Trek Norvège 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CX
Bonsoir tous , avant toute chose je vous prie de m’excusais pour les fautes de frappe que je vais faire.😊

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour la simple et bonne raison que j'ai dans l'intention de faire un trek en Norvège d'une durée d'un mois! ayant chercher sur divers sites et forums j'ai une idée de parcourt qui me donne vraiment envie.

le voyage est prévu entre avril et juin (début juillet je travail 😛), donc choisir une période d'un mois dans ce créneau sauf que je reste septique sur la météo ,

je vous détail donc mon trek que j'ai envie de faire:

-l'Hardangervidda -passer pas les montagnes du Jotunheimen -passage par les lofoten

tout ça en un mois a savoir que j'ai envie de rester environ 1 semaine dans chaque lieux le reste des jours me servirons de transition entre les lieux ainsi que le trajet France-Norvège , Norvège-France.

que pouvez vous me dire sur ce trek entre la période avril-juin (à savoir que je penche plus pour partir tout le mois de juin)

la météo a cette période permet t-elle de réaliser le trek ?

j'aurais un budget de 1000 euros (hors billet d'avion)

je compte tout faire en tante et sac a dos et me réapprovisionner des que possible et nécessaire

pour le mois je prévois d'apporter avec moi (en dehors des vêtements ) :😎 (petite liste, n'hésitez pas a me dire ce qui ne seras pas nécessaire ou d'autres qui le serons plus ) -couteaux -pelle -gourdes -jumelles -petite hache -raquettes et crampons de neige -carte -boussole -kit pour manger ( petite casserole, verre , fourchette) -briquet et firestyle pour faire un feu -récho a gaz -couverture de survie -d'autres babiolles tel que des cordes , pancho etc...

je prévoit 20-25kg de charge

pour l'avion les outils tel que les couteaux et hache ne pose pas de soucis en soute ? 🙁

si vous avez lu jusqu'à la je vous remercie !
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprend pas : tu veux voyager 1 mois ou marcher (trek) 1 mois ? Parce que passer de l'Hardangarvidda aux Lofoten… à pied… non !

Même juin c'est limite pour l'enneigement, notamment pour les parcs nationaux du Sud. Mai, peut-être ok pour les Lofoten. Donc pas le choix, avril et mai ça ne le fera pas.

Les couteaux en soute, pas de problème… mais … tu veux porter une hache avec toi !?

Bref, je comprend pas vraiment ce que tu veux faire…

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CX Cxi ·
Bonjour,

Je ne comprend pas : tu veux voyager 1 mois ou marcher (trek) 1 mois ? Parce que passer de l'Hardangarvidda aux Lofoten… à pied… non !

Même juin c'est limite pour l'enneigement, notamment pour les parcs nationaux du Sud. Mai, peut-être ok pour les Lofoten. Donc pas le choix, avril et mai ça ne le fera pas.

Les couteaux en soute, pas de problème… mais … tu veux porter une hache avec toi !?

Bref, je comprend pas vraiment ce que tu veux faire…

Julien

Je vais essayer de plus m'expliquer , je compte partir en mode trek a pied sac a dos tente ... en fait c'est faire : Hardangarvidda pendant 1 semaine , prendre un transport pour johtounhim y passer une semaine , reprendre un transport pour les lofoten y passer une semaine puis rentrer en France

ou est t il préférable de passer plus de temps dans l'un des endroits ?

pour le budget est ce que 1000 euros c'est suffisent ( transports , nourriture quelques activites et en cas de pépin ) hors billets d'avion

oui une hache 😎 je l'es toujours avec moi lors de mes rando de plusieurs jours elle m'as toujours toujours été très utile =)

et du coup juin c'est vraiment impraticable ? ou c'est quand meme possible ?

j'espère que j'ai été plus précis cette fois ci pour mes questions ,

😊
JU Julien92Sui Veteran ·
Ok je comprend mieux. Pour l'enneigement, ça dépend des années ! Mais juin, c'est la limite pour les hauts plateaux. En 2013 quand j'y étais, la neige avait fondu vers fin juin. Mais les plus haut sommets, comme le Snøhetta dans le Dovre restait bien enneigé. Pour les Lofoten, c'est bon par contre.

