Itinéraire 1 mois Bolivie/Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous🙂

J'ai planché sur un itineraire entre le Perou et la Bolivie. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et les points a modifier.

J1 : Vol Paris / Lima J2 : arrivé a Lima J3 : Vol Lima / Puerto Maldonando (jour 1 Amazonie) J4 : Amazonie (jour 2) J5 : Amazonie (jour 3) J6 : Amazonie (jour 4) puis bus pour Cuzco J7 : Cuzco J8 : Cuzco / Agua Calientes J9 : MACHU PICCHU retour a Cuzco J10 : bus Cuzco / Puno J11 : bus Puno / Copacabana puis Isla del Sol J12 : Isla del Sol J13 : Isla del sol / La Paz J14 : bus La Paz / Tupiza J15 : arrivé a Tupiza J16 : départ en 4X4 pour 4 jours dans le Sud Lipez / Salar Uyuni J17 : 4X4 J18 : 4X4 J19 : 4X4 puis bus de nuit d’Uyuni a La paz J20 : arrivé a La Paz J21 : La Paz J22 : Trek dans la Cordillere Royale (trek pas encore choisi) J23 : Trek J24 : Trek J25 : Trek J26 : Trek puis retour a La Paz J27 : Vol La Paz / Paris

_J'aimerais savoir si au niveau du Timing c'est cohérent ou y a t'il y a des endrois ou il faut reter plus longtemp et d'autre moins.

_Le Timing des trajets est t'il lui aussi respecté?

_Pensez vous qu'il serait preferable de faire le trek dans la Cordillere Royale avant l'excurcion au Sud Lipez et le Salar d'Uyuni et de finir cette excurcion a San Perdo de Atacama, puis repartir pour la france de Calama? Je trouve que ca serait plus simple mais j'ai peur de ne pas encore etre assez acclimaté pour partir dans la Cordillere Royale?

Merci d'avance pour votre aide
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour N'étant jamais allé ni au Pérou ni en Bolivie , je ne te serai pas d'un grand secours mais j'ai un projet de voyage à peu près semblable pour novembre prochain donc je vais suivre avec beaucoup d’intérêt les réponses à ton message.Quelle est la date prévue pour ton voyage ? Salut Jean pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour JP1948

Pour moi ca devrait etre octobre, mais visiblement c'est pas une bonne periode pour la Cordillere Royale.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Jérome,

C'est un beau projet, mais en moins d'un mois, c'est ambitieux de faire à la fois le Pérou et la Bolivie qui sont de très grands pays où les déplacements sont longs, vous risquez de rater des choses…

Pour la partie Pérou, 3 jours c'est bien trop court pour Cusco et la vallée sacrée. Il faut compter au grand MINIMUM 4-5 jours. D'une pour l'acclimatation et deux pour visiter la ville de Cusco et les sites de la vallée sacrée. Vous allez traverser Puno sans même prendre le temps de découvir le lac Titicaca côté péruvien, c'est bien dommage… Il y a pourtant de belles choses à découvrir en s'éloignant de Puno et en évitant les Uros…

Bonne préparation de voyage.

Carole.

Similar discussions

You might also like