l'itineraire des secrets au palais des Doges, c'etait complet sur les 4 jours , et à toutes les séances ;-( les + : en 4 jours, on a le temps de voir plein de choses, de se perdre ds les petites rues, de visiter plein de chouettes monuments, et de flaner !

Les incontournables Culturels ;-) : - place Saint Marc, sa basilique, le Palais des Doges - Eglise i FRARI (Caompo Dei Frari) - Scuola Grande di S.Rocco ( San Pantalon) - Ca d'Oro - Galerria della Academia - les Iles de la Lagune : Torcello, Burano, Murano

et pour les petits restos sympas : - Bar Ai Nomboli pr ses petits sandwichs très frais et super abordables ! (San Croce) - Osteria Ala Bifora, un peu plus cher mais très sympa pour un plateau de charcuterie et de fromage avec du bon vin - Antica Adelaide, à Ca d'Oro, le risotto est super bon !

et pour les bars : le Blues Cafe à San Toma

Vous trouverez toutes les adresses ds le Lonely Planet de Venise, profitez de prendre votre petit café au bar, c'est souvent 50% moins cher qu'assis...et c'est très sympa !

Voilou pour les NEWS, si ca peut vous aider pour vos prochains WEEK END ! sinon un des restos conseillés pour ses pizzas (ARCA trattoria pizzeria) etait fermé pour info

Bye à tous et encore merci pour votre aide ! bye Hélène

Similar discussions

You might also like