1000€ est suffisant en faisant du stop, en achetant à l'avance l'éventuel billet de train Trondheim-Bodø et surtout en faisant que du camping sauvage. J'avais fais un mois de voyage en stop + trekking de Bodø à Tromsø. Hors billet d'avion, j'avais dépensé moins de 500€ en 28 jours.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

CX Cxi ·
merci pour tes réponses mais je voudrais éclairer quelques points que je comprend pas trop 😊

donc en juin si j'ai bien compris la neige est en quantité sur les sommets , quelles sont les températures a peu près en juin ?

est ce que c'est obligé de prendre les billets de bus et train Norvégiens ou c'est possible de les prendre sur le moment ?

merci de plus 😄
JU Julien92Sui Veteran ·
Pour les bus et les ferry, pas de réservation mais pour les trains... je te laisse voir les tarifs sur le site des chemins de fer norvégiens et tu va vite comprendre qu'il est préférable de réserver avec les mini-prix pour un long trajet du moins (comme Trondheim-Bodø).

Plus problématique que les sommets, ce sont aussi les hauts plateaux qui risquent d'être enneigé début juin. Les températures ne sont pas un problème : il fais frais mais pas froid. Les statistiques de température se trouve sur le site de la météo norvégienne (yr.no). Comme ça de mémoire je dirais 0/5 la nuit 15 la journée mais vérifie. Pour notre tour dans le Dovre, le vent violent nous avait bien refroidi !

TR Trekvoyage ·
Bonjour ! J'envisage également de faire un trek en Norvège, traverser les régions que tu as traversées, tout cela en 1 mois et avec un budget de 1000€. Ton voyage étant similaire à celui que j'envisage de faire, peux-tu me raconter comment ça s'est passé ? Le budget a t-il été suffisant ? Qu'est ce qui a coûté le moins cher, le plus cher ? Avec quelle compagnie aérienne es tu parti ? As tu marché seul ? Peux-tu me partager ton itinéraire exact ? Face à quelles difficultés t'es tu trouvé ?

D'avance merci !
CX Cxi ·
Salut, Alors pour commencer 1 mois est LARGEMENT suffisant pour les îles lofoten 15 jours suffisent à mon avis

Nous (avec un pote) sommes restés 3 semaines sur places et 6 jours aller retour car nous sommes restés une nuit à Paris à l allé et au retour

Pour ce qui est du budget 1000e suffisnet si tu dors en tente et que.tu te fais plaisir à côté niveau nourriture souvenirs, nous avons fait du stop ou de la marche

Su tu compte 1000e avec les transports c est pas suffisant Petit exemple du budget que j ai eu Avion 280 allé retour Train pour Paris 100e allé retour Train Oslo-bødo 120 e allé retour (a savoir que plus tu le prend tôt moins il est chère ) Bateau bødo-lofoten environ 30euros si je me souviens bien Les nuits en camping entre 14 et 20 euros Les nuits en camping sauvages gratuites D'ailleurs c était le mieux et l'avantage c est que tu met ta tente ou tu as envie du moment que t es à plus de 150m des habitations

Voilà pour le budget "transport"

Matériel environs 500e avec une tente aravis 1 qui m as agréablement surpris mais qui est vraiment petite Si tu veux un détail précis du matos demande moi Je te le détaillera plus tard

Pour le prix tout est chère aux îles lofoten mais tu trouve souvent des bonnes affaires genre.viande surgelé etc Niveau nourriture ne t'inquiète pas pour 3 semaines sur place et pour bien mangé sans faire de resto compte environs 300e en plus de la nourriture que tu as emporter avec toi, d ailleurs on avais pris des nouilles chinoises qui te nourrissentabsolument pas mais beaucoup de fruits secs etc

Pour les compagnies aériennes allé norvégian airline et retour SAS

Non j étais avec un ami

Mon itinairaire exact je pourrai pas te le dire on a fais l erreur de se dire yolo on verra sur place on a loupé quelques rabdo mais c était top malgré tout

On est partis de moskenes on est décendu a Å puis jusqu'à svolvaer principalement à pied et à faire les rando aux alentours qui sonts très bien indiqués avec la carte ign que tu pourra acheter sur place dans n'importe quelle station service puis de svolvaer à moskenes car fallais bien faire le retour 🤗 Voyage top mais qui aurai été encore meilleurs si on avais bien bien organiser le trajet en avance

La difficultée c est la pluie. Tu en aura c est sur crois moi la pluie c est vraiment pire qu'une ex qui t embête par téléphone mais malgré ça le paysage les gens etc tu oublie vite cette satané pluie

*visite le musé viking a bjorg

Si t as d autres questions n'hésite pas

Désolé c est plutôt brouillon j écris avec le mobile entre deux rdv
CX Cxi ·
Je reviens sur le budget vite fais

Si tu as le matériel déjà compte environ 1500euros pour transport (avion compris) et sur place pour ais se prive non plus après tu peux faire avec moins largement tu ferra juste quelques concessions

Similar discussions

You might also like