Itinéraire de 10 jours en Floride en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire en Floride. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 filles de 16 et 12 ans. Nous voulons faire 1 parc à Orlando probablement plutôt Universal, Space Kennedy Center et un outlet j'avais remarqué celui de Florida City qui a l'air bien niveau prix et pas trop grand et aussi les Keys mais vaut-il la peine d'aller jusqu'à Key West ?

Arrivée le 14.10.18 à Miami à 17h45 récupération de la voiture de location, nuit proche de l'aéroport : une idée d'hôtel dans un quartier correct ? Possible d'aller jusqu'à Fort Lauderdale : niveau durée je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut pour y aller ? 15.10 Trajet jusqu'à Cocoa Beach et nuit sur place 16.10. Space Kennedy Center puis départ Orlando 2 nuits sur place 17.10 Orlando - Visite d'un parc Universal 18.-19.10 Direction Naples et visite un peu de la région 2 nuits sur place 20.10 Trajet pour Florida City et visite des Everglades - Outlet (est-ce que ça fait trop sur 1 journée ?) 1 nuit sur place 21.10 Départ pour Key West et nuit sur place 22.10 Direction Key Largo pour 1 nuit (cela vaut-il la peine de couper la route par là-bas avant de retourner sur Miami car après plus qu'1 nuit possible à Miami ? 23.10 Retour sur Miami et visites 24.10 Vol retour en fin de journée

Je ne sais pas si les trajets sont bien en coupant comme cela. A votre avis est-il mieux de faire la même boucle mais dans l'autre sens ?

Merci beaucoup pour vos avis.
ger74
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour une arrivée à 17h45 en comptant 2h pour immigration et les bagages +1hpour la voiture il est préférable de prendre un hôtel proche de l'aéroport Il faut 1h pour aller à Fort Lauderdale à cette heure ci Si vous prenez un hôtel non loin de l'aéroport vous pouvez prendre votre voiture le lendemain en étant reposé. Pour moi la journée sur Key largo peut être placé ailleurs surtout que vous n'avez que 10 jours bons préparatifs
Jean-Marie
GE Ger74 Regular ·
Merci pour cette réponse. Un conseil pour l’hotel près de l’aeroport ? Par contre j’ai déjà réservé la voiture mais j’avais pas prévu autant pour l’immigration du coup je vais voir comment faire. Donc pour vous possible de faire Key West - Miami direct alors je pense soit mettre 2 n à Key West ou à Miami selon nos intérêts de visite.
ger74
si tu as réservé en ligne la voiture tu peux tjs modifier soit annuler et refaire une demande la liste est longue pour les hôtels proches de l'aéroport A voir sur un site de réservation une opportunité intéressante et suivant le budget alloué Mais sont présents tous les grands groupes d'hôtels qui disposent de navettes. Miami n'est pas réputé pour sa facilité de passage mais cela c'est amélioré
Jean-Marie
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Concernant l'hôtel près de l'aéroport, nous avions choisi BW Plus Miami Airport North Hotel & Suites – (110€ pour 1 nuit à 4 avec petit-déjeuner).

Tout à fait correct pour une nuit, situé à 10 min en voiture du bâtiment des loueurs de voiture.
GE Ger74 Regular ·
Merci je vais regarder pour cet hôtel j’ai vu qu’ils ont un parking gratuit. Par contre j’hesite toujours avec le sens de notre tour. J’ose vous demander par où vous étiez passé ?
ger74
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Oui, le parking est gratuit. Nous avions fait le tour Miami - Key West - Naples - Orlando - Miami (je raccourcis un peu ! ).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
PA Papatte88 Regular ·
Pour votre journée du 20/10, tout dépend ce que vous entendez par "Visite des Everglades". A Shark Valley, faites-vous le tour en vélo ? en petit train ? Envisagez-vous de faire un tour en Airboat ? L'animal Farm ?

