je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour la simple et bonne raison que j'ai dans l'intention de faire un trek en Norvège d'une durée d'un mois! ayant chercher sur divers sites et forums j'ai une idée de parcourt qui me donne vraiment envie.
le voyage est prévu entre avril et juin (début juillet je travail 😛), donc choisir une période d'un mois dans ce créneau sauf que je reste septique sur la météo ,
je vous détail donc mon trek que j'ai envie de faire:
-l'Hardangervidda -passer pas les montagnes du Jotunheimen -passage par les lofoten
tout ça en un mois a savoir que j'ai envie de rester environ 1 semaine dans chaque lieux le reste des jours me servirons de transition entre les lieux ainsi que le trajet France-Norvège , Norvège-France.
que pouvez vous me dire sur ce trek entre la période avril-juin (à savoir que je penche plus pour partir tout le mois de juin)
la météo a cette période permet t-elle de réaliser le trek ?
j'aurais un budget de 1000 euros (hors billet d'avion)
je compte tout faire en tante et sac a dos et me réapprovisionner des que possible et nécessaire
pour le mois je prévois d'apporter avec moi (en dehors des vêtements ) :😎 (petite liste, n'hésitez pas a me dire ce qui ne seras pas nécessaire ou d'autres qui le serons plus ) -couteaux -pelle -gourdes -jumelles -petite hache -raquettes et crampons de neige -carte -boussole -kit pour manger ( petite casserole, verre , fourchette) -briquet et firestyle pour faire un feu -récho a gaz -couverture de survie -d'autres babiolles tel que des cordes , pancho etc...
je prévoit 20-25kg de charge
pour l'avion les outils tel que les couteaux et hache ne pose pas de soucis en soute ? 🙁
si vous avez lu jusqu'à la je vous remercie !