Manger et boire toutes les spécialités, visiter quelques sites Mayas/Aztèques (En faire 2-3 mais pas tous les faire non plus), surfer (Puerto Escondido d'après ce qu'on m'a dit mais ça rentre pas dans mon trajet pour le moment malheureusement), voir les Cénotes (Ik kil, Samula, Gran cenote Tulum sont ceux que j'ai retenus), nager avec des tortues (A Akumal apparemment), me baigner dans de belles eaux, voir de belles villes. J'ai peu de jours donc je suis obligé de prévoir assez précisément mon parcours !
Arrivée mercredi 10/12 à 6h du matin, rester à Mexico pendant 2 jours. Aller avec le car pour une demi-journée sur le site de Teotihucan pour visiter le site archéologique pré-colombien.
Vendredi 12 au soir, prendre un car de nuit (compagnie ADO ?) direction Oaxaca, arriver au petit matin et tenter de faire le site de Monte Alban puis Hierve del Agua dans la journée.
Samedi 13 au soir, prendre un car de nuit direction San Cristobal (un ami est là bas), y rester 2 jours pour visiter, sortir. Tenter de faire Agua Azul, Agua Clara et Palenque
Lundi 15 au soir, prendre un car de nuit direction Mérida (ça vaut vraiment le coup ? Ou alors je vais à Valladolid direct, qu'en pensez-vous ?) et ensuite dans la semaine aller vers Valladolid et Chichen Itza en visitant quelques cénotes pour enfin arriver dans le Quintana Roo faire Tulum, Akumal et autres jolis sites (en évitant les zones trop touristiques, mais malheureusement vers là c'est visiblement assez compliqué).
Samedi 20 : départ de Cancun vers la Jamaïque à 06h du matin.
Vouala vouala, dans l'attente de lire vos avis !