Concernant l'outlet de Florida, il est assez petit, mais on y passe facilement 2/3/4h. Histoire ne pas perdre votre temps, avez-vous vérifié que les marques qui y sont présentes vous intéressent ?
PA Papatte88 Regular ·
Le lendemain de votre arrivée, en raison du décalage horaire, vous serez levés tôt, donc la route Miami - Key West est tout à fait faisable, tout en prenant votre temps.
GE Ger74 Regular ·
Je pense plutôt en petit train et un tour en airboat pour Animal Farm je ne sais pas. Ah non pas vérifié les marques mais je vais le faire c’est bien le Florida Keys Outlet Premium ? Bon je pense qu’il n’y en a qu’un.
ger74
GE Ger74 Regular ·
Oui c’est ce que je me dis aussi et comme ça on éviterait la Fantasy Fest à Key West je ne connais pas mais il doit y avoir du monde et je pense aussi que les prix grimpent.
ger74
PA Papatte88 Regular ·
Si vous partez tôt de Naples, réservez le tour en petit train, je pense tout à fait faisable de faire les outlets de Florida. Je crois qu'en plus, ils ferment assez tard. Il s'agit bien du Florida Keys Outlet Premium
PA Papatte88 Regular ·
Sur la route de Key West, faites un arrêt Robbie’s (- 77522 Overseas Hwy - Islamorada) pour nourrir les tarpons. Prévoir une petite heure.Escale assez surprenante.
GE Ger74 Regular ·
C'est drôle je l'avais noté ça avait l'air sympa et l'hôpital des tortues aussi. Du coup si on va aux Keys en premier on devrait réserver le petit train depuis Florida City ? Et on le fait comment par tel ?
ger74
PA Papatte88 Regular ·
Voici le lien pour réserver le tram tour : www.sharkvalleytramtours.com/calendar/
GE Ger74 Regular ·
Super. Merci. Par contre j’ai regardé sur le site que vous avez donné dans une autre discussion et les parcs Universal seront en rouge niveau affluence pour le 20.10 et si on fait la boucle par les Keys en 1er ca tomberait là du coup je pense qu’on fera quand même dans l’autre sens.
ger74
je pense que c'est pas nécessaire de réserver le tram sur shark valley car en cas de pluie c'est pas top surtout que ce petit bus ou petit train n'est pas complètement fermé

j'avais pris une photo des horaires mais il est possible que cela change Mais le park ferme à 16h30

Jean-Marie
GE Ger74 Regular ·
Merci. Effectivement s’il pleut pas très pratique mais si je comprends bien les réservations sont annulées si on n’est pas là ? Vous qui connaissez bien la région pouvez-vous me dire si c’est faisable de passer la dernière nuit sur Cocoa Beach et revenir depuis là sur Miami le jour du vol de retour qui est à 19h40 ou c’est trop chaud? Je sais que de Key West je ne le ferais pas trop mais Cocoa je sais pas. Et s’il faut vraiment choisir plutôt 1 nuit à Naples, Miami ou Key West ? C’est dur mais plus je retourne la chose plus je me dis qu’il nous manque des nuits mais ça ma fois... en tout cas pour cette fois. Merci pour toutes les infos.
ger74
il faut entre 3 et 4 h pour faire Cocoa -Miami Airport suivant le trafic En partant tranquillement et en flânant un peu le long de la route vous avez tout le temps de vous rendre à l'aéroport. En arrivant à 17h00 vous avez le temps de rendre la voiture et prendre le tram jusqu'aux terminaux sans courir Naples, moi j'aime bien plutôt que Miami ou KW mais ce n'est que mon avis personnel ou se mélangent souvenirs et moments personnels alors sur ce point je suis pas impartial.
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Est-ce faisable de passer la dernière nuit sur Cocoa Beach et revenir depuis là sur Miami le jour du vol de retour?

Déjà fait depuis la côte Ouest, alors ça ne doit pas poser particulièrement de pb depuis Cocoa Beach! Partir très tôt pour arriver vers midi sur Miami. Ca te laisse du temps pour gérer en cas d'aléas sur la route. Ensuite, nous avions passés l'apm sur Miami Beach (ce n'est jamais désagréable!) avant de rejoindre l'aéroport. Je m'étais garé dans mon parking municipal favori sur la 7th street entre Collins et Washington, qui a l'avantage d'avoir un guichet, donc de vraies personnes et je suppose que ça doit quand même dissuader les rôdeurs, car laisser la voiture avec le coffre plein...

Similar discussions

You might also like