Itinéraire 1 mois en Norvège: argent et carte SIM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
salut , dans deux semaines je pars pour un mois en norvege , en avion, j, arriverai a l'aeroport pres de Narvik et repartira 35 JOURS APRES D'Oslo. voyage en sac a dos et tente , je pense alterner 2 ou 3 nuits en camping sauvage puis 1 en auberge de jeunesse , je n, ai absolument rien reservé pour l'instant (hebergement , train...) mais compte m'y mettre apres ce long week_end. (apres lequel j'aurai surement d'autres questions :-) pour l'instant voici les prioritaires: _ faut il mieux que je change mes euros a paris (0,1258 NOK pour 1 euros remis/ 795 NOK pour 100 E) ou cela sera t'il davantage interessant en norvege ? et quel etablissement _ restant un bon mois , et voyageant seul et pratiquant la rando , je compte acheter une petite carte sim, donc aupres de quelle boutique ? et quel operateur ? pour un petit forfait de 2 ou 3 h . sinon y a t, il des cabines téléphoniques dans les plus petites villes _ enfin mon itineraire envisagé serait pour l'instant le suivant 2 semaines dans les lofotens du nord au sud (dont l'escale en bateau hurtigruten de Harstad vers svolaer, ce sera mon unique hurtigruten experience) puis region de bodo par simple ferry , puis 1 nuit de train de bodo a Trondheim (donc je zappe ce qu'il y a entre , est ce si stupide ? ) de la descente vers andalnes puis region de geirangerffjord, balestrand, naeroyfjord puis flam ; j, ai envie de zapper Bergen et ses environs car je pense prendre le train entre flam et oslo , ou je pense ne rester qu'une journee avant mon flyretour (ça mériterai 2 voire 3 ?) voila voila . . . si vous avez des bons plans et des conseils , je prends tout . je sais j, ai completement zappe le sud aussi mais je me dis que ça va ma plaire alors j'y reviendrai ...pour voir le sud. MERCI
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Concernant le change la solution la plus avantageuse malgré les frais c'est retirer des couronnes au guichet avec la carte bancaire en Norvège. 🙂
JU Julien92Sui Veteran ·
Pas facile à te lire, mais je réponds quand même :

. sinon y a t, il des cabines téléphoniques dans les plus petites villes

Les cabines téléphoniques se font rares dans nos pays, il y en a pas souvent dans les petites villages. Par contre, connexion internet très répandu et gratuite dans les bibliothèque si tu veux donner tes nouvelles à tes proches, c'est donc facile.

(donc je zappe ce qu'il y a entre , est ce si stupide ? )

La côte Atlantique est les îles sont sublimes. Mais pas facile de s'y déplacer en bus, si tu as le courage : le stop te permettra de découvrir ces paysages magnifiques : glacier de Svartisen, fjords divers et îles Lovund, Traena etc. En tout cas, ce n'est pas stupide, c'est un choix... discutable.

je pense ne rester qu'une journee avant mon flyretour (ça mériterai 2 voire 3 ?)

Comme tu semble aimer la rando et la nature, ce n'est pas la peine de s'attarder à Oslo. Prend juste un peu de marge pour ne pas rater ton avion.

Pour des topos de randos aux Lofoten, comme cela semble t'intéresser, tu en trouvera sur mon site : http://trek.uniterre.com/norvège/

Comment va tu te déplacer dans les fjords ? Si c'st en auto-stop, ça ne me parait pas idéal. A mon avis, sans voiture en 35 jours, je ferais que le Nord, de Tromsø à Trondheim via les Alpes Lyngen, l'île de Senja, les îles Vesteralen, les Lofoten. Puis le parc national de Rago, la côte Atlantique et quelques îles. Tu dis en plus vouloir revenir au Sud, alors autant te garder le Geirangerfjord et le Naerøyfjord pour la prochaine fois. Si tu as encore du temps, tu peux rajouter un trek dans un des parcs nationaux vers Trondheim : Dovre ou Rondane. Ensuite, train jusqu'à Oslo pour rentrer (à réserver avant, beaucoup moins cher).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like