Itinéraire 10 jours dans le Kerala sans passer par Thekkady
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Nous venons de prendre nos billets pour Kochi du 6/03 au 17/03 et je commence à travailler sur l'itinéraire. J'ai besoin de vos conseils car il me semble que, Thekkady est assez décevant et je me demande si je peux imaginer un autre point de chute :

Mon séjour comprend 9 nuits sur place car j'arrive et je repars en pleine nuit

Cochin 1,5 nuit -> direction Munnar 5h Munnar 3 nuits -> direction Alleppey 6h à 8h ? Alleppey / Backwaters 1 nuit Marari 3 nuits Cochin vol pour Paris

--> est-ce que l'itinéraire vous semble équilibré en fonction des points les plus attractifs ? --> y a-t-il un point de chute sympa à faire entre Munnar et Alleypey pour couper le trajet ? Quitte à ne faire que 2 nuits à Munnar ou 2 nuits à Marari par ex. --> y a-t-il un stop intéressant à faire sur le trajet Cochin - Munnar ? --> quel est le prix en taxi / en bus pour les trajets Cochin - Munnar et Munnar - Alleppey ?

Merci beaucoup pour votre aide A bientot Eva
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Tout dépend ce que tu cherches lorsque tu fais une pause quelque part . Personnellement j'aime bien Kumily ( Thekkady) , je m'y pause , j'en profite pour me faire faire une petit massage ( environ 1200 roupies), visite d'un petit jardin aux épices ( 100 roupies) ;pas obligé de faire les excursions proposées par la plupart des chambres d'hôtes ( encore que la balade matinale dans le parc soit intéressante ). Quand je vais à Kumily c'est pour m'y reposer une ou 2 journées avant de reprendre la route car les trajets en bus , voiture ou autres sont assez "tape-cul " et se poser sur un joli roof top c'est bien agréable je trouve . Alors si malgré tout vous passez par Kumily , je vous conseille Mountain View Homestay ( pas très loin à pied de la gare des bus) : accueil super sympa, chambres propres et pas chères, et le propriétaire parle bien anglais ! voir sur booking pour plus de détails . Ah oui j'oubliais la terrasse ... un vrai coin de paradis ! et je n'ai pas d'action dans l'affaire 😉 ! J'y retournerai pour la 3ème fois en mars . Pour les taxis je peux vous donner une idée du trajet Kochi airport- Kumily car je l'ai fait l'an dernier : 4000 roupies. En bus ce doit être 100 roupies maxi. Cette année je vais plutôt aller à Ernakulam bus stand et prendre un bus. N'hésitez pas pour d'autres questions !
Evelyne
EV Eva92220 ·
Merci beaucoup Evelyne pour tes conseils Du coup est ce que le temps passé dans chaque spot te paraît bien : 1,5 nuit à Cochin 3 nuits à Munnar 1 nuit à Kumily 1 nuit sur les backwaters 3 nuits à murari

Peux tu m’indiquer le temps de trajet entre Munnar et Kumily puis entre Kumily et les backwaters stp ?

Merci beaucoup À bientôt
EV Evelyne26 Regular ·
De Kumily à Alleppey il faut compter entre 4 et 5 heures en bus . Perso je ferai 2 nuits à Alleppey et 2 à Murari . Et j 'ai pas bien compris ce que 1 nuit et demi à Kochi veut dire ...1 jour et demi ?
Evelyne
EV Eva92220 ·
Notre vol arrive à Cochin à 4h du matin donc nous irons à l’hôtel pour nous doucher et dormir quelques heures. J’ai prévu une journée puis une nuit là-bas. Ça te semble bien ? Pour toi il vaut mieux faire Cochin munnar Kumily Alleppey murari ? (Nous avons 9 nuits sur place) Merci pour ton aide
EV Evelyne26 Regular ·
Je comprends mieux... Dans ce cas moi je me reposerai la première journée et nuit à Ernakulam ( kochi ...ne pas confondre avec Fort Kochi ) et le lendemain je prendrai un rickshaw pour Ernakulam bus stand et de là j'irai directement à Munnar ( je trouve qu'Ernakulam n'a pad beaucoup d'intérêt ) puis Kumily, marari , Alleppey , puis Fort Kochi pour se poser un peu au calme et puis bus pour l'aéroport directement de Fort Kochi (à Fort Kochi je vais à Vintage inn , c'est sympa et en plus on peut y laisser ses bagages la journée si vol le soir). En venant d'Alleppey ppur aller à Fort Kochi , descendre à Thopumppadi bridge puis demander l'arrêt des bus pour Fort Kochi.
Evelyne
EV Eva92220 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Et au niveau du temps pour chaque ville Est ce que 3 nuits munnar 1 nuit Kumily 2 ou 3 nuit murari 1 ou 2 nuits Alleppey Puis Fort Kochi et aéroport le soir Est ce que ça te paraît correct ? Tu ferais murari avant Alleppey et os l’inverse ? Je vais donc regarder un logement à ernakulum plutôt que Cochin. Qu’est ce qu’un rickshaw ? Merci encore
EV Evelyne26 Regular ·
Contacte moi par mail , on reviendra sur le forum ensuite . epensa26@gmail.com
Evelyne
EV Evelyne26 Regular ·
En venant de Kumily je ne sais pas si il y aura des bus pour Marari beach par contre il y en a à partir d'Alleppey , je crois que c'est à moins d'une heure de bus . Les rickshaws/ auto rickshaws ou tucktuck s ce sont des triporteurs que tu verras un peu partout . Quand vous arriverez de Munnar à Kumily vous aurez fait un trajet en bus de 5 ou 6 h donc si vous dormez un seule nuit à Kumily vous n'en profiterez pas beaucoup si vous reprenez un bus le lendemain pour Alleppey. J'aime bien me poser 2 nuits par lieu ...au moins.
Evelyne
FE Fealdean Regular ·
Bonjour , quelqu'un aurait il une adresse de " charme " a cochin dans le vieille ville sans dépasser 60-70 euros pars nuit ?
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En février 2018, nous avons logé chez Chimarel residency qui est une ancienne maison hollandaise de charme du 15éme siècle en teck, les propriétaires sont sympa, grandes chambres avec salle de bain privative propres, très bon petit-déjeuner, calme et proche à pied (5mn) du centre. La double 50€. Il ne font pas restaurant, mais il y en a plusieurs à proximité.
FE Fealdean Regular ·
Merci Fanzi , j avais repéré mais c est complet ...
FA Fanzi Veteran ·
Il y a cette autre maison B&B de charme que j'avais bien apprécié en 2007... Rossitta Wood Castle. L'année dernière j'y suis allé faire un petit tour pour prendre un thé et l'établissement est toujours beau. Il y a un restaurant. 17€ à 40€ la double.
ST Stephsand ·
Bonjour Eva, Nous envisageons un circuit équivalent. Avec deux nuits à Fort Kochi, deux à Allepey, deux à Kumily, deux à Munnar. Reste une nuitée et nous hésitons où la placer. Merci pour votre retour. Stéphane
EV Eva92220 ·
Bonjour, je vous conseille Marrari, superbe plage notamment en dormant au Marrari sea laps, un coin de paradis !
EV Evelyne26 Regular ·
Je peux recommander 2 supers adresses : Alleppey : Orchid homestay ( j'ai les coordonnées d'Afsal qui gère cette petite homestay de 2 chambres ) se trouve à 5 mns à pieds de la gare routière et a un jardin au calme où il fait bon se détentre. Kumily ( Thekkady) : Mountain view homestay ( j'en reviens tout juste et c'est ma 'maison' là bas .Il y a un super rooftop et un super accueil de Nazeer qui viendra sans doute vous accueillir à la gare des bus ) J'ai aussi ses coordonnées whatsapp. Vous trouverez leurs hébergements sur booking.com ou je peux donner leurs coordonnées .N'hesitez pas en plus de jolis lieux vous rencontrerez de belkes personnes( les 2 parlent bien anglais).
Evelyne
ST Stephsand ·
Merci pour le retour concernant Marari et les adresses de guesthouses. Concernant la plage de Marari, vagues et courant donc baignade difficile. Vous confirmez? Sinon si nous devons placer 3 nuits : kochi, Allepey, Kumily ou Munnar ?
EV Evelyne26 Regular ·
Je dirais 3 nuits à Kumily . Première nuit pour se remettre du voyage en bus ...le lendemain une balade dans le park et le sur lendemain un massage ayurvedique ....et re balade !
Evelyne
ST Stephsand ·
Bonjour. Sinon ...mais cela rajoute 1 étape à Marari : Fort Kochi 2nuits Marari 1nuit Allepey 2nuits Kumily 2nuits Munnar 2nuits Qu'en pensez vous ?
EV Evelyne26 Regular ·
Ça m'a l'air pas mal !! Lorsque j'étais à Kumily des gens avaient une marche tôt en forêt et une autre de nuit ils étaient enchantés. Le même jour dans le parc pour eviter de payer 2 fois l'entrée du parc.
Evelyne

Similar discussions

You might also like