Itinéraire de 10 jours en Birmanie, juin-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Hello à tous,

Je prévois de passer une dizaine de jours en Birmanie début juillet et j'aimerais savoir si vous pensez que l'itinéraire suivant est just "fou" ou complètement "taré":

29/06 : Bangkok - Yangon (avion) - Visite de Yangon - bus de nuit pour Mandalay 30/06 : Mandalay (visite) 01/07 : Mandalay - Bagan (bateau) 02/07 : Bagan - Kalaw 04/07 - 06/07 : Trek lac Inle 07/07 : Lac Inle - Yangon (bus de nuit) 08/07 : Yangon - Bangkok (avion)

Je ne peux malheureusement pas rester un jour de plus car j'ai un vol le lendemain pour l'Australie.

Merci à vous tous, Cyrielle
BO Bof Veteran ·
Dommage de ne pas avoir prévu un vol Bangkok-Mandalay, ça t'aurait évité un long trajet sur place.

Sinon, je trouve ton programme un peu ridicule, pour être franc. A quoi bon mettre les pieds à Bagan, si c'est pour y passer seulement quelques heures (arrivée probable dans l'après-midi, départ le lendemain matin...)? Perso, je supprimerais le trek (ou Mandalay) et passerais deux jours complets à Bagan et un de plus au lac Inle.
CY CyrielleFr ·
Merci pour ta réponse ! Rien n'est encore fixé, je n'ai pas pris mes billets (je peux tout aussi bien rester 10 jours de plus en Thailande et profiter :-) ... Je vais essayer de réorganiser l'itinéraire sans le trek (j'ai lu sur un forum que c'était le plus beau souvenir d'un voyageur, c'est pour ça que j'y tenais)
BO Bof Veteran ·
Passer du temps au Myanmar est loin d'être une mauvaise idée, mais n'essaie pas de faire en 10 jours ce que la plupart font en 15 ou 20. La mousson est déjà présente en juin/juillet, surtout sur les côtes, mais renseigne-toi quand même sur la faisabilité du trek à cette période. N'oublie pas que Yangon risque d'être pas mal arrosée. Au pire, tu peux faire une boucle Mandalay-Bagan-Inle-Mandalay en restant à l'intérieur des terres.

Bref, pas mal d'options, mais je maintiens que ton programme est trop ambitieux.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Un conseil : profite de la Thaïlande et reviens avec du temps ..... Birmanie express, je déconseille,
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Franck-Olivier,

Nous prévoyons de partir en août en Birmanie et serait-il possible de nous apporter qq conseils ou astuces... Voici notre programme (en rouge les questions que nous nous posons et en bleu celles que j'ai pu glaner sur Forum

Encore merci !
PIVOINE plus Rose que Grise

Similar discussions

You might also like