Itinéraire pour 10 jours en solo en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

j'arriverai à Shanghai le 25 avril en fin d'après midi. je pense faire:

-du 25 au 29 Avril : Shanghai -du 29 au 1er Mai : Xi'an -du 1er Mai au 4 Mai: Beijing -du 4 au 5 Mai: Shanghai

Je pars le 5 mai à Shanghai pour Sydney vers 12h55. Du coup, je pense qu'il est plus préférable de partir la veille de Beijing pour Shanghai

Qu'en pensez vous? Aurez vous d'autres choses à suggérer? C'est la première fois que je vais en Chine.

Merci!
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'enlèverais une journée à Shanghai au départ pour la consacrer à Beijing. Oui, il est préférable de revenir la veille à Shanghai.
NA Nairdhov ·
Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que je viens de me rendre compte que je serai lors de la période du 1er Mai...

Apparemment impossible de rencontrer autre que la foule. Dois -je éviter le train?

25/04: arrivé à Shanghai 26/04: shanghai 27/04: Shanghai 28/04: Shanghai-Beijing (train) 29/04: Beijing 30/04:Beiging 01/05: Beijing-Xi'an (train) 02/05: Xi'an 03/05: Xi'an-Shanghai 04/05: Shanghai Pudong -Syndey

Je ne pense pas que ce soit l'idéal d'aller à Xi'an, surtout pour le 1er Mai. Est-c'est suffisant de faire seulement Shanghai et Beijing en 9 jours?

Merci beaucoup
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Comme JianadaRen, j'aurais aussi enlevé une journée à Shanghai pour l'ajouter à Pékin et votre nouvelle proposition de 9 jours répartis "seulement" sur Shanghai et Pékin me semble encore meilleure !

Pékin est très riche en curiosités, il y a beaucoup à voir et ça vaut la peine de prendre le temps de s'imprégner de cette ville, vous ne vous ennuierez pas. Nous y avons passé une semaine entière cet été et j'ai trouvé que c'était trop court. Il faut aussi compter une journée pour voir la grande muraille tranquillement.

Quant à Shanghai, elle vaut moins le détour que Pékin, du moins à mes yeux, mais elle vaut la peine d'y passer deux ou trois jours pleins, et pourquoi pas de passer une journée dans une des villes d'eau des environs, ou à Suzhou, qui vaut la peine aussi et qui est très facilement accessible en train depuis Shanghai.

Bon voyage !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un voyage avec un parcours quasi similaire mais dans l'autre sens. (Beijing, Xi'an, Guilin, Yanghsuo, Shanghai) Shanghai ne mérite pas autant de jours.

Après il y a des villes comme Yanghsuo, Guilin qui peuvent vous intéresser car les paysages sont fabuleux (J'ai mis mes photos et mes infos pratiques sur mon carnet de voyage). Il y a les rizières, les pains de sucre en se baladant à vélo. C'est franchement top!

Nous avons fait tout cela en 18 jours et avec des enfants.

Bonne reflexion
Il faut bien revenir pour repartir!
NA Nairdhov ·
Je vous remercie beaucoup pour vos supers réponses, cela m'aide beaucoup, pour développer mes idées pour planifier mon voyage.

Par contre ce qui me bloque toujours c'est le fait que je me déplacerai le 1er Mai.

Est ce qu'il est préférable que je reste sans prendre de train le 1er Mai? Et est ce que les chinois font des week-end rallongés ? ça m’étonnerai car le 1er Mai tombera un mercredi.

Merci beaucoup !
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je te deconseille de voyager le 1er mai, car comme tu l'as compris ca sera l'enfer, apres si tu n'as pas le choix, ca se fait (je l'ai fait il y a 2 ans) il faut juste que tu prennes tes billets de train assez tot (je crois qu'on peut les acheter 5 semaines avant la date) et pense a prendre assez de temps pour passer les controles de securite a la gare.

Est-ce que Xian est pour toi incontournable?

Si non, je peux te donner des idees a voir depuis Shanghai, par exemple Huangshan (une superbe montagne a 4h de train, tu peux y passer 2/3 jours avec une journee dans le village typique de Hongcun), et / ou alors Suzhou et Tongli (qui sont des villages d'eau facilement accessible depuis Shanghai).

Si tu veux voir des autres idees de visites en Chine, tu peux faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com qui relate tous les sites ou je suis allee depuis 2 ans 1/2 deja (je vis en Chine) N'hesite pas si tu as des questions

Fanny
JA Jasonbourne Veteran ·
le cirque de Shangai
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like