Itinéraire de 10 jours en Corse du Nord puis du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

en préparation de notre voyage en Corse pour le mois de septembre, je me demande si notre itinéraire est logique ? Nous n'avons encore rien réservé, ni avion ni hotel donc tout est encore envisageable...

Nous arriverons probablement sur Bastia (avec Easyjet), prendrons notre véhicule de location et aimerions faire 3 étapes en 10 jours. Sachant que nous connaissons déjà Ajaccio, Bonifacio, et la route d'Ajaccio à Porto en passant par les Calanches de Piana, serait-il selon vous logiques de prévoir l'itinéraire suivant :

Trajet Bastia - Calvi, 3-4 nuits à Calvi, avec ile Rousse, plages, visite villages, etc. des hotels sympa, b&b ou chambre d’hôte à nous proposer sur Calvi et environ?

Trajet Calvi - Corte, 2 nuits à Corte, avec petite randonnée dans les environs, des conseilles de balades? Chambre d’hôte ou bnb?

Trajet Corte - Corse du Sud, environ de Porto Vecchio, joli hôtel relax avec belle piscine dans les environs de Porto Vecchio pour les dernières nuits? Ou est-il mieux de s'éloigner un peu de PoVe?

Notre itinéraire vous semble-il logique et réalisable? Nous partons du 6 au 17 septembre, faut-il réserver les hotels en avance à cette période de l'année?

Merci d'avance pour tous vos bons plans et votre précieuse aide 🙂
Mari
MA Marilynb Regular ·
J'ajoute une question à mon 1er message...😉

Ou passer une dernière nuit entre Porto-Vecchio et Bastia, afin de se rapprocher de l'aéroport et de profiter de la plage avant de quitter l'ile ? Aléria? Cervione?

Merci pour votre aide😎
Mari

Similar discussions

You might also like