Itinéraire 10 jours à la découverte des paysages autrichiens!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde ! 🙂

Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).

Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎

Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.

J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.

Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.

Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.

Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.

J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique

Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.

Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂

Bonne fin de journée,

Jonafly
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu es capable de marcher, il faut prévoir des journées complètes de randonnée en montagne. A partir du village de Gries près de Solden par exemple.
JO Jonafly ·
Merci pour ta réponse Willempsie.

Nous envisageons en effet de randonner mais pas au point d'y réserver des journées entières de marche.

Je souhaiterais vraiment savoir si l'itinéraire envisagé est faisable et réaliste par rapport au temps consacré 🙂
PO Pologne Regular ·
Attention pour la visite du château il faut réserver de avance. A mon avis Innsbruck pas très intéressant , beaucoup de travaux. Zwarowski intéressant sur cette route. Je passerais plutôt Quelqus jours à fiss serfaus, au dessus de landeck. Avantage téléphériques gratuits des 1 nuitée. Beaucoup de possibilités, beaux paysages.
l.meyer
EA Eaglefoot Veteran ·
Si le but est de voir des paysages, l'itinéraire ne me semble pas idéal : vous prévoyez 2 villes et 1 ou 2 villages. A part la route Grossglockner, vous ne verrez des paysages autrichiens que les alentours des grandes routes. Pourquoi ne pas inclure une visite par exemple des chutes de Krimml ou Stuibenfall ? ou une montée au Schafberg depuis Sankt Wolfgang : la vue y est superbe par beau temps et un funiculaire vous amène quasiment au sommet D'ailleurs je vous conseille plutôt d'aller à Salzbourg depuis Zell am see puis de visiter le Salzkammergut jusqu'à Hallstatt en passant par StGilgen, StWolfgang, BadIschl et peut être pousser jusqu'à Gmunden, ou au moins faire une halte au très reposant village de Traunkirchen, piquer une tête dans le Traunsee. Ce parcours vous fera longer plusieurs lacs
EA Eaglefoot Veteran ·
Je rajoute, que de retour de 15j en Autriche, je n'ai pas vraiment vu de paysages "sauvages" ! il y a bcp de montagnes et donc la population est concentrée dans les vallées, (ainsi que les industries et les centres commerciaux 😠). J'ai d'ailleurs été plutôt déçu de ce point de vue Le Queyras, le Verdon, le Mercantour ou même le Tyrol italien sont bien plus sauvages et grandioses (pour prendre des régions que je connais bien 🙂)

Similar discussions

You might also